[CONSEIL] Devinez ? Achat board :)

Moi je te dis, saute sur la Dynastar, c’est une excellente board et à ce prix, il te sera plus que difficile de trouver une board aussi « technique »

C’est une des meilleur board entrée de gamme du marché, va voir les tests SnowLabo

Comme JP, je plébisciterai la Dynastar, plus polyvalente et évolutive selon moi que les 2 autres.

Juste une question pourquoi une telle deifférence de prix entre la FLOW (380 neuve) et la DYNASTAR (249 il me semble)parce c’est plus de 50% plus cher quand même alors pour deux boards qui se valent à peu près (voir un avantage pour la 2ème) je comprend pas trop.

C’est simplement la loi des marques ou y’a autre chose ?

Loi des marques, fabrication etc. Dynastar fais du matos de snow depuis plus de 10 ans, Flow beaucoup moins. Dynastar produit lui même ces snowboard et avec son expérience à pu réduire les couts. Flow fait fabriquer et vend de la board depuis peu, de plus, la marque Flow se vend cher (pour l’image).

Ne t’en fais pas, tu peux franchement me faire confiance, cette Dynastar est une excellente board, surement bien mieux que la Flow

Tu pourra mettre un peu plus dans ton forfait ou autre chose (boots, gants, bonnet, arva…).

Merci pour ces précisions

Le seul problème c’est que je voudrais bien l’acheter sur glissshop puisqu’elle est à un prix plutôt interessant mais j’ai peur que 157 cm ça soit trop grand pour moi (c’est la plus petite taille dispo.

Et la FLOW n’est pas vraiment plus cher mais dispo en 151 et 156.

T’en penses quoi ?

Ben c’est à toi de voir, si tu cherche vraiment de la maniabilité, il faudra visé plus bas pour la taille. Après c’est une board d’entré de gamme ultra maniable, donc faut voir.

Si tu veux plus rester sur la piste, reste sur 157cm sinon, si compte tater pas mal de park, regarde pour une taille plus petite, genre 154-153.

Après c’est toi qui doit voir, sachant que la Ravine est très maniable

Rahhh c’est dur de se décider !!!

Le truc c’est que mon ancienne faisait 151 cm donc ca va me changer dans les park. D’un autre côté, les prix de cette board sont vraiment intéressant.

En tout cas merci pour tes réponses

Le prix peut etre un argument, mais il ne faut pas sacrifier ton plaisir pour le prix… Comme je te l’ai dis, tu peux toujours trouver de bonnes affaires

Si tu veux vraiment etre sur, cherches une autre board dans les tailles qui te conviennent mieux

Et tu peux me proposer quoi comme autres boards ? Parce que comme je disait la MERCURY est dispo en 152 ou 156 cm. Qu’elle soit trop chère pour ce que c’est OK mais elle est moins bien que le DYNASTAR ou pas vraiment ?

Sinon en autre board pas trop chère et assez performante on peut trouver quoi ?

Désolé d’être aussi chiant mais bon je suis vraiment un peu paumé.

Y a pas de soucy man, on est la pour ça

Alors pour la Flow, moi je l’ai pas testé donc je me prononcerais pas. Par contre va voir sur les sites on-line ou les shops proche de toi. Regarde ce que tu trouve dans les tailles qui te conviennent et passe donc nous en parler

Liste de shops online

Trippes pas trop sur la taille : Une 157 pour 70kg c’est pas un gun de poudreuse non plus, ça reste une taille plus que polyvalente y compris pour passer dans le park… (Perso je passe cette année d’une 148 à une 160 pour 65-68kg!)

Je suis d’accord, mais quand t’es habitué à une taille… Et pis ça reste surtout vrai quand tu commence a vraiment te démerdé Si y recherche encore un peu d’équilibre (surtout en FS), c’est à lui de voir

Mais il est clair que pour une planche entré de gamme comme la Ravine, ça reste très pivotant donc maniable (je me répète)…

Ben en fait je commence à me debrouiller un peu : je passe le 180° quasi tout le temps (oui déjà je me vautre comme un merde mais bon ) sur des petites bosses et sinon j’hésite pas à sauter sur de plus grosses boss et à chopper la la board même.

Enfin pas un pro mais j’ai pas peur de me vautrer quoi

Mais c’est vrai que j’ai peur que la catégorie que je vise (surtout pour question de budget) soit limite pour le niveau que je pourrai avoir bientôt (j’ai bien dit que je pourrai !! )

Lol !

Le fait que tu passe un 180° sur un petit kick n’est en rien une preuve de niveau Avoir un niveau pour ider un Suprateam (par exemple), c’est maitriser sa board à plat, donc en faire ce que te veux. Genre des petits tricots en Flat, nose press to 180 back to fakie 3-6 etc.

Enfin, avoir de la technique ! Et ça passe aussi par beaucoup de ride… Genre plus de 20 sorties par an C’est aussi rider à Mach 2 dans tout type de condition (être capable de déscendre un mur de bosse tout droit, genre une rouge)…

Enfin, après c’est toi qui vois, moi je donne simplement un conseil. Tu peux toujours rider une board plus technique que ton niveau, une board c’est une board. Après, il faut bien voir ce que tu veux. Si tu veux progresser tout en amusant (ce que je conseil à tous ceux qui ne ride pas trop), il te faut une board milieu/haut de gamme joueuse et évolutive.

Je ne dis pas que tu ne te débrouille pas, loin dela, je ne me permettrais pas. Mais d’expérience, je connais un peu les gens et je me trompe rarement Crois moi, cible une board milieu de gamme écolutive, avec laquelle tu va pouvoir jouer, bien la déformer. Tu progressera bien plus vite et avec beaucoup de plaisir

T’as trouvé des boards ?

J’ai jamais dit que j’avais un bon niveau

J’ai juste essayé de donner des détails pensant que ca pourrait donner une idée apparement je me suis planté

Les boards milieu de gamme évolutive pour toi ce sont lesquelles ?

Moi tu sais au début je regardai surtout les prix maintenant je me demande ce qu’il faut que je prenne (ca me ferait chier de devoir la changer à la fin de l’année…)

J’ai jamais dit que tu en avais un mauvais

Ceci étant dit, ou compte tu cherchez ta board (shop, net…) ? Tu dors et déjà regardes les sites online (liste dans la section snowboard du site), ils ont des planches de l’an passé à très bon prix

Sinon dis moi u peu ce que t’as vu de ton côté, les planche milieu de gamme, c’est toute celle en dessous des haut de gamme (prix), après tu as certaines haut de gamme qui sont très facile à rider (Burton Custom)…

Regardes et dis nous

Je pens que je vais l’acheter sur le net (ouai j’aime bien les cybershop ) C’est là que j’ai vu les meilleurs prix et le plus de choix.

Et comme tu me l’as conseillé je vais très certainement opté pour la DYNASTAR ravine avec les fix HAMMER cinch black.

Il y a un pack à 256 euros sur glisshop, je pense que c’est plutôt raisonnable comme prix.

En tout cas merci pour tes conseils parce que c’est pas évident de s’y retrouver avec toutes ces boards !

Je voulais te dire pour la taille 157 cm c’est pas handicapant c’est tout à fait dans la norme par rapport à ton poids et à ta taille, faut regarder le flex surtout par arpport à ton poids , je pense que c’est surtout ça l’important vu que t’appuie sur la board (plus ou moins faiclement selon la rigidité de ton flex) avec ton poids tu réduis le rayon de courbe donc tu augmentes la maniablité…
A mon avis 157 tu passeras partout et ça ne te genera pas en Park

Oki doki, merci pour ces petites précisions plutôt rassurantes

Si tu es interressé par les shop online, jen ai trouvé un en Allemagne qui est vraiment bien. Le site c’est www.snow24.de
Sinon ils ont leur propre shop sur ebay et la t’a encore des plus grosses promo.
Par exemple jai acheté ma Sims Nexus 2004 que jai recue lundi à 99euro au lieu de 399 (prix de depart de la board). Tu compte juste 20 euro de frais de port et il ta la livre chez toi dans les trois jours qui suivent, c’est tip top !!!