[CONSEIL] Desserrage fix-snow

Voila bonjour à tous,

l’année passé j’ai acheté un new snowboard et de new fix ( burton love 08 avec comme fix burton custom detox )

J’ai utilisé ce matériel seulement une semaine et mes fix se déserrent déjà ( elle bouge sur la board ) je suis inquiet est ce que le filet de vis est déjà abimé?

à quoi cela est il du? mauvais réglages de la position des pieds? je suis inquiet car auparavant j’avais des flow et une planche quechua (hum) mais ce problème est survenu beaucoup plus tard, après des années d’utilisation…

ici le matériel est neuf quoi! :s que dois je faire pour règler ce problème? et pour garder mon matériel dans le meilleur état possible et le plus longtemps…

merci de votre aide d’avance

( quand j’ai recu mon snow les vis fournies étaient recouverte d’une croutte bleu ( je suppose du frein filet ) mais j’ai du le gratter en partie car je n’arrivais pas a serrer les vis sinon )

en garttant le frein filet, c’est normal que ca tienne moins, faut forcer un peu des fois quand e plastique du frein filet bloque, m enfin c est une autre histoire

Une goutte de frein filet au fond de tes inserts , 5 euros dans tous les casto du coin et ton problème est réglé, rien d anormal ne t’inquiete pas

L

okok merci jvais faire ça alors

et quand la saison est finie je laisse tel quel ou vous me conseillez de désserer les fix?

Il est conseillé de déserrer tes fix car ça évite de laisser les inserts en tension durant des mois.
Sinon +1 pour le frein filet, il faut serrer doucement mais sûrement et surtout à fond si tu ne veux pas avoir à sortir le tournevis sur les pistes!