[CONSEIL] Des nouvelles fixes solides!

Bonjour Bonjour,

Bon, j’ai renouvelle la board et les boots, manque plus qu’une bonne paire de fixes et c’est a fete!

Je suis plutot du genre violent, donc un des criteres ca va etre la solidite! J’ai eu une paire de fixes gratos l’annee derniere, et elles ont lachees, donc comme je tiens a mes jambes…

Concernant le ride, c’est principalement poudreuse, pis je me met au freestyle un peu aussi quand pas trop de neige, donc on va dire si c’est polyvalent, c’est mieux!

Ordre de prix, ben j’ai pas d’idee pour le moment, mais si on peut rester dans le raisonnable, je suis pas millionaire non plus!

Donc seront montes sur une NDK Score 2008, et acceuilleront des boots DC Graphix Boa 2008. Le bout de ces boots m’a l’air assez plat , je sais pas si ca a une influence sur le choix (j’ai remarque qu’ils font pas mal de fixe qui tiennent le bout du pied maintenant… enfin je crois!)

Mon hamster m’a conseille Burton, apres je suis ouvert a tout! Je ride habituellement avec les fixes et les chaussures pas trop serres, enfin faut dire j’avais du matos de merde donc j’essayer de sauver un peu de confort :confused:

Euh, sinon autres details qui ont peut etre (ou non) leur importance: 1m80, 85-90 kilos, inclinaisons des fixes en general +9 a gauche, -6 a droite. Voila, j’ai rien d’autre en tete!

Voila, merci d’avance de votre aide!!!

j’ai entendu dire que les fixes apo étaient très solide, si c’est un des critères qui t’interesse le plus…
mais bon c’est à confirmer, je suis pas sure de moi sur ce coup…

Bah, pas forcement le plus, mais disons que je suis pas du genre a faire un joli virage en douceur ou a faire des atterissage sur du coton

je ride comme un bourrin et j’ai des cartel, pour le moment ca tient plutôt bien

+1 pour les cartels////
c’est mon prochain achat

Ok pour les cartels. J’ai lu sur le forum que certains se plaignaient qu’elle partaient en lambeaux… Et Lo back ou pas lo back du coup sur les cartels?

Boin, ben apres lecture multiple, me reste le choix entre 3 fixes:

Burton Cartel, Triad ou CO2

DOnc si j’ai bien compris, Cartel et Triad c’est le meme niveau, avec Cartel plus reactif et Triad plus confortable.

CO2, c’est quoi, c’est la gamme au dessus? Chuis pas tout a fait sur, j’ai pas exactement compris, mais bon c’est du polyvalent avec un prix plus eleve??

Question solidite, laquelle est la mieux?

Marchi de votre aide!!!

CO2 c’est plus réactif et plus léger que les 2 autres.

Cela dit, pour ton programme, les Cartel, ca ira très bien que ca soit au niveau confort ou réactivité.

après, si tu veux des fixes solides, c’est pas chez Burton qu’il faut te tourner par contre (et j’ai rien contre, elles sont plutôt bien mais ca casse dans tous les sens même si le SAV assure derrière…)

j’avais jamais entendu dire que les fix burton étaient fragile.

et le SAV est simplement hors du commun, ils m’envoyent gratuitement des capstrap avec un grip parce-que mon cap avait tendance a se lever vu qu’il n’y avait pas de grip sur les 2005.

vous immaginez? gratuit alors qu’elles ne sont même plus sous garantie et que ce n’est pas un défault de fabrication…

Tu me conseille quoi alors comme marque solide?

C’est bien les bon SAV…c’est pas comme pour les telephones ou ils trouvent toujours un moyen de pas le reparer!!!

Bon, pour le moment je table sur du cartel '08, faute d’idee pour autre chose… enfin faut que j’aille les voir en magasins si mes boots sont bien dedans.

Par contre, c’est quoi la difference entre cartel et cartel EST???

les cartels EST ont le nouveau systeme d’attache 2D burton, c’est une attache avec 2 vis montée sur rail qui te permet un max de possibilité de réglage de stance.

après je sais pas si elles ont d’autres differences avec les cartels normales

Ok, je vais etudier ca en details alors, pasque la comme ca, ca me dit rien du tout

EDIT: Bon, je viens de mater ca, ca a l’air cool mais j’ai pas une planche Burton equipee avec le system, donc a oublier

C’est clair que les fix burton c’est de la bal mais niveau solidité Mes cartel ldt 2006 partent trop en couille toute la visserie tien grace a du frein fillet j’ais peté un disque de fixation.

Sinon pour la solidité je sais pas trop quoi te dire peut être des ride en alu sinon rome c’est cool aussi mais je ne sais pas si c’est solide.

Font du bon matos Ride? J’avais cru comprendre que c’etait plutot de l’entree de gamme/matos pas cher (pas tape si je dis une connerie hein!)

Les gens, c’est solide Rome???

Drake c’est bien aussi non en general? Solide? (Desole, moi j’y connais rien, je repose tout sur vous J’ai mate sur le net mais bon j’ai pas confiance et j’y capte quedale )

t’as contacté le service après vente, à ce qu’il parait ils sont au top…avec un peu de chance ils te renvoient une paire de fixes neuves!!

C’est fait il mon renvoyé des disques

niveau sav burton, j ai testé, c est
boots ruler de 06, une seule sortie avec, les coutures ont sauté !
j ai trainé pour les renvoyer, à la mimite d expiration de la garantie
ils n avaient plus de 06,ils mont donc envoyé une paire neuve en de 2007 !

Bah moi ce qui me gene c’est pas tant d’avoir une fixe qui casse, c’est que la cassure entraine autre genre (genre cassure ou autre)

Enfin bon, j’ai pas encore acheter mes fixs, donc les avis sont toujours les bienvenu pour autre que burton

oui enfin meme avec des cartels, faut vraiment envoyer du gros pour les peter je pense.

si tu fais pas trop le bourrin avec, si t’en prend soin quoi, ca devrait aller, moi je les ai achetés y’a peu de temps cartels 08 et j’en suis super content!