[CONSEIL] Decoller proprement un pad

Bonjour,

J’ai récupéré une vieille planche sur laquelle est collée un énorme pad. A première vue, il a l’air solidement ancré le bougre ! Comment le retirer sans abimer la sérigraphie?
Merci d’avance !

Salut!

Ca me semble difficile à première vue… tu ne pourras pas le retirer d’un bloc, et tu auras donc des « miettes » à enlever, que tu essayeras probablement d’enlever avec un ustensile qui risque de rayer le vernis…
Moi ça me semble vraiment compliqué…
A moins que quelqu’un possède une bonne méthode

Salut!, normalement si tu fait chauffer le pad avec un sèche cheveux, la colle doit fondre un peu ce qui te permettra de le retirer mais attention il faut y aller tout doux!
Ensuite si il reste des dépots de colle ça doit partir avec de l’eau écarlate ou de l’éther…

Je sais que le white spirit a un bon pouvoir de décollement et de retrait des zones adhesives…a voir si ca peut attaquer le vernis masi ça m’etonnerais

en tt cas c’est super efficace pour enlever le collant

pour enlever le reste de colle des stickers j’utilise de l’essenceF

Fait chauffé =) et pour la colle ta le white comme a été dit plus haut ou plein d’autre produit sa partira facilement … y’a un produit italien je sais plus le nom on l’appel le produit rose et c’est un miracle se produit xD

c pas le demaquillant des nana? mais bon après t’as une odeur violente qui persiste

Et puis niveau écologie…

Je précise la chauffe moi aussi

Merci encore pour toutes ces infos, je commence par le sèche cheveu puis j’aviserai. Je vous signalerai quelle méthode sera venu à bout de ce monstre!!

Alors???!

A-t-il laché prise ce coquin?

sinon la solution la plus simple tu en recolle un mdr

OK JE SORT

Je viens juste de rentrer de stage de formation, je m’y attaque!!

Désolé je prends le temps de vous répondre: L’astuce du sèche cheveu est PARFAITE !! Merci , décollage très propre puis nettoyage des dernières traces au white spirit, résultat impeccables !! Merci