(conseil) décollement semelle au niveau de la carre

Salut a tous,
Voilà après 4 jours de ride sur ma bata fin kink toute neuve, j’ai fais la rencontre d’un sapin qui a laissée des traces pas trop jolies :

Comment est ce que je pourrais réparer ceci ? Résine epoxy ?autre ?
Je vais quand même tenter le sav on ne sait jamais…
Merci de vos conseils avisés

Cela m’étonnerai que le sav fonctionne puisque c’est dû à un choc, mais soit.
La carre ne semble pas avoir trop prise, ce qui m’étonne c’est l’espace entre cette dernière et la semelle qui se prolonge sur la droite de la photo, sinon pour la réparation oui, pas d’autres alternative que de glisser dessous de la résine époxy et de mettre sous presse en ayant pris soin de bien nettoyer à l’aide d’une lame fine (ébauchoir,couteau…), une fois terminé, un peu de P-tex le long de la carre afin d’assurer une parfaite étanchéité au cas où…

Merci shagya du conseil
Je vais m’y atteler en rentrant de Vars. Pour l’espace c’est moi l’ai créé quand j’ai justement nettoyé les mini écorces de bois qui s’y logées
Des conseils sur l’application ? Un truc spécial a savoir ?

Ps : je ferai un retour sur cette fin kink en rentrant quand j’aurai un vrai clavier.

Pas de conseil particulier si ce n’est d’effectuer la réparation dans une pièce tempérée (+/- 20°) en utilisant ce type de colle, c’est-à dire en seringue .
Penses à protéger la carre ainsi que la semelle avec du papier adhésif et prévenir ainsi tout surplus de colle qui débordera, le temps de séchage est de 24h00 mais il faut attendre 48h00 avant de s’en servir.

Bon je me suis lancé …
j’ai donc nettoyé la « plaie » en raclant avec une lame fine
j’ai envoyé du wd40 qui est sensé dégraissé
j’ai séché aux sèche-cheveux
j’ai protégé avec du scotch marron le pourtour de la plaie
j’ai préparé mon serre-joint et des gros bouts de carton pour pas abimer la board où la pression s’effectuera
j’ai envoyé de la colle époxy en seringue dans la plaie, que j’ai trouvé chez Leroymerlin. Je n’ai trouvé que de la Sader express en mini-dose
j’ai mis sous presse toute la nuit
j’ai enlevé le surplus de colle
j’attends la livraison du ptex

Résultat : esthétiquement c’est pas terrible, mon problème c’est que la plaie n’était limite pas assez profonde pour bien envoyer la colle dessous donc j’ai eu peur de coller les bouts de cartons sur la board donc j’ai pas pressé pile sur la plaie. J’ai donc encore une légère boursouflure, mais rien de dramatique je dirais.
Je pense et j’espère que ça tiendra.
Comme tu le préconisais, je vais ajouter une couche de ptex le long de la carre
Voila le résultat :
Qu’en penses tu?
En TRES gros plan

En gros plan

C’est pas mal , mais tu aurais dû utiliser des cales en bois (recouvertes de scotch) pour serrer correctement, ainsi tu n’aurais sans doute pas eu ces boursouflures.
Par contre je n’aurai pas utilisé du W40 pour dégraisser mais de l’Alcali, Acétone, etc, et encore, y-avait-il besoin de dégraisser ?!

Les photos font ressortir tous les défauts! en vrai c’est quand même moins moche.
J’avais peur que le bois prenne avec la colle en fait…
Non il n’y avait pas vraiment besoin mais bon… c’était histoire de faire les choses bien et puis le WD40 nettoie en même temps.
bref c’était un 1er essai, c’est pas terrible mais au moins c’est fait.
J’attends de recevoir le ptex et envoyer un filet comme tu le préconises
Merci en tout cas