[CONSEIL] Debuter en snow

Voila, ma question est simple, ma copine peut-elle se mettre au snowboard ???
Elle fais du ski depuis sont enfance. Il y a 3 ans, elle s’est rompue un ligament croisé au genou droit et son genou gauche est également fragile. En fait elle est hyperlax, c’est à dire qu’une fois les jambes tendus, ses genoux ont un angle superieur a 180°, d’où une fragilité.
Elle continue a skier mais à peur de se mettre au snowboard. Etant donné qu’elle sait bien faire du ski, elle n’a pas de probleme avec ses genoux, mais en passant sur un snow, j’ai peur que rien que la position des pieds sur la planche puisse lui faire courir un risque de blessure.
Donc voila, si quelqu’un à le même probleme mais a trouvé une solution, je suis preneur.

Perso, j’éviterais… Déjà le ski, c’est chaud pour les genoux fragiles…
Le snowboard, en cas de chute, ce sont surtout les genoux, le coccyx et les poignets qui trinquent…

il faut qu’elle se fasse opérer.
après t’as pas plus de risques d’entorse au genou en snow qu’en ski, je dirai même au contraire, t’as des risques de chocs, mais pas vraiment de torsion vu que les 2 pieds sont fixés sur la même planche.
il faut qu’elle mette des genouillères pour maintenir ses genoux.

Faut peut-être quel demande au docteur en premier…
Selon les cas, l’opération n’est pas toujours possible.

En plus qu’au début en période d’apprentissage, ont est plus souvent à 4 pattes par terre à se prendre des gaufres… La les genoux y en prennent plein, et même sans parler du début, y’a des chutes qui te font bien dégusté.
J’pense qui faut prendre sa au sérieux quand même avant qu’elle se lance.

Mais consulte un spécialiste !

J’espère que sa pourra être bon pour elle en tout cas, tiens nous au jus

En tout cas, quand on a les genoux fragile, la premiere chose a faire, c’est d essayer de muscler tous les muscles autour des genoux pour que ce soit plus solide…

T as pas un pote kiné dans les parages? Normalement, ils ont de bons exercices pour retaper tout ca.

En tout cas, c est clair que si elle se met au snow, il faut qu elle mette une atelle ou de bonne genouilleres.

Je suis d’accord, mais en ski elle ne tombe jamais, alors qu’en debutant le Snow…

En fait elle s’est deja fait opérer du genoux droit (apres le rupture des ligaments), mais pas le gauche, mais ca reste quand même fragile je pense.
Le probleme apres c’est que les medecin il sont pas vraiment spécialiste des traumatisme inérant au snow ou au si, et la différence entre les 2. A la base elle n’aurai pas due reprendre le ski apres l’operation, pourtant on montent tous les hiver.
D’un coté je me dit que le mieu ça serait d’essayer et de voir ce que ça donne, mais si elle se fait mal…

Le risque en snow pour les genoux est le choc direct.Donc ca va faire un hématome mais ca sera pas bien grave.En revanche en ski, les torsions sont bien plus frequentes!Il y a donc des risque au niveau des ligaments du genou!

en ski, petit, je me suis luxé la rotule et j avais des problemes de genoux!quand je suis passé au snow(peut de temps apres) je n ai jamais eu mal aux genoux!
je pense que le risque est tt de meme moindre…

Le seule soucis que j’ai eu déutant le snow, c’est une chute qui m’a fait gonflé le genou comme une pastéque mais le lendemain j’y suis retourné sans soucis.

Si ta copine va voir un médecin du sport il est à même de la conseiller y compris sur la différence entre snow et ski.

Lorsque l’on a un problème important de genou il est déconseillé de se mettre à des nouveaux sports que l’on ne maitrise pas.

Pour moi, ce serait plutôt avis du médecin du sport et si effectivement il y a une laxité importante, autant continuer à faire ce qu’elle maitrise et tranquilou. Voir envisager l’opération.

C’est une opération qui a beaucoup progressé ces dernières années. Par contre le ménisque cela ne se refait pas, donc à méditer.

Je confirme les dire d’igor511, au début avec les chutes fréquentes j’avais une seconde bosse à coté du genou, c’était flippant, mais bon dans ce cas là ce sont les ménisques qui prennent chers, pas forcément les ligaments…

Dans tous les cas j’ai qu’un seul conseil : médecin direct pour avoir son opinion!