[CONSEIL]Débutante à fond !

salut tout le monde je suis débutante en snow et j’aimerais bien avoir quelques conseils si possible je vous remercie.

A+

Edité par Alexriders Bonjour à toi, enchanté de te retrouver parmis nous, fais attention à ton écriture, le tchat et le sms ne sont pas de rigueur ici ! Encore bienvenue et amuse toi bien. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

je te remercie et oui je ferais attention[quote=« sasha1011 »]
salut tout le monde je suis débutante en snow et j’aimerais bien avoir quelques conseils si possible je vous remercie.

A+

Edité par Alexriders Bonjour à toi, enchanté de te retrouver parmis nous, fais attention à ton écriture, le tchat et le sms ne sont pas de rigueur ici ! Encore bienvenue et amuse toi bien. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) [/quote]

Bienvenue

Tu as une section spéciale pour les débutants (pour avoir tout un tas de conseils ) n’hésites pas à aller y faire un tour ou dis nous ce que tu voudrais savoir!

Ton sujet risque d’être déplacée par contre car il n’est pas dans la section adéquate, mais t’inquiètes pas

Précise ce que tu sait faire et tes attentes, ce sera plus facile de te conseiller.

A plus.

J’ai déplacé ton sujet dans la bonne section

Pour chaque thème de sujet, il y a une section spécifique, les conseils quand on débute c’est ici. Pour le matos c’est ailleurs et tu regarderas avant de poster, certaines sections ont des règles spécifiques

Si tu as des questions concernant le fonctionnement du forum, tu peux soit poster les membres du forum se feront un plaisir de t’aider sinon tu peux aussi envoyer un message à un modérateur.

bon surf.

Tu peux nous en dire plus sur toi!

As tu déjà essayé un sport de glisse (ski, skate, wake etc.), ou peut etre as tu déjà essayé le snow une journée ou deux?

je sais faire du skis et du skate et j’aumerais bien savoir comment on fait pour frainer ou bien encore tournée quel que conseils ne saurait pas de trop bon je vous remerice de vos réponses

Edité par Alexriders Ne crée pas Plusieurs sujets, fais vivre celui que tu as ouvert en premier, rassure toi tu auras ce que tu recherches ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) J'ai déplacé ton nouveau sujet avec l'ancien...

si tu sais skier et faire du skate ça devrait venir vite. Tu devrais pouvoir prendre un snow et au bout de 1 ou 2 heures t’en sortir pas mal mais c’est quand même mieux avec des ptis conseils et si tu peux prendre 2 heures de cours ça serait l’idéal.

Les trucs à toujours garder en tête au début pour ne pas prendre des mauvaises habitudes : fléchir les genoux, dos droit et pas penché en avant, épaules parallèles à la planche, centre de gravité centré entre les jambes, ne pas se crisper, regarder dans la direction où on va et pas ses pieds. Si tu penses avoir les genoux assez fléchis et le dos bien droit, fléchis encore plus les genoux et redresses encore le dos Il faut toujours penser à ça jusqu’à ce que ça devienne naturel.

Pour les virages il faut mettre du poid sur la jambe avant et c’est le regard et là ou pointent les épaules qui dirige le snow. Pour freiner tu fais un dérapage et pour contrôler sa vitesse tu enchaînes les virages avec éventuellement des petit dérapages. Comme en ski et en skate

Si tu tombes il ne faut pas amortir la chute en mettant les mains il vaut mieux fléchir les jambes et se laisser tomber sur les genoux puis le buste ou le cul puis le dos. C’est incroyable comme les articulations des bras se cassent ou se luxent facilement en chuttant en snow.
Tous les débutant que j’ai vu apprendre ont regrété de ne pas avoir prévu des genouillères en mousse et un crash pad ou dorsale longue pour protéger le coccys

Commence par trouver une zone plate, tu fixes le pied avant et apprend à patiner. C’est comme en skate sauf que c’est plus facile de pousser coté talons. Tu pousses 2 ou 3 fois, poses le pied arrière devant la fixation arrière et bien calé contre la fixation (normalement à cet endroit il devrait y avoir un bout de plastique anti derapant), fléchis les genoux, dos droit, épaules dans l’axe. Pour freiner tu laisses dépasser les orteils ou le talon du pied arrière et appui légèrement dans la neige.
Quand tu es à l’aise tu descends des petites pentes comme ça.
Il faut apprendre à évoluer avec le pied avant fixé sinon tu ne saura pas prendre les tires-fesses ni descendre des telesièges et ça fait un bon exercice parce que si ta posture n’est pas bonne ca marchera pas.
Une fois que tu es à l’aise comme ça tu peux trouver une petite pente avec un long plat après pour ralentir que tu peux descendre les 2 pieds fixés.

Pour les tires-fesses le plus important c’est encore genoux fléchis, epaules bien dans l’axe, tu attrapes la barre avec la main avant et tends un peu le bras arrière comme un gouvernail. Si ça commence à dériver n’essaie pas de fairequoi que ce soit continue de garder la bonne posture et orientation des épaules ça va se remettre tout seul.

Pour l’arrivée des télésièges tu mets ton snow dans l’axe, fléchis les genoux, quand le snow touche la neige tu te redresses et pousse un peu le siège. Il ne faut surtout pas paniquer ou se crisper il faut se laisser aller ça va ralentir tout seul. Si jamais tu tombes il faut tout de suite dégager le chemin.

je vous remerci enormement pour tout ces messages mais si je pourrais en avoir mieux se serait bien

mais je vous remercie beaucoup

jose a dit l’essentiel je crois Tu devrais nous poser des questions précises sur ce que tu veux savoir, on pourrait mieux t’aider

Ouai, c’est pas mal, juste un petit bémol quand tu dis d’avoir le poids centré sur la board, et après tu dis qu’il faut mettre le poids sur la jambe avant pour tourner . Je dirais plutôt qu’il faut toujours garder ce centre de gravité bien au centre de la board, équilibré entre les 2 points d’appuis.

salut, moi le snow j’y suis arrivé par déclic, au bout d’un moment tu chopes l’équilibre tranquillou et t’enchaine les virages facilement, fias fais gaffe au début tu n’arrivera a tourner que d’un côté, et l’autre se sera des boites a chaque fois, jose t’as fais un méga, pavé, je vais pas essayer de rivaliser avec lui niveau cours, au pire, passe sur le topic de tink il y a plein de conseils qui pourront t’aider pour les chutes et tout sa

OK MERCI

salut et welcome dans la familia.

je te conseil de regarder le blog de l’ucpa:

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

sur la droite, tu as un menu… click sur les bases et explore.
ensuite tu peux aller voir ailleurs… ça t’aidera pour plus tard.

Pour finir et sans faire aucune promo, l’ucpa est une bonne école de snow avec des monos bien déjantés parfois

pas mal ce site

merci pour le liens vraiment bien faite les video educatif

Ouuuuaaaaaa merci pour le lien elles déchirent trop les vidéos lorsqu’on débute!!!