[CONSEIL] Débutant cherche 1ère board

Salut a tous j’ai prit mon premier cours de snowboard hier j’ai tout de suite eu la piqure alors ajourd’hui j’ai commencer a regarder sur le net pour me trouver une kit pour débutant mais je ne sais pas ou m’aurrienter j’habite au Canada (Québec) et j’ai trouver un site interresant et en plus il y a des rabais en se moment … J’ai vu quelques pièces d’équipements interrsent.J’avais pensser a …

Planche: http://www.alternative113.com/shop/index.php?productID=288
Fix: http://www.alternative113.com/shop/index.php?productID=503
Bottes: http://www.alternative113.com/shop/index.php?productID=1732

J’aimerais savoir si c’est un bon choix? Si non j’aimerais savoir quoi me conseilez-vous sachant que je ne veux pas dépensser plus de 600 Dollard Canadiens

En esperant que j’ai viser juste

P.S Je mesure 1 Mètre 76 et que je pèse 58 Kilo et désoler pour les fautes d’ortographe

SVP pouvez-vous me répondre car j’aimerais m’en procurer une bientot

la board, je la connais pas de même que les fixs. je sais juste que la burton elite est une poly/FS sa peut être sympa pour commencer, pour savoir si la taille de la board est bonne il faudrait que tu nous donnes tes mensurations.
si tu veux t’orienter vers du FR, je ne pense pas que se soit terrible.

pour les boots, je te conseille d’aller essayer le modèle qui te plait en shop avant de les prendre sur internet car même si les boots que tu as choisi, sont bien, elles peuvent ne pas t’aller.
il faut toujours essayer les boots, c’est super important. car si elles te font mal, sa peut te gacher tes journées de ride.

Un pote a ces fix, on a fais 1 semaine de snow ensemble, et on a même fais du mini FR en bord de pistes, et il en est bien content. Voila, si ça peut t’aider.

les fixs = burton fresstyle, c’est la base de la base chez burton, ya meme pas les capstrap sur le modele de l’année !! pour debuter surement tres bien, mais dans la durée

Je ne sais pas si c’est une bonne idée que tu achètes ton matos après seulement une journée de ride. Tu ferais mieux de rider durant une saison du matériel de location afin d’être sûr de bien accrocher au snowboard et aussi pour mettre quelques sous de côté pour t’acheter du bon matériel.

De plus lorsqu’un rider débute, il ne sait jamais vraiment vers quoi s’orienter comme programme de rider (freestyle, freeride, alpin, boardercross, polyvalence, …), or en louant la ou les premières saison, ça permet de savoir ce que l’on préfère rider. Parce que c’est clair que c’est sympa d’avoir son matos et qu’il y a moyen de trouve des plans pas cher, mais souvent après une saison le matériel que tu as acheté à tes débuts ne correspond plus à tes besoins.

Donc perso, j’éviterais d’acheter direct et je riderais une saison avec du matos de location

c’est ce que je voulais faire mais malheureusement ou je vais l’équipement de location est très vielle et de piètre qualité

Mais tu ne connais pas un magasin qui ne serait pas trop loin d’où tu habites ou d’où tu rides qui ferait de la location de bon matos? Je suis sûr que ça doit se trouver

je suis de l avis de mammouth heu les burton freestyle pas terrible c est pas du solide mais bon c est le premier prix chez brton j ai debuté avec j ai du casser 4 ou 5 fois les languette a cran ensuite j ai du perdre 2 ou 3 fois des vis en chemin pourtant resseré avant chaque journeé et pour finir mon attache s est cassé c était la fois de trop elles sont dans carton d ailleurs si tu les veux je te les file l attache est aremplacer bien sur frais de port pour toi en cas tu me contacte