Bonjour à tous,
j’ai 41 ans pour 178 cm,100kg et pointure 45.
Je vais prendre des cours cette année sur piste « artificiel » ( ice mountain ).
J’aimerai acheter une planche pour l’hiver prochain.
La pratique se fera sur piste verte dure à la cool.
Ma femme et mon fils sont skieurs.
Je vais souvent aux Orres.
Je cherche donc une planche pour débutant adapté à mon gabarit lourd.
Je suis tombé sur la RAVEN Dwarf 160W , flex moyen, cambre inversé, shape twin que j’aurai associé aux fixations rapides de la même marque ainsi que des boots double boa.
Je cherche aussi des boots de snow confortables.
je ne supporte plus les boots de ski des loueurs.
Avez vous un avis ou des conseils pour m’aider dans mon choix?
Merci beaucoup.
Bonjour, si tu veux débuter et progresser en limitant les fautes Bataleon Whatever est un bon choix. Polyvalente et tolérante.
Quand j’ai commencé j’y ai collé des fixations burton mission, confortables et solides. Cela m’a fait un ensemble pour quelques saisons.
Mais avant toute chose il faut des bonnes bottes, c’est le plus important.
Il y a un adhérent de mon club - un peu même profil que toi au départ - qui a commencé avec un ensemble Raven. Il en était plutôt content et il a bien progressé sur les deux premières saisons. Je n’ai pas essayée sa planche donc je ne peux pas t’en dire beaucoup plus.
Après tu as aussi plein d’autres possibilités, même en restant dans des tarifs plus faibles que la Whatever proposée par Tof (excellente, mais aussi un cran au dessus en terme de budget).
Pour ce qui est des boots, je n’en ai jamais acheté sans les essayer en magasin. Pour moi c’est primordial, surtout si le confort est un critère.
100% d’accord, il faut bien prendre son temps et bien essayer. Mes premières bottes j’ai mis 2 heures dans le magasin à essayer, à les garder aux pieds etc … (depuis je les ai changé mais j’ai pris le même modèle).