[CONSEIL] Custom 158 ou Custom X 156

Salut,

Ca fais 2 ans que je pratique le snow, et j’ai vraiment envie d’évoluer.
Au bout d’une semaine, et avec un peu d’apréhension, j’ai acheté une Burton clash, afin de bien maitrisé. Mais la perspective d’évolution étant faible, j’ai ensuite acheté une NITRO SHADOW en 155cm ( je suis plus orienté FS, vous l’aurez compris ) Aujourd’hui je recherche à progresser encore et encore ( les 180 sont ok pour moi, et le 3-6 est en passe d’être parfait, surement à la fin de cette saison )

Bref ma question est :

Je voudrais m’acheté une Custom, ou une custom X. Ma préference va pour la Custom, car plus polyvalente. Problême sa longueur. Pensez vous qu’avec ma taille ( 1,75 pour 73kg ) une board de 158cm, me laissera envoyer ce que je veux… Mon but de laisser ma shadow de coté, est que lorsque la neige n’est pas tres bonne, j’ai quelques problemes pour descendre les pistes, car tres nerveuse et tres courte. voilà pourquoi j’opterai plus pour la custom.

Mais est elle vraiment fiable dans les descente, et est elle aussi nerveuse qu’une shadow

Merci pour vos conseils

Rems.

Edité par Emotitre taggué et édité, pense à lire les rêgles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

VIVEMENT Le BS 720 !!

Pour te renseigner je vais laisser quelqu’un plus expérimenté que moi t’aider, mais je voulais juste te dire qu’il y a la Custom LE aussi qui est superbe! Voilà juste au cas ou tu ne le savais pas… (moi je la trouve trop bien cette board !)

@+ et bonne chance pour ton futur achat,

Polo

Merci.

le fait de maitriser un peu une planche de 155 cm, me bloque un peu quant à acheter une board de 158cm. J’ai peur de devoir tout recommencer à ZERO.

Le jour ou j’ai changé mes fix ( j’ai aujourd’hui les Burton P1 ) j’ai u l’impression durant toute la matiné, que ma planche avait changé, que le ride etait different, juste à cause d’une paire de fix.

Alors changé, et ajouté 3cm, me laisse perplex. Je n’ai pas un gros niveau, mais je voudrais pouvoir ( chose que je ne ressent pas avec ma shadow ) passer d’une bosse à la descente.
Je sais pertinament, que 155cm, sont un peut juste à vitesse élevé, mais je pense que 158cm, seront bcp plus difficil à manier dans les bosses…

Fais IECH… LOL

quel dilleme !

à mon avis, tu devrais ptêtre opter pour la custom tout court.
Tu dis que tu ride depuis 2 ans, mais ca veut dire quoi ? 2 semaines ou 2 saisons?
Après c’est toi qui vois mais la custom x est peut être un peu trop technique et tu te feras ptêtre moins plaisir surtout si tu dis que tu galères parfois pour descendre des pistes.
Et pour ce qui est de la taille 158, ya pas de quoi t’inquieter surtout quand tu vois que SIMON s’inquiete d’être trop grand pour sa sublime shaun white155 avec ses 1m 72…!!!

voilà après, c’est à toi de juger!!

PS:la custom de cette année a plus de caractère que celle de l’an dernier (d’après ce que j’ai entendu…) mais elle reste polyvalante.Ce qui peut être un bon compromis entre planche trop technique et planche trop fade…

aussi histoire de te rassurer encore plus: les burtons sont mesurées spatules déroulées donc tes « 3cms » qui t’affolent doivent réellement se jouer à 1cm donc bon fait ton calcul de déroulé de spatule en regardant le tableau des données sur le site en enlevant à la longueure totale ce qu’ils appelent le "running length"qui n’est que d’un metre 19cm… amuse toi bien, avec le calcul de corde et tout, tes cheveux vont tellement s’herissés que tu vas devoir te résoudre à te prendre une 162!!! lol

je vais attaquer ma 4eme semaine début fevrier, je rentre de 2 week end à la plagne et je vais faire encore 2 ou 3 week end mars ( val tho ) et une semaine en avril à TIGNES…

Mais j’ai la chance d’etre avec des personnes qui me poussent vers le haut , vu leur niveau. J’envoie dejà des 180, je vais un peu de fackie, et je tente les 3-6, mais avec une mauvais reception.

Pour les descentes, vu que je suis en +15° devant et -15° derriere, c’est pour celà que ma board me ballade un peu je pense. J’ai la technique pour descendre toute piste, mais sans etre particulierement stable… Ce qui veut dire que je suis crispé, et que mes cuisses MORFLES arrivé en bas. C’est pour celà que je voudrais passé à une board un poil plus longue, pour être plus souple et moins ballancé.

Bref… si je comprends bien ton message, une planche de 158cm, polyvalent, n’est pas un tracteur ?

je sais qe je suis un peu rébarbatif, mais j’ai tellement envie de m’y mettre à fond à fond, que tous les avis sont bon à entendre.

Rems…

moi j’ai à peu près le même gabarit q toi avec qq cm de + et optant davantage pr le freeride, j’ai une 162 assez polyvalente. A part ça la custom 158 est belle mais la 162 elle est à tomber par terre ! Mon jugement pr toi qui est + orienté freestyle : une custom 158.

De toutes facons, c’est toi avant tout qui veut et qui decide progresser!! la planche n’est que l’accessoire , même si elle contribue au ride bien évidement !!!

Merci.

Mais la beauté ne m’interresse pas trop…
GIGI, tu as parfaitement raison. Je me me souviens que ma premiere semaine de surf, on m’avait preté une CHARGER burton de 163 CM… je suis tjr VIVANT

Maintenant mon but n’est pas de dompter une board, mais de trouver LA board à mon style de ride…

J’ai effectivement pensé à utilisé ma SHADOW quand je passerai la journée dans un snow park, ou sur une bosse, mais j’aimerai tellement, avoir MA board, avec laquelle je pourais faire TOUT… la REMS BOARD quoi…

J’espere que la custom sera celle CI !!! et que la taille sera bonne

J’étais un peu dans la même situation que toi il ya quelques mois. Je fais 1m75 et 76 kilos et j’avais un Balance 156. Après quelques prises de tête (voire les vieux posts où on parle beaucoup de la custom ), j’ai eu la chance de trouver une Custom 158 Limited Edition (même caractéristiques que la Custom 158, déco différente) magnifique (topsheet en cuir noir, inscription argentée ).

Je nourrissais les mêmes inquiétudes que toi au niveau du rajout en longueur et je dois dire qu’il n’y a vraiment pas de problèmes au contraire. Bon c’est sur que moi, avec une Balance au départ, de toute façon c’était facile de trouver la Custom peace.

C’est juste pour la manoeuvrer à faible vitesse que j’en chie un peu plus, mais ça reste anecdotique. Si tu te dépenses plus pour déclencher les tricks, tu te dépenses bien moins pour la descente entre chaque figure. Et pis moi, je kiffe de rider entre potes et d’arriver sur des grands plats ou je les laisse sur place.

Bref, n’hesite pas une seconde, et je te souhaite de trouver une Limited Edition.

Merci TRAMB… Ca me rassure bien…

de toute facon, je ne connais pas la balance, mais la SHADOW est tellement violente, que je devrais ressentir la meme sensation que toi.

Mais dis moi, tu dis que la custom est PEACE… Elle peut te permettre d’envoyer du gors quand même ???

Si elle envoit assez pour les pros Burton, je pense que ça devrait aller pour toi. En tout cas ils ont pas l’air de s’en plaindre sur des Big Air monstrueux…

Elle a un très gros pop mais elle est plus tolérante que d’autres boards, c’est tout. Fonce que j’te dis ! Quoi, t’es encore là ?!

Juste pour rajouté que la custom est un vrai jouet, donc 3cm de plus que ta Nitro ne se verra pas. De plus, P1 + Custom = gros bonheur

Merci à tous.

J’ai la reponse à ma question.