[CONSEIL][Conseils] Changement de board

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite changer ma vieille board Salomon vielle de 7ans et ses fix « crazy creek » (on ne se moque pas )

Je pratique depuis 7 ans, je recherche surtout la poudre mais j’aime bien aussi prendre de la vitesse sur pistes. Je pense qu’en ride je commence à avoir un bon niveau.

Je rêve de savoir faire de belles figures aériennes, mais si j’ai toujours cherché à sauter sur les petites bosses présentes sur mon chemin, je ne me suis frotté au snowpark que l’an dernier à Meribel. Sur ce genre de grosses bosses je réussi les 2/3 environ de mes réception sans tenter de figure, ça vous donne une idée de mon faible niveau en saut. Mais je souhaite progresser !

En sachant que je mesure 1,86m, que je pèse 83 kg et que ma pointure est 47, quelle(s) board(s) me conseillez vous ? (Pour l’instant j’ai repéré la K2 Nemesis au design énorme ! )

Merci par avance !

Salut!

J’ai pas de board précise à te proposer mais va faire un tour sur ce lien…

Tu trouveras des bons tests sur différents modèles assez répandus!

T’as juste à définir la catégorie de board que t’aimerais : pure freestyle, universal freestyle, freeride, universal freeride, … girls !!

Salut à tous !

J’ai fait un tour sur le configurateur et j’ai sélectionné quelques board en fonction du design et des spécificités :

APO Line Full Track 2006
DYNASTAR Cham Wide 2005
HAMMER Logo 2006
K2 Nemesis 2005
K2 Nemesis 2006
OPTION Booter 2005
SALOMON Fastback 2005

Je craque plutot sur le look des Nemesis mais je peux par ailleurs avoir un très bon prix sur une HAMMER Broadline 2006 par quelqu’un qui travaille chez Go Sport

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d’avance !
Mars

Pour le moment, tu es bon, clairement avec ton gabarit et tes barcasses… tu doit te trouver du wide…
La logo, oublie c’est bien pour débuter mais tu n’en est plus là
Pour les autres modèles, je laisse à d’autre le soin de te conseiller…

Perso je fais 85kg, 1.83m et 45 de pompe, je ride depuis le début de saison une broadline 163 de 2005 … (avant j’avais aussi une board de 7 ans…)
Je n’ai pas encore beaucoup de sortie cette saison, Je commence seulement à l’appréhender:
Quasi impossible de faire toucher les bouts de pieds et pourtant j’essaye, encore 1 ou 2 sortie et je vais y arriver ,
Sérieusement elle me comble, je peux jouer à l’avion de chasse sur piste, en poudreuse ça flotte tout seul… entre les sapins elle très nerveuse malgrès sa taille…
Mais la grosse surprise, c’est sur les sauts, elle décolle toute seule et les réceptions c’est un vrai plaisir… ne me demande pas pour les rotations, je pratique pas, mais cette board me donne vraiment envie de + jouer dans les airs…

Ah ah ! Tu me donnes envie Erem !!
En plus ce serait un choix de raison au niveau du porte monnaie !

Tu lui associé quelles fix ?

Je pensais mettre des flow dessus mais je lis un peu partout qu’elles sont lourdes et pas forcément pratiques, tandis qu’un de mes potes les a depuis l’année dernière et en est très satisfait.

J’ai monté des Nidecker Pro800 de 2005… O
On en trouve encore à bon prix sur certain site… j’ai eut les miennes aux campeurs de Strasbourg… il les bradaient 75€ au lieu de 190€(prix2005)
Et puis cette board, finalement, j’aime bien la déco… le gros viking avec sa barbe et sa hache… ca me va bien