[CONSEIL] COmpatibilité boots step-ins + fixs cok

Hello les zamis !

J’ai depuis 2 ans le système step-in de Burton, avec Fix et boots.
Mais c’est de la merde pour un freerider (pour un freestyleur, C bien, mais c’est impossible à mettre dans un champ de poudreuse).
Du coup, je veux changer, mais j’ai des moyens assez limités.

Est-ce que mes boots rentreraient dans des fixs coques classiques ? (genre Custom ou mission)

Merci pour vos réponses

C’est seulement pour les débutant les step in… C’est tout.

Et je doute fors que des boots de step in soient bien indiqué pour des coques

Merde, du coup, je vais etre obligé de me taper Fix+boots

je vais en parler à ma portefeuille, il va pas etre content :confused:

Merci quand meme.

Ca depend de ton budget, y a peut etre moyen de faire un bon coup

Oué, je cherche deja du matos de l’année dernière
Je pense me tourner vers un mag online US ou canadien

N oublie pas qu’il faut rajouter la TVA Francaise, les frais de douane donc niveau rentabilité laisse tombé!!!
Vas plutot sur des site tels que riderdiscount et surtout avant d’acheter des boots soit sur que ca t ira car chaque marque chausse differement (taille, largeur cheville…)

tu fais quelle pointure on peut peut etre t’aider??
Je sais que Mo² a une paire de northwave en 43

J’ai commandé des trucs sur des sites ricains et je leur ai demandé de le foutre en gift pour pas payer les douanes, c’est passé, mais c’était des petits colis.
Je vais voir ce que je trouve deja en France.
Et oué, c’est clair que je veux les essayer avant les boots, j’ai tellement galerer avec des boots trop grandes à chaque fois ou qui faisaient mal que je veux le mieux cette fois ci.

Je fais du 42, mais je prefere acheter neuf (tu comprendrais aisèment pourquoi je pense.

J’irais voir les modèles de l’année dernière au vieux campeur.

A votre avis, ca vaut le coup de s’acheter une paire de fix super cheap (genre 30-40€) puis de s’en prendre une paire mieux quand les beaux jours financiers reviendrons (s’ils reviennent un jour )

step in, que ce soit en FR ou en FS … c’est… heu…
(c’est bien pour débuter, mais c’est tout)

par contre avec toutes les p’tites annonces qu’il y a, et tout les bons plans qu’Hokua te met en relation, ton portefeuille te fera moins mal que si tu te débrouillais seul

(Messages combinés automatiquement)

Hokua te dirait que non (c’est marrant comme il revient toujours dans les conversations lui ^^ )

Un, parce que de toute façon tu trouvera pas de fix neuve à se prix là.
Deux, parce qu’à se prix là, même en occasion ça existe pas
Trois, parce que comme dirait l’autre qui revient toujours dans les conversations, « les fix, c’est encore plus important que la board et le boots »

acheter un paire de fix à se prix là, c’est être sur d ene pas pouvoir les revendre, donc c’est un perte d’argent.
Si tu calcul ça sur long terme, tu verra qu’il est plus rentable de taper tout de suite dans la bonne fix

ok, donc bonnes fixs et bonnes boots …

Vous connaissez un bon magasin parisien avec des promos des saisons précedentes et du choix (et un accueil sympa) ?

Pour ce qui est des fixations va faire un tour sur le site d’Indyspot (tu trouveras facilement le lien sur le forum), y a de super coups à faire.

oué, je suis allé voir, ya des trucs vraiment pas cher, c’est clair.

Faut que je me décide à aller tester des boots au vieux ou ailleurs avant …

Pi de toute facon, je peux pas avant le salaire d’octobre
Ce mois ci, je paye deja la stage UCPA de cet hiver (Snow freeride à Argentière )

Moi je vends mes salomon maori en 44.
Tu vas me dire que comme tu fais du 42, ça va pas. Mais sache que je fais du 43 et elle me sont trop petites (en enlevant la semelle du chausson).

Pit-être que du coup, ça pourrait t’aller.

Je suis aussi sur Paris. Si tu veux les essayer un de ses 4 n’hésites pas et ça coute pas grand chose

Au dernière nouvelle, je les lachais à 90 euros.

Ciao

Edité par jpIci c'est la section fix, pas la section petites annonces... La prochaine fois fais le par MP ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’ai essayé cette paire justement hier au vieux campeur mais j’etais pas super bien dedans.
De toute facon, je vais acheter neuf, dans mon budget (180€ max), je peux avoir du thermoformable, alors en occas, ca craint.
Sinon, j’ai essayé une paire de Vans BFB dans laquelle j’étais super bien, le chausson est super agréable.
Les danny kass était bien trop étroites pour moi (comme pour bocou de gens).
Je vais essayer des burtons au citadium ce soir, et si les burtons me plaisent pas, je prends les vans.
QQ1 a qqe chose à dire par rapport à ces boots ?
ou des conseils vers d’autres boots du meme genre ?

merci d’avance pour votre temps

pour les fixs demande a indy si il lui reste des Raptors!

Parce que pour 150€ t’aura de la PIRREEE FIXE!!!

sinon pour les boots c’est clair c’est cher… 200€ mes NDK au vieux campeur