conseil - comparatif board Hammer

Bonjour à tous !

J’ai longtemps ridé en loc, et il y a quelques années je m’étais acheté une board Wed’ze apparition 155. Rien de bien exceptionnel (j’etais un peu plus jeune, le budget etait donc limité) mais la satisfaction d’avoir sa planche, et plus besoin de louer à chaque fois (j’habite pas trop loin du snowhall d’Amneville, donc possibilité de rider en juillet).

Cette année, je m’étais décidé à changer, mais dans ma grande bonté j’ai préféré acheter un nouvel équipement à mon frère. J’ai donc la possibilité de récuperer sa board, une Hammer MF6 Motion 153, et je vais attendre encore un petit peu, une ou deux saisons avant de me prendre du haut de gamme.

Voici les deux boards :

http://www.decathlon.fr/media/811/8110542/…m_460679349.jpg

http://static.mennyiazara.hu/system/cw/pho…board-09-10.jpg

J’aimerais donc savoir si je dois plutôt rester sur la mienne ou passer sur la Hammer ? J’ai lu pas mal de trucs dessus et je ne sais pas trop quoi en penser. Je fais 171cm pour 75 kg.

Merci !

Hummm, ça date un peu non?
De mémoire on ne trouve plus de hammer depuis 2007 ou 2008.
C’est une marque qui a eu son heure de gloire fin 90 début 2000, mais qui n’a pas vraiment évoluée il me semble. Si tu as encore ta wedze et que tu peux récupérer la hammer, fait le, teste la hammer et décide par toi même laquelle convient mieux à quel type de conditions. Tu pourras prendre la plus adaptée à ton programme du jour. Pour les sorties à la journée tu décide le matin, et si tu pars à la semaine, ce n’est pas une board sans fixes de plus dans la housse qui prend beaucoup de place.

Hammer dernier modèle en 2010

oui il faut que je teste la Hammer En fait j’avoue qu’en postant ce message, je me demandais si l’une (plus vielle, mais appremment de meilleure qualité) était d’emblée meilleure que l’autre (plus récente mais un peu plus « cheap »)

Oui ca a l’air de dater, mais la chose assez étrange c est qu il l’a acheté en magasin (Megasport je crois, très présent dans l’est) il n y a pas si longtemps que ca, 3 ans peut être 4. Chose étonnante car le modèle là à l’air beaucoup plus vieux. Le magasin l’a peut être « oublié » et resorti des années plus tard, ce qui explique la promo qu’il a eu dessus …

Non, si Rico dit 2010, c’est qu’il a vérifié ou qu’il avait la mémoire plus fraiche que moi là-dessus, donc c’est pas incohérent qu’un magasin remette en rayon un invendu de l’année précédente ou même d’encore avant (et oui, ça justifie en général une promo de 40% voir plus).
Après il est possible qu’une des deux boards ressorte particulièrement, mais il est aussi possible que tu apprécies des qualités différentes chez chacune d’elle.

C’est vrai qu’on peut encore trouver sur le net des Hammer 2008 neuves, j’ai vu une condense 2008 en cherchant les modèles 2010.

D’accord, merci de vos conseils !