[CONSEIL] Comment ne pas tomber sur du plat

C’est quoi un V-Turn exactement, je me suis toujours demandé. C’est juste un virage carvé en posant la main ?

exactement … enfin je crois, moi je le fais en quand je mentraine a lextreme carve.

yep … c’est qd tu es totalement couché sur la neige en carving et que tu tend la main … enfin c comme ca que l’on me l’a tjs decrit …!!

meme si la on dirait plus qu’il se la colle !!!
c’est pas la plus belle mais pas eu le tps d’en chercher !!

voila c’est ce truc c’est génial ,ca me rappelle le surf des fois

Vitelli faisait de l’extreme carve ?

Je croyais que c’était un virage en poudreuse à la base le V Turn .

non tu as raison mais c’est pour illustrer !

Pas obligé dans la poudreuse …

Le principe V-Turn et de faire un virage coupé avec une déformation maximale de la planche,
que la carre se mette dans un rail et n’en sorte tut le tmeps du virage.
En poudreuse un beau virage coupé envoie une gerbe de neige, mais le mieux pour un V-Turn reste sur une bonne piste dammée (damnée )

T’inquiete spas pour la main il y en a qui mettent les deux

Ben ué, même si on ne parlait pas d’extreme carving à l’époque, Serge Vitelli faisait de l’alpin (avec des plaques et des hardboots).

Jme doute bien qu’à l’époque les coques c’était pas courant, mais je le voyais plutôt dans la poudreuse le Vite et li(bre).

RRAAAA le vitelli!!!
putain ke je ladore ce virage couché. la sensation de ouf kil y a completement couché sur la neige la carre comme dans un putain de rail et une trop bonne vitesse!!!
ca me fait fantasmer!!! (et oui j’ai commencé sur un alpin quand j’était tout piti javais pas le choix!!!)
vivement dans dexu semaines!!!
tcho
burtonnement votre
PS: le tip top cest les pistes damée avec une petite couche de neige déplacée par les skieurs!!!

En faite ca me rassure de la posé enfin presque posé…j’ai aussi tendance a tourné un coup sec c’est a dire sans faire une grande courbe…ca me fait encore un peu flippé on va dire…

(Messages combinés automatiquement)

Ca je le fait…mais avant de me gauffré…

En même temps, c’est impossible à faire avec un snow classique, pour carver autant faut des planches affutés comme des rasoirs.

oses tu me dire que tu t’es jamais loupé ?? hein?? hein?? heiiiiin???
c’est bon!! je me suis explosée à la façon d’une me*de! et bah j’assume!!! (faut dire que j’avais jamais fait aussi fort dans la chute!!! )
qql chose à ajouter?

uais… je pense que ça devait être simpa à voir quoique c’était pas non plus atroce à vivre! j’étais un peu sonnée… mais pas mal donc c’est cool
par contre là je sens bien l’épanchement et l’entorse… quand à mon nez fracturé… je le sens pas… MAIS JE LE VOIS!!!

Ouais je me suis deja chié comme un gros caca , et c’etait super drole aussi
Mais te vexe pas , meme si la tienne etait encore +… bon jme tais

t’inquiètes je ne me vexe pas
j’ai juste les boules d’avoir le visage qui passe par tte les couleurs de l’arc-en-ciel! et mes potes qui trouvent très drole de prendre des photos jour après jour pour, comme ils le disent si bien, « suivre le l’évolution, et voir comment murit mon nez » drole hein?

tant qu’il tombe pas comme une vieille prune cest cool nan?

c’est un soucis qui arrive tjs au debut…

t’as quand même du bien t’eclater Zani… j’ai mal pour toi… et pour les photos de ton nez elles vont apparaitre quelque part?

bon retablissement…