[CONSEIL] Comment ne pas tomber sur du plat

Bonsoir tout le monde

Voila j’ai 1 semaine de snow dans les pattes et 2 petits soucis

Donc voila,quand j’arrive sur du plat il m’est pratiquement impossible de tenir sans me gauffré… parce que c’est plat et aussi a cause des autres traces…donc j’aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir tenir.

Une autre petite chose aussi,quand je tourne en frontside j’ai tendance a mettre la main par terre…est ce un bon reflexe?

Merci d’avance.

Salut!

cest une question d’habitude sur le plat , plie bien tes genoux , garde tes épaules parralèle au snow et au bout d’un moment ca passera tout seul
Sinon pour la main en virage frontside … si t’aimes toucher la neige apres tout ^^Moi ca m’arrive des fois

Byebye!

salut a toi
ton petit prblm, je crois que tout le monde la rencontrés,le truc qu’il faut essayé c’est de te mettre,en appui légé,sur la carre front ou back.
sinon il faut te mettre bien en appui sur tes jambes aussi.
le petit truc c’est qu’il est toujours plus facile de controler ta board a une vitesse élevé relative a ton niveau.

good vibes

ps: ta main au sol dans ton virage front, c’est le vitelli turn qui commence a rentrer

Sa c’est un sujet pour zani…

Ok thanx pour vos reponses

Zani est censé repondre a ce que je vois

mes mishes je vais te tuer!!!
au cas ou y’en aurait qui ne le save pas encore, je me suis cassée le nez (+ déplacement!), + epanchement de synovie, + entorse cheville… le tout en sautant et en me mangeant le flat de la piste après un hip!!

mais mish, quand j’en aurais fini avec ce nez, tu vas manger la neige!!!

surtout que tu m’as abandonné!!! grrrr

(Messages combinés automatiquement)

oui je peux te répondre aussi pour ton pb:
prends confiance en toi et force sur une carre… et change quand t’en as marre! et avec le tps tu viendras à rester poser sur le flat!

Bha manquerais plus que je sois remonté en courant tiens…

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! bah ui!! tu aurais dut remonter en courant!! heureusement qu’alex est remonté en courant LUI !!! bon t’es pardonné… t’as porté mon sac… ok !

et puis l’ami skieur il était pas très motivé pour le shapage heing???

quoi que… là aussi c’était drolet ce kick

A ouais quand meme

je confirme, la board s’obstine à pivoter au lieu d’aller tout droit.
c’est une question de sensibilité, de « toucher de neige », il faut de la souplesse dans les chevilles, le poid bien sur l’avant.
compense la rotation de la planche avec les bras et relax
tchaw

Oué mais aleks lui il a la classe c’est pour sa…

Tu rajouteras que j’ai porté ta veste également! Puis pour le kicker j’avais annoncé direct que sa servait à rien mais bon…

uais… mais qui ne tente rien n’a rien… alors on aura shapper… mais on aura pas rider

Le plus simple quand tu commance c’est de se mettre sur une des carres du snow et ça passe tout seul et quand tu y arriveras mieu tu pourras te mettre sur le plat du snow!
T’inquiète on à tous eu le même soucis!

Ok merci pour vos precieux conseils,faut que je sois opé,je part dans 3 semaines

bon okay 2 de tension pas de pression mais euh zani ça va mieux ou toujours pas ? ( )
bon sinon ouai au début sur les carres ensuite tu verra ça viendra tout seul sur le flat ensuite bah en ce qui concerne la main … un peu de touché palpable c’est pas interdit moi j’le fait en free alors … osef !

+ched

rrrrr!!!
zani elle a pas de problemen en flat de piste hein!! nan nan… zani elle aime dépasser la recep des hip et faire un « genou nez » sur le flat après le modul

cte honte

Non,c’était marrant…

  1. le pire ennemi pr un débutant en flat, c’est le manque de vitesse, hésites pas a en prendre et cale toi sur un carre

2)c’est pas grave pr la main mais tu n’en aura vite plus besoin, m’enfin les V-turn c’est vraiment has been

euh juste comme ca … la main posé c’est bien dans l’intention d’un V-turn ou c’est un « tic » que ta choppé au debut car poser la main te rassure ?
parce que j’ai eu le meme genre de tic et qd j’ai pris de la vitesse et que la neige etait bien dur j’y ai laisser le poignet …!!
dc si c’est pas foncierment voulu pour le funky style, pense a ne plus la mettre !!!
moi je dis ca je dis rien …