[CONSEIL] Comment choisir ses boots?

Salut à tous!

Voici la dernière étape de mon set, les boots .

Je sais que les boots, faut essayer pour savoir.

Mais j’ai quand même quelques petites questions.

J’ai entendu dire qu’il vaut mieux amener ses fixes au shop pour être sûr que les boots rentre bien dedans, je me demande si c’est un truc à faire absolument, ou si c’est juste pour se rassurer parce qu’au final, y’a pas trop de danger.

J’ai aussi vus quelque part qu’il faut que les gros orteils touchent à peine le bout de la boots quand on est dedans, c’est vrai ou pas?

Dernière chose, les boots thermoformable, ça vaut le coup? Il faut aller dans un shop avec et il les mette dans un « four » pour les former ou alors les porter pendant quelques jours pour qu’elles se forment aux pieds grâce à la chaleur du corps, c’est ça ?

Si vous avez aussi d’autres conseils pour bien choisir ses boots je suis preneur . Je me dis que c’est un achat assez important vu que ça va déterminer une grande partie du confort !

Moi, je considere que toucher le fond de la boot avec le gros orteil c est une bonne maniere d etre sur de la bone taille.
Mais attention, il faut absolument que quand tu teste ca, ton talon soit tres bien calé a l arriere de la boot.

Quand tu as ton pieds dans la boot neuve, tape sur le talon pour que ca cale.

En suite quand tu serre, verifie que ton talon est indécolable da la semelle.

Apres, je t avouerai que j ai jamais pensé à amener mes fixes au shop pour tester…ca peut quand meme etre une bonne idée.

Ce n’est pas plus mal d’avoir ses boots pour les tester dans les fixations en magasin car certains modèles sont plus larges que d’autre et peuvent mal se caler dans l’arceau de la fixation. Il peut y avoir des « jours » ou des points de friction qui vont abîmer ta chaussure et te procurer un mauvais maintien.
A noter que quand tu as la chaussure au pied, bien lacé, elle se déforme. Donc il est mieux d’essayer de faire rentrer sa boots dans la fix, quans tu l’as au pied…
L’idéal étant d’avoir la même marque de fixation et de bottes (mais ce n’est pas une obligation).

Pour le gros orteil, oui, debout, il doit juste effleurer l’intérieur du chausson et quand tu te penches en avant, il ne doit plus toucher. Il ne faut surtout pas que les doigts de pieds soient pliés !
Le talon ne doit pas décoler lors des mouvements avant/arrière comme le dit très justement Marko.
Et, point le plus important : tu dois te sentir bien dedans. Assis, debout, en marchant… N’hésite pas à tester en magasin et à les garder aux pieds 10 minutes s’il le faut !

Les boots thermoformables, c’est le top !
Mes premières étaient avec une mousse injecté ! Le maintien était exceptionnel !
Maintenant, les chaussons se font à la forme de leur propriétaire avec la chaleur du corps…
Jamais entendu parler de four…

Ok! Merci pour toutes ces informations.

Sinon y’a une autre question qui m’a traversé l’esprit.

Le jour où je fait de l’essayage de boots, je le fait avec les chaussettes que je mettrais pour rider ou alors avec des chaussettes fine pour avoir un bon aperçus du maintiens de la boots par rapport à l’ossature des pieds?

PS : J’ai l’impression de me prendre la tête pour keudal, mais je veux pas faire de conneries en choisissant mon set!

tes chaussettes de ride

Ok pour les chaussettes, merci .

Sinon, pour une pratique POLY FS (park, backcountry et piste), vous avez des noms de boots qui sont réputée pour être pas mal?

J’ai des pieds assez fragile (petit problèmes de santé …), donc il me faudrais des boots qui agresse le moins possible les pieds!

Si vous avez des noms je suis preneur .

Merci à vous !

Prends les pas trop rigides et achètes de très bonnes chaussettes !!!

Salut,
en même temps, un bon maintien peut éviter à ton pied de trop bouger donc à voir pour la rigidité…
Ca dépend peut être aussi de ton problème au pied.

il y a les salomon qui sont pas mal ! mais attends d’être en station, tu auras un meilleur conseil et en plus avec le budget que tu as tu auras pas de mal a trouver une super boots

C’est pas trop risqué d’attendre d’être en station?

Je peux pas éditer mon dernier post (trop vieux peut-être?).

Pour les bonnes chaussettes, tu parles de chaussettes techniques, en tissus spécial ?

chaussette technique évidemment

comment ça risqué ?

au contraire tu auras peut être des réducs parce que tu bosses en station et en plus si tu as un problème ou un termoformage bah sa sera bien plus simple

Ok.

Et tu ne crois pas qu’il y ai un risque sur la quantité de choix? Ils auront pas les stock vidé d’ici début décembre?

non sa risque pas, leur stock sera gonflé a mort puisqu’ils ouvrent que début décemmbre

pour le coup des chaussettes deux ecoles.
moi je préfère essayer en chaussettes fines, les chaussons se tassent un peu en ridant,
certains arrivent m^me a perdre 1/2 pointure en moins d’une saison.

Ouais, pour les chaussettes je me tatte.

Et sinon, petit hors-sujet. Du coup j’imagine que le stock de fringues technique de snow (outwear) sera tout aussi gonflé?

Effectivement, en station, sa marche différemment qu’en plaine, les magasins reçoivent la marchandise en ce moment et n’ouvre que vers fin novembre voire début décembre et les touristes arrivent aussi mi décembre en général ! donc tu as largement de quoi trouver ton bonheur

Ok! Merci pour les infos!