[CONSEIL] Choix taille de planche

Salut à tous,

Après d’intense recherche et pas mal de conseils, je me décide enfin à changer mon matos pour une nouvelle board plus orienté freeride polyvalent (c’est mon style alors que je ride une vieille seven depuis 3 saisons!!!)

J’ai donc 3 ans de snow derrière moi (1 semaine par an) et je fais principalement de la piste et du bord de piste avec qques sauts.

J’ai donc porté mon choix sur une Imperium Parabellum de 2009 qui est bien ds mon budget serré mais je sais pas trop quelle taille prendre : 155 ou 158 ?

Je fais 1m73 pour 73 kg (je sais va falloir perdre un peu de brioche ^^)

Merci d’avance pour vos conseils.

Edité par TiloloTag intégré. N'oublies pas de le mettre entre crochets dans le titre de ton sujet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bah vu ta taille et ton poids je pencherais pour du 155…Car si tu veux rentrer quelques sauts ça sera peut être plus maniable que la 158…
Mais bon aussi bien je dis une connerie hein!!

Elle est sympa cette board pour la taille je te conseille 158 pour la piste et les bords de pistes ca sera plus agréable que la 155 qui sera tres axé freestyle

Pour ta taille j’aurais dit 155… Mais après avoir vu le poids , comme tu privilégie le freeride, je te conseille la 158… Qui ne t’empêchera pas de faire quelques sauts…

Salut,
Je te conseille la 158 car vas t’ennuyer avec la 155 si tu es pas très axé freestyle

155cm si + d’un tiers de temps en freestyle … (pourquoi 1/3 ? j’en sais rien

Merci pour toutes ces réponses les mecs.

J’ai finalement choisi la 158 du fait de mon très faible temps dans le park et je vous fais un retour dés que je la teste.

++