[CONSEIL] Choix surf Freestyle

Salut tlm !

Enfin, la saison a démarré! Et moi je me dis bien qu’il faut que j’achète un nouveau snowboard car le mien commence a etre fatigué

Donc, je fais du surf depuis 6 ans assez regulierement, je fais 1,90m x 83 kg, pointure 44, et je cherche un surf freestyle très joueur qui me permette de progresser en freestyle - jump et rotations principalement, je sais faire de 360 sur saut mais l’atterrisage et parfois sur les carres

Pour le moment j’ai une Burton Custom 166 que je trouve super en piste et hors piste, mais qui ne me permets pas trop de jouer avec la piste (car pas trop souple à mon avis)

Allez lex experts, aidez-moi dans mon achat… est-ce que il y a des planches que vous conseillez ? J’ai vue la uninc (158 ??) et ça à l’air pas mal et j’aime bien l’idée d’une twin tip !! Mais est-ce vrai que après un surf twin tip n’est pas très valable en piste ?

Chez Concept Pro Shop à Grenoble on m’as aussi presenté la Burton Twin mais je la trouve carrement trop large au milieu… et je n’aime pas les surfs wide, trop durs à tourner pour moi.

Et quel stance conseillez vous pour des perforrmances des reves ? Maintenant j’ai ma custom avec les coques écartées au max !!!

Cho!
Carlitos

je suis ouvert à tous conseils !!!

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles et de tagguer ton titre lap rochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Que l’on m’arrête si je me trompe mais j’ai plutôt entendu dire que la Burton Custom était très souple. Enfin bon.

A part ça tu sais quand on chausse du 44 on a deux solutions:
-soit on prends une board wide (même si ça te plait pas)
-soit on écarte bien les pieds et on se met beaucoup d’angle pour limiter la surface de boots qui dépasse (c’est mon cas, je chausse comme toi et j’ai pas une wide)

Je sais ce qu’on dit, mais je t’avoue que j’ai essayé des snowboards bien plus souples.

Et puis la custom est polyvalente, donc il faut qu’elle soit un peu rigide, non ? J’arrive à la faire rouler tranquillement à 60-70 kmh en piste avec une grosse stabilité. Merci en tout cas pour ton opinion. Tu as quoi comme planche?

Et, en fait, moi aussi j’ai un stance hyper large (entre 58 et 63, je ne me souviens plus)…question d’etre cool et bien sur mes appuis. J’avais autrefois une Nitro Atlas wide et c’était franchement trop dur de faire des nose ou tail press pour te dire… et pourtant je suis assez entrainé! Sans parler des la maniabilité… un porte-avion quoi!!

Bye!

paye toi une board souple, pas trop chere mais surtout pas trop grande.

Pour du 44, pas besoin de wide surtout si tu ride stance au max et avec des angles corrects. Une board avec un patin de 25,5 environ suffira amplement.

Si tu compte garder ta Custom pour la piste et juste te payer un joujou pour le park et les rails, oublie la Un’inc, c’est pas prévu pour ca (board de FS backcountry) et prends toi une Nitro T1 ou une Ride DH en 159 si tu cherches un truc qui tienne le pavé ou si tu preferes un bon chewing gum de jib, alors une Artifact en 159 ou une Hammer Twenty one en 158.

Sinon, la burton twin peut etre un bon compromis et c’est un shape midwide prevu pour les petons autour de 44. Ca pourrait etre un très bon choix en 161…

Vu ta taille, ca sera suffisamment petit pour rendre la board bien plus maniable t’inquiete. Pour le stance, c’est tout à fond et en duck (en général des angles aux environ de +15/-15).

Bon courage

Merci Pande !!

Ta liste de boards est vraiment utile. Maintenant je pars à la recherche de plus d’info sur ces modèles pour bien pouvoir choisir. A priori dans ta liste j’aime bien ma Rome Artifact mais on raconte sur le net que ça dure pas longtemps… vrai ou pas ? En tout cas on peut l’essayer au romeshop des 7laux, il faut que j’y aie. je suis bien curieux.

En fait je me demande aussi pourquoi la Burton Twin a un prix plus élevé que les autres… est-ce du à une meilleure construction ? bof… en tout cas moi j’aime bien ma burton pour le moment. mais c’est aussi vrai que quand j’ai vu le prix de la uninc je suis resté comme ça déja ma custom était à 550 euro !!! brrr

D’un point de vue technique est-ce que une planche souple peut avoir du pop ? je n’arrive pas encore à comprendre en fait quelle elle la difference entre un surf pour les kickers et rotations, un surf pour rail et boxes et et un surf pour faire du jibbing… voilà pourquoi j’ai un peu de mail à choisir… souple… rigide… pop… pas de pop… désolé de poser de questions betes mais je ne connais pas tout et si qqn veut bien expliquer

Pouvez vous aussi me dire votre opinion sur les fix Burton Mission ? Est-ce good pour freestyle ? J’ai des fix Burton Custom mais je commence à voir des modéles plus confortables avec plein plein de mousse… est-ce que ils tiennent la route ?

Merci everybody !!

C’est la première fois qu’on me pose cette question!!
Un petit indice : regarder dans ma signature

J’ai des angles +18, -15, stance 56, (61 pour les jours 100% park), et mes boots rentrent juste limite (en extrême carving je sens parfois les pointes frôler la neige, rien de bien méchant mais une demi pointure de plus et c’est mort!

La Artifact est une pure board de park mais surtout de jib (carre en bronze, souplesse extreme) En gros, hors du park, elle est très bof pour resumer mais en park, elle est d’une tolérance extrème.

La Twin est plus chère pacre que c’est une burton*. C’est comme ca tout comme la Custom reste chere alors que c’est l’une des boards les plus vendues au monde… Logique commerciale…

En gros, une board pour les gros kicker sera rigide et nerveuse pour non seulement tenir le pavé sur des elans rapides mais aussi permettre de « matter » une eventuelle recep’ un peu brouilleon. Cela dit, ca diminuera sa tolérance (ex : Bataleon The RIOT ou Burton Custom X)

Une board de jib, c’est très souple et du coup à un ollie bien plus facile à tirer mais moins puissant. En gros, c’est tolérant à fond mais pas confortable pour rider de grosses tables. (ex : Artifact).

Enfin, vienne les vraies bonnes boards de FReestyle, assez souple pour etre deformée et assez rigide pour pouvoir acvoir un ollie puissant tout en restant facile à tirer. (ex : Rome Agent, Ride DH, Nitro T1, APO Selekta depuis 07…)

Enfin, pour finir, les missions sont un excellent compromis pour du Freestyle c’est confortable, assez souple tout en restant suffisament réactif. Per contre, c’est un peu fragile mais bon…

Voilà, en esperant t’avoir eclairé

Merci pour vos avis. Mais comme spacebubu, je crois que la Suprateam est une planche polyvalente un peu comme ma Custom, donc, je crois meme sensations.
De plus je crois que je suis plutot à la recherche d’un surf twin tip ou directional tip mais toujours orienté principalement vers une progression en park.

Merci!

(Messages combinés automatiquement)

Bon, je vois que la liste de snowboards qui m’interessent est carrement trop longue…
Ce qui me manque est la possibilité de les essayer… je ne voudrais pas depenser autant d’argent pour un surf que je pourrais ne pas aimer!!!

Connaissez vous des shops qui propose tes demos sur Grenoble ou dans les stations autour??? Car sinon ça va pas le faire…

Sinon je propose aux forummistes experimenté de voter pour m’aider dans cet horrrrible choix!!
Burton Uninc
Burton Twin
Rome Artifact
Rome Agent
Nitro T1
Ride DH
Hammer TwentyOne

N’oubliez pas que je fais 1,90*84 kg, je chausse du 44 et je cherche un surf court (environ 158-160) orienté freestyle maniable et joueur en park (rotations) et en piste, avec une bonne souplesse et du pop. Pas bcp de rails. J’aime bien le duckfoot à fond (>60cm) avec +15/-12.

Merci tlm!!