Merci à tous pour vos réponses.
Je pense avoir trouvé mon bonheur du coup après de longues heures à arpenter Internet ^^
Je vais partir sur une warpig de chez ride, j’aime vraiment le côté planche plus courte plus large, ce qui permet d’avoir une planche potable en ds sans sacrifier en portance en hp et de Carver sur piste.
La planche existé depuis un moment donc il y a pas mal de retours, de tests etc…
Ça me paraît carrément adapté à ce que je recherche.
Si jamais quelqu’un a eu l’occasion d’en tester une ?
pas eu l’occasion de la tester personnellement, mais chez Ride ils savent faire de très bonnes planches (la berzerker est une merveille) mais je me rappelle qu’il y a aussi eu des catastrophes chez eux… (mais je ne me rappelle plus la/lesquelles)
Je sais pas quelle taille tu envisageais sur la warpig (vu ta corpulence, j’aurais pris la 151) mais avec 6.5m de rayon et 112cm de longueur de carre, elle fera pas de miracles en carving, ça c’est sur…
sinon dans ton cahier des charges, et contrairement aux apparences tu as aussi la Jones Hovercraft (156)
pas eu l’occasion de la tester personnellement, mais chez Ride ils savent faire de très bonnes planches (la berzerker est une merveille) mais je me rappelle qu’il y a aussi eu des catastrophes chez eux… (mais je ne me rappelle plus la/lesquelles)
J’ai Lu de très bonnes remarques sur la berzerker aussi !
Je sais pas quelle taille tu envisageais sur la warpig (vu ta corpulence, j’aurais pris la 151) mais avec 6.5m de rayon et 112cm de longueur de carre, elle fera pas de miracles en carving, ça c’est sur…
Je pensais plutôt partir sur la 154 je suis pile au milieu de la courbe de poids.
Ça sera déjà un peux mieux même si je ne m’attends pas à un snowboard alpin non plus mais ça devrait suffire
La Berzerker a des specs qui ressemblent à la mienne, (Ride Highlife UL 161)
J’aime bcp cette planche, comme ils disaient à l’époque « Destroy everything », oui elle passe partout en force, si t’es le genre à envoyer du bois pour passer une zone un peu défoncée, elle le fera bien mais en contrepartie elle est très physique, assez raide donc il faut la bousculer, c’est pas trop une planche pour rider en finesse.
Mais elle a un Rocker avant ce qui est appréciable en poudreuse.
Je mesure 1m 83 pour 80 kg et j'ai vraiment une bonne condition physique ( élagage oblige).
Ma pratique est 50℅ piste 40% hors piste/back country 10% park.
À noter que j'ai déjà une Rossignol XV pour les jours ou ça pose fort et une Burton nug pour faire le con et du coup à terme ma t-rice comme board à cailloux.
Mon budget n'est pas limité et je suis ouvert à toute proposition quelque soit la marque quel que soit le cambre.
Aussi, je chausse du 44 et fais beaucoup de carving/extrême carving je pense donc partir sur une planche wide, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bon ride !
Pourquoi pas une T.Rice Goldmember 2020 en 159 à moitié prix :
https://fun-sport-vision.com/libtech-trice-...0-00102753.html
Avec ça une petite paire de Now Drive et tu auras un pack léger qui va te donner la banane !