[CONSEIL] choix planche

Bonjour,

je suis nouveau et sur le forum et en snow…
j ai debute le snow l annee derniere, mes premieres vacances de ski!!!
mais que 4 jours…

cette annee j ai hate d y retourner et je voudrais acheter mon matos, ms je suis perdu dans tous les modeles, taille, etc…

je fais 1.75m, 60 kg…
la taille au menton fait 150 cm…

mon budget serait, vu mon niveau, 250 pour snowf+fix et 150 pour les boots…

vous me conseiller quoi?
quel magasin ou net?
je sui plus du style, juste descendre les pistes pour l instant…
j ai vu une rossignol chez go sport, district je crois a 250 mais elle n existe qu en 155…

merci de vos conseil par avance…

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué, c'est la petite règle ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Il est vraiment très difficile de conseiller quelqu’un dans cette gamme de matériel. Je te conseil de peut être regarder pour du matos d’occas, de nous annoncer ce que tu trouves et on te dira ce que ça vaut… mais board neuve + fixe neuve à 250€… peux pas t’aider.

Dans les prix-avant saison du VieuxCampeur, il y avait des packs pour 250€, mais les prix on reprit 10%…
Mais à 299€, sur le web, il y a pas mal de possibilité.
par exemple le pack Santa-Cruz Allsatr, etc… etc…

+1 pour le pack Santa-Cruz Allstar… (m’trou l’cul comme elle est pas chere cette board…). ça c’est un bon pack pour pas cher !!! mais peut etre que ça reste trop cher…

Les board santa cruz sont vraiment de bonne board y compris en entrée de gamme…

J’ai eu une board de la gamme nommée B il y a quelques saisons et je ne l’avais pas payé cher. Ceci dit, c’etait vraiment une super board tolerante et flex tout en etant accrocheuse et assez vive (enfin pour le style de board quoi).

et si je passe a 300 euros?

la santa cruz c le modele ou la marque? je peux la trouver ou?

et en taille 150 ou 155?
je veux pas un truc tip top, je suis debutant, je pourrais pas exploiter la board, je prefere en avoir une de base au depart et quand je me debrouillerais, en acheter une bien…

mais j y connais rien, donc s il faut mettre plus cher au depart, ben on verra si ca passe au budget…

pour la Santa Cruz (marque) Allstar (modèle)

voici le pack : ICI

Pour 299 € le pack. La board seule est à 209…

Pour la taille 156 me parait pas mal…

Yep +1 156 c’est good pour une evolution plutot freestyle