[CONSEIL] choix planche deb/int polyvalante et fix

bonjour, je recherche des conseils pour choisir ma planche pour cette hiver.

je veut acheter mon matos pour plus de plaisir et surtout afin d’avoir une grosse excuse pour aller plus souvent à la montagne . je sais c’est moche

j’ai un trés bon niveau en ski mais je viens tous juste de débuter en snow. (deux semaine seulement). le passage entre le ski et le snow c’est facilité grace a mon experience en surf (plus de 10 ans), mais meme si j’ai bien progresser, je ne reste encore qu’un débutant débrouillé.

pour les souhaits:

planche: je recherche une planche qui me fera vite progresser en tout. une planche a vocation polyvalente freestyle puisque je fais essentiellement de la piste et bord de piste, qelques saut quand l’occasion ce presente et tres rarement du hors piste.

j’ai repéré deux planches trés différentes:

la flow strike 2009 qui est conseillé pour mon niveau et qui a l’air d’etre une bonne planche pour progresser vite.

l’apo amanite 2008, trés differente, qui est conseillé pour un confirmé (c’est ca qui coince) mais qui a l’air vachement bien…

fix: j’ai beaucoup entendu de bien sur les flow et je me laisserai bien tenter.
mais je ne suis pas buter sur ce choix et des fixs plus tradi m’irais tout aussi bien.

les flow ntx at 2009 me tente pas mal bien que cher.

les burton triad sont apparement super.

moi:

24 ans

72 kilos

1m80

42

gooffy

budget: environ 500/600 euros pour le pack

donc voila. j’ai plein de questions qui me perturbe et je ne veut surtout pas faire un mauvais choix.

je ne suis pas du tout fixé sur le matos citer mais j’aurais surement choisi le pack flow.

merci d’avance pour votre aide.

Salut, effectivement lastrickerest une board qui pourrait bien correspondre à ton programme donc ca serait un bon choix et en plus elle est assez progressive donc t’aura largement le temps de progresser avant d’avoir vraiment l’impression qu’elle te limite

Chez Apo, effectivement laamaniteest une board terrible mais elle demande une certaine maitrise au risque de t’envoyer régulierement par terre car moins tolérante. Si les apo te plaisent tu ferais mieux de t’orienter vers unemtdqui a un peu près le même programme que la amanite mais est un peu plus permissive et tolérante que la amanite.

Sinon t’as aussi laYeahqui est une super board pour découvrir le freestyle tu risque d’être limitée assez rapidement avec elle mais tu pourras vraiment t’amuser rapidement dans le park pour un budget très raisonnable

Pour les fix je suis pas fan du système Flow donc le seul turc que je pourrais te dire c’est que la gamme ntx est le plus haut de gamme donc ca peut pas être un mauvais choix.
Si c’est le fait de chaussez rapidement qui te plait chez Flow t’as l’équivalent chez Apo avec les expressos avec deux straps « normaux » à régler à l’avant et une fois que tas trouver ton réglage tu peux ouvrir le talon pour rentrer ton pied.

T’as aussi les classiquescartelsconfortables et souples de chez burton, ou si tu veux pas mettre trop d’argent dans tes fixes en ayant quand même du bon matos ultra léger et pas trop souple lesLXde chez ride.