conseil choix matériel

Bonjours, cette année j’ai décider d’investir dans du matos de snowboard. Ça fait qu’elle mois que je sillone un peu les forums et les différent site de matos afin de pouvoir acheter du bon matos que je pourais garder quelque année et qui pourrons suivre mon évolution. Pour la board je cherche un polyvalente freestyle, j’ai envie d’une planche souple pour pouvoir m’initier en flat et m’améliorer sur les kicks mais toute en pouvant m’éclater sur la pow pow et faire de la piste. Je dirais que mon niveau est intermédiare, je passe tout partout sans trop de difficulté, je sais faire les kicks mais pas full figure(juste des grab et un peu le 180 et le 360). Donc voila pour mon niveau. A oui et je pése 71kg pour 1m78.

En faisant quelque recherche je suis tombé sur 2 planche qui m’intéressait, la ride machete (j’ai lu que c’été une bonne polyvalente et tolérante en recep) et la skate banana ( mais je sais pas si elle correspond a mon niveau, si elle est fort technique ou pas) .

Et pour les fixes j’ai vu des pack a tarif intéressant ou il me proposé des burton custom ( pour la banana et la ride machete) et des fixe ride ls qui sont moin chers pour la machete. Voila je sais pas trop si elle bien ou pas.

Ha oui pour la taille j’avais pensé 155 pour la machete et 156 pour la banana. Est ce que ça correspond bien? Pour la machete j’avais vue un pack a 550euro avec des fixes raiden machine white mais la board été en 158 ça fait un peu grand nan?

voila, si vous avez d’autre idée…

merci d’avance pour vos reponses

Ce sont deux boards assez cohérentes pour ton programme, pour la taille je dirais pareil que toi c’est pas mal vu ce que tu veux en faire. Peut-être un peu juste pour la grosse poudre, mais bien pour être sympa en flat et freestyle, et suffisant pour une petite couche de fraiche. Après, pour les fixes, j’ai pas vraiment d’avis, parce que moi les fixes, j’y attache pas une importance capitale du moment que je peux régler à peu près comme je veux et que ça me convient niveau confort.
Pour d’autres idées: Yes typo certainement, et puis en fait un peu toutes les freestyles polyvalentes en cambre mixte ou inversé.

Ton principal problème va être de trouver le bon compromis pour la taille de la board.
De façon à avoir une bonne flotaison en poudre tout en ne perdant pas durant tes trip FS (Flat and co)

Sinon, j’aurai une petite préférence pour la banana de mon côté, pas d’argument particulier si ce n’est que cette board me fait délirer (et me demandez pas pourquoi! )

Oui j’avoue qu’au début j’avais bien flashé sur la banana!! Sinon je viens de voir chez glisshop que tu pouvais créer ton pack et j’ai simulé un pack avec la ride machete ou yes typo avec les fixe apo team et sa me revenait à 509euro ce qui serait vraiment parfait pour mon budget!! Maintenan est ce que ses fixes corresponde bien à mon programme? Elles ont l’air vraiment génial niveau facilité de mise aux pieds…
Ha oui j’ai checker la yes typo et c’est vrai quel a l’air vraiment bien, sur papier en tout cas… Il la font en 156 donc peut être plus adapter pour la poudreuse que la 155 de la machete, quoi qu’un centimètre ne doit pas changer grand chose a tout cela!
Maintenant si papa noël est généreux avec moi je craquerais surement sur la banana, pour avoir la banane sur les piste!!