[CONSEIL] choix fixs pour ma bataleon goliath

yep salut a tous c’est mon premier post

je m’appele vincent et suis de belgique.

Je ride chaqe année au moins une semaine en montagne plus quelques jours sur nos suuuper longues pistes des hauteurs belges (694 m max ^^ )

je mesure 1m 78 , pèse 79 kilogs et ma pratique du snow est polyvalente … en gros j’aime autant la peuf que le flat et un peu le park aussi.

Je ridais depuis pas mal de temps avec une vieille sims 155 et fix sims…

cette année j’ai décidé de changer et j’ai choper une bataleon goliath 160 et des boots burton freestyle 2OO5… me reste plus qu’a trouver des fixs appropriées.

C’est là que j’ai besoin d’avis constructifs.

voici les 4 fixs que j’ai retenu.

- Burton Custom
- Burton Mission
**- Bataleon the alliespas trouvé de tests? juste l’avis par mail d’un gars de chez bataleon
**- APO expressoj’aime assez le mix entre back in et classic

mon budget est de 200 roros max et ces 4 fixs rentrent dedans avec les meilleurs prix que j’ai trouvé

merci d’avance pour vos conseils

++

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) ça fait plaisir de voir un nouveau qui tag son titre, évidemment c'est pas un français ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif) merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Alors pour la présentation y’a 1 section exprés mais c’est deja pas mal de la faire

Tu devrais aller mettre 1 petit mot quand même, ce sera aprécié

Pour tes fix, de celles que je connais, et vu que tu a 1 style trés polyvalent je dirait les mission car les custom sont trés typées FS

Salut !!!

Pour une ton utilisation je te conseillerai lesMissionqui sont les plus polyvalentes que les Custom. Les APO Expresso, moi j’attendrais d’avoir plus de retour sur ces fix parce que pour l’instant peu de personnes ne sait vraiment ce quelles valent sur la durée… Enfin après tu peux faire partie des cobayes… Elles sont peut être très costaud.

Je ne connais pas les fix Bataleon donc je peux rien te dire la dessus.

Salut,
As-tu dégoté un shop qui aviot les APO expresso en Belgique ?

Hep

non en france mais dans un shop ou je dois passer de toute façon…

merci pour les avis deja donné…

Maintenant il reste 2 modèle sur lesquels j’hésite.

• burton mission

ou

• APO expresso

les bataleon j’ai trouvé personne qui a rider avec en version public (les samples foiraient apparemment) a part un gars de chez bataleon . Donc encore moins de retour que les APO.

Mon coeur penche pour les APO … et en plus c’est une marque européennes non?

2 concepts differents donc c’est selon tes preferences

Le nouveau shop « snowboard » de Patrisport à Waterloo a une Baltaleon en démo…
A tester en indoor … Mais c’est mieux que rien !

merci

mais vu la nouveauté de la marque en fix, 0 tests dans les magazines ou le net, et le peu de rider qui les ont deja tester en « vrai »… je laisse tomber pour les bataleon…
il se peut qu"elles soient très bien mais je vais pas risquer.

Moi j’ai deja testé en vrai, on dirait des fix SP, même concept, même systeme de fixation, assez confortables mais bons pas top non plus, a mon avis, oublie.

Pour moi, da,s le mêmes genres, il te restent les Missions ou les Rome Arsenal eventuellement pour une pratique Freestyle polyvalent qui sont pas mal.

Sinon, si tu veux te payer des APO, c’est plutot 240 euros et pas moins de 200 (a part si t’as une grosse promo quelque part) et dans ce cas, la, tu peux partir plutot sur des missions ou des Rome 390 (le top selon moi)
Voilou

vu que le principal reproche fait au APO expresso est le poids j’ai cherché sur le net le poids des fix APO et burton mission ou custom en taille L .

J’ai rien trouvé??

Donc pour avoir une vision objective j’aimerais avoir le poids des ces fixs.

Quelqun a t’il une idée d’ou puis je trouver cette info?