[CONSEIL] choix d'une planche pour nowel

bonsoir bonsoir, alors voila je cherche une planche à me payer pour noel, ça fait 6 ans que je ride, j’mesure 1.79m pour 60kg, et je cherche une planche orientée freeride mais qui permette de rentrer 2/3 tricks quand même… mon budget serait de 500€ à peu près en comptant la planche et les fix, donc si vous pouviez aussi m’aiguiller pour des fixations…

j’avais pensé à la burton clash 08, la rome crail 08, la salomon ace 08, ou la salomon strobe 07… oui non ?

merci d’avance

personne ?

pensez vous que la nitro pantera 2007 soit adaptée à mon programme ? ou trop freeride ?

Laisse nous le temps d’arriver

La pantera sera probablement trop rigide pour ton poids hyper light quand même donc à mon avis, mets la de coté…

Pour ton gabarit, je tablerais plutôt sur une FR polyvalente plutôt souple type Rome Solution, APo Line ou nitro dominion dans une taille d’environ 159.

Ca te permettra de passer partout sans galerer et même de faire un tour dans le park ou de jumper sur les board de pistes de temps en temps

P.S. les modèles que tu as cités au départ risque d’etre un peu leger si t’as deja 6 saisons de ride dans les pattes (enfin ca depend si tu ride 1 semaine par an ou 40 sessions…)

ouais en cherchant un peu plus j’me suis rendu compte que les modèles que j’avais choisi au début était un peu léger…

j’avais repéré la rome solution aussi, elle est pas mal, je garde de côté l’idée.

sinon j’ai trouvé sur le net un pack burton air 08 + fixations custom 07 pour 480€, t’en dis quoi ? au niveau prix en tout cas c’est une bonne affaire, mais tu penses que la planche correspond à mon programme ?

merci de ta réponse en tout cas

Du tout, la Air c’est plutôt une FS poly milieu de gamme… Après, vu que t’es pas lourd, faut aussi avoir dans l’idée que des FS polyvalentes pourraient faire le joint…

bah donc c’est bon une air ? sur pas mal de shop elle est classée all ride, et sur skip ss elle est en all moutain freeride…

sinon ya un pack dominion 07 + fix custom 08 pour 300€, ça vaut le coup ?

Pas trop cher… alors pourquoi pas ?!

Je plussoie, ca vaux le coup même si les custom c’est un peu souple mais bon t’es pas bien lourd non plus…

Sinon tu a le pack uniq FRAME + HC 2000white a seulement 369 roro… ici

Mais plus que dispo se soir donc gogo si tu la veux