La saison est « finie » et je suis à la recherche de ma prochaine planche (Mon actuel ne répondant plus à mes besoins). J’ai pas eu l’occasion d’en essayer assez et je souhaiterais avoir 1 ou 2 modèles avant les soldes d’été… J’aurais donc bien besoin de votre expertise.
Pour les mensurations : 184 cm pour 74 kg (pointure 45), pour l’instant j’évite les modèles wide
Au niveau pratique : freestyle ; je fais du snowboard depuis 3 ans ; j’ai pas vraiment de programme ce que je cherche c’est une planche à tout faire. Ce que j’adore, c’est passé partout et exploiter le terrain au maximum : beaucoup de flat, rails, pipe, kick, bord de piste, poudreuse, au milieu des arbres. Je recherche une planche avec un bon gros pop pour m’envoyer en l’air tout le temps et faire des rotations dans tous les sens. Niveau vitesse, je suis pas spécialement fan, juste de temps en temps.
Aujourd’hui je ride avec une nidecker smoke 158 2007 (polyvalent freestyle), fix salomon relay XLT et boots salomon F22.
En pur freestyle j’ai essayé principalement la bataleon evil twin en 157 2008 (pas mal mais manque d’accroche et autre chose et burton uninc 156 2008 (celle là j’avoue j’ai adoré à tout les niveaux) c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de changer. Pourquoi pas celle là : car je me dis qu’il y’en a peut être une qui colle encore mieux, pas fan de la déco (c’est un détail mais là quand meme…), et je m’attend pas à de grosses réducs de Burton en France…
Mon budget : 350€-400€ (pendant les soldes ça devrait le faire).
Désolé pour tout ces détails, je suis à la recherche de la femme de ma vie pour les saisons d’hivers ici
Thanks !
Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois 
Hola amigos, pour la evil twin c’est normal c’est due au système de triple base à la c:censure: mais il parait qu’on s’y habitue au bout d’un moment
Donc pour résumé tu recherches une board qui te permettrais de faire du park du flat et de la peuf avec une seule board. A mon avis il te faut une board rigide sans etre une barre à mine mais pas non plus un chewing-gum.
Donc je te propose les boards suivantes:
Nitro - Misfit
dont la fiche fabricant parle d’elle même:
En ce qui concerne la taille je pense qu’entre 158 et 161 suivant le modèle et suivant quel programme tu souhaites le plus suivre.
J’espere que ca t’aideras toute façon d’autres membres te proposerons probablement d’autres boards
En fait, y’a une autre raison qui fait que j’espère trouver une autre planche que la burton uninc. C’est le prix. Il y avait une très grosse promo dessus neuve dans un shop, je l’ai conseillé à un pot qui l’a prise, c’est comme ça que j’ai pu l’essayer.
Je me suis raté, j’aurais du la prendre… Maintenant, du coup, elle a un prix pour moi que je ne souhaite pas dépasser. Puis il y’a sans doute mieux ?
J’ai oublié de préciser que je pense que le twin tip est ce que je recherche aujourd’hui (c’est le gros problème de ma planche actuelle, il me semble). Quoiqu’il en soit je pense bien que toutes ces planches sont des twin tip
Pour la Bataleon evil twin, j’avais lu ça aussi, effectivement il m’a fallu un temps mais c’est autre chose. La bataleon hero ne m’a pas donné ce sentiment de manque d’accroche… enfin ça reste une bonne board mais je cherche autre chose.
Pour la rome agent, j’ai lu pas mal de bons commentaires dessus également (certains membres très actifs ne doivent pas y être pour rien , elle me donne bien envie, la misfit et la DH et la destroyer aussi
J’ai vu aussi que la rome graft et la option sansalone semble sortir du lot également
Laquelle collerait le mieux si on part du principe que je cherche une planche pour faire principalement du flat (ce que j’entend par flat, désolé si j’utilise pas le bon terme c’est genre sur piste faire un nose press pour lancer le plus haut possible un 360…) donc je pense qu’il me faut un gros pop. Qu’elle assure quand meme en poudreuse. Et qu’elle m’aide à progresser en rail et à prendre des kickers de plus en plus gros ou envoyer plus gros sur des petits.
Perso j’ai ridé la DH, la misfit et la destroyer, pour la rome en revanche je me base uniquement sur ce que j’ai lu et entendu. J’avoue que j’ai un petit penchant pour la destroyer et pour la misift plus que pour la DH.
La destroyer à des spatules élargies justement pour pouvoir avoir plus de stabilité et s’amuser plus en faisant des press et autres tricks de flat. Elle est également un peu plus flex et est donc un peu mieux pour faire du rail t’auras moins à amortir avec les jambes. Elle est également un peu plus tolérantes sur les réceps. Elle est aussi légèrement plus maniable en freestyle
La Misfit est un peu plus rigide et a un pop enorme (pour te donner une idée j’arrive à sauter par dessus les filets « ralentir » sans les toucher et sans trop forcer) vraiment un pop énorme. Vu qu’elle est un peu plus rigide à une meilleur précision et une plus grande stabilité dans les courbes à haute vitesse.
Donc si on reprends:
La Misfit est plus précise et plus stable des qu’on prend de la vitesse;
Léger avantage à la misfit en freeride
La Misfit est plus nerveuse sur les impulsions et possède un ENORME pop
A faible vitesse la destroyer est un peu plus facile a manier (pareil dans de la soupe la destroyer est beaucoup plus maniable)
La destroyer est plus maniable et plus tolérante en freestyle
La destroyer est un poil plus adapté au rails et demande de tirer un peu moins sur les jambes en flat.
Apres je pense que pour exploiter tout le potentiel de la board la misfit demande un peu plus de niveau mais c’est pas très important
Pour la agent je laisse les gens qui connaisse ce modèle venir t’en parler mieux que moi
Parfait ce topic, meme si j’avais pas mal d’infos avec le mien. Tu as réussi à définir le programme qui me ressemble !
Après toutes mes lectures, il est vrai que la agent a vrmt l’air pas mal et c’est sur celle la que je partirais si je devais choisir maintenant. Mais peut-etre est-ce du également à l’effet de mode « Rome » ?
La misfit parrait comme l’a dit Artiz un peu plus technique
Par contre, je n’envisageais pas du tout la destroyer comme une planche poly car elle est classée comme fr, par contre y a-t-il bcp de différence avec la destroyer pm ou c’est juste un pro model ?
J’espere ne pas avoir trop empieté sur ton sujet mais moi-meme, je trouve la déco de la uninc un peu freinante
Disosn que la destroyer est une board freestyle mais avec ses spatules élargie elle à une bonne flottaison en peuf et avec mon metre 80 pour 70kilos j’ai toujours pris du plaisir en peuf sans galérer avec la 158.
Et meme Krysto qui a un gabarit encore plus imposant que le mien s’en sort nickel avec la 156! bon il tire un peu sur les cuissots mais il s’en sort
Pour la PM apparament y a pas de changement, seulement étant donné que c’est un pro model elle est dispo uniquement en 156 donc a toi de voir
Ca aurait été bien cool une forum destroyer avec le pop de la misfit et en twin tip Ca résoudrait mon dilemne… Encore merci Artiz pour tout ces conseils.
Au niveau de la taille, je prendrais bien dans les 156 malgré mon gabarit, je trouve ma 158 un peu trop grande enfin à voir, pour l’instant le modèle.
Pas de souci BF33 et même tant mieux le modèle choisis si on a le(s) même(s), on pourra se rencarder sur les sites, promos… Perso, je souhaite acheter pendant les soldes de juillet et faire tous les magasins qu’il faudra pour trouver la perle.
bah perso j’ai pris en 158 mais j’ai hésiter avec la 156 pour la misfit parce que j’avais une destroyer en 158 mais en 156 je pense que ca passait largement.
Je pense que pour garder le plus de polyvalence possible la misfit en 156 te fera moins galérer en peuf que la destroyer mais même la destroyer passera aussi faudra juste bien tirer sur les cuisses
C’est con que tu fasses du jib, parce que sinon chez Rome t’as la mod qui est parfaite dans ton programme. Planche parfaite partout, juste un peu fragile sur les barres de métal et tous ces accessoires de glisse de planche à neige.
Graft oublie c’est tout mou, ça doit pas être gégé en poudre. agent c’était bien ya 2 ans, celle de cette année est trop molle.
sinon la uninc c’est vraiment pas un mauvais choix. c’est ptet un peu raide en flat mais c’est tellement bien ailleurs. si t’aimes pas la déco de celle de cette année j’ai celle de l’année dernière à vendre
chez stepchild la chamberlain, parce que stepchild c’est daupe. et sinon chez unity, t’as la pride, pas tout à fait twin, mais une excellente polyvalente. voir la origin, pure twin, très raide et aucune torsion mais énormément de pop. et puis bien construit surtout.
En fait, mon programme du temps, de la qualité de la neige… Aucune visibilité : je vais me coller dans un park à apprendre à faire des rails, tables … Il vient de neiger : je vais aller en poudreuse, je vois un potentiel saut : je repère et je le prend. Les dameuses ont laissés de belles bosses : je vais squatter la journée la piste. Y’a un super snowpark juste comme il faut pour que je progresse : je vais y passer ma journée… Et entre tout ça et tout le temps, je fais du flat, des (ollies)… car descendre une piste pour descendre un piste, c’est pas mon truc.
Pour la stepchild, je vois un seul distri en France dont le site web est down, je vais peut etre galéré à trouver cette planche à bon prix. Pour la pride, je pense que je recherche vraiment une twin tip (pour sentir un vrai changement avec celle que j’ai aujourd’hui), enfin si elle a un énorme pop ça se négocie.
Pour la rome mod pourquoi pas (du jib j’en ai fait à tout casser 2 jours en 3 ans, ça peut augmenter, mais je prend mon pied en flat et sur les kickers pas besoin de plus.
En fait, la Pride est une super poly, quasi twin. Mais celle qui a un énorme pop c’est la origin, c’est une twin elle par contre, mais elle se tord pas comme je le disais.
Chez K2 t’as la darkstar sinon, dans le genre de board de park à tout faire.
Après une petite Lib tech banana Sk8 serait vraiment pas mal, voire les nouvelles boards à cambre inversé qui vont sortir à profusion cette année. Tu vas pouvoir bien profiter de cette technologie pour le flat.
Je continue à me renseigner pour toi si tu veux.
Par rapport à ce que tu dis il te faut soit une Ride DH 159, une Rome Agent 158 ou Rome Mod 158 si t’as du cash, ou effectivement une Uninc 158.
Des boards polyvalentes au possible, accrocheuse en virage, twin ou quasi twin pour le flat et le freestyle pur, et surtout bourré de pop…
Moi perso je m’occupe des tests pour Rome, et la Mod c’est une tuerie…Malgé cela tout est subjectif alors un bon conseil il y a des tests aux Deux Alpes cet été le premier week end de juillet…Tu testes, tu te fais conseiller et t’achètes parfait!