[CONSEIL] choix d'une board

salut a tous et merci pour vos precieux conseils

Voulant profitez des soldes et du renouvellement de gamme qui commence je souhaite acheter une nouvelle board puis les fix ensuite.

Je fait 1m86 pour 90 kilos et pointure T 44

j’ai comme boots des salomon symbio qui ont 2 saisons.

j’ai eu auparavant quasiement que des quechua qui me faisait deux saisons toujours dans le milieu de gamme pour des raisons de budjet.

Pour debuter par contre j’avais eu une Ex planche de loc rossignol avec les spatules protégé par des rebords en plastiques je me rappel plus du modele et je l’avais grandement appréciée.

Cette hiver j’ai essayé une Apo MTD 2007 en 164 je l’ai trouvé sympa mais les fix etait vraiment trop nul pour apprécier l’essai.

j’ai tout revendu à la fin de cette hiver sauf les boots car je suis bien dedans.

Je fait principalement des pistes en famille avec de petit hors piste de temps en temps et un stage annuel UCPA hors piste (valloire est mon prefere).

Par contre j’aime aller sauter sur les moindres relief de la piste et m’entraine au 180 et 360. je ne fait actuellement que des petits grab.

Je vais tres rarement en park.

Je veut pas d’une board hyper physique pour les cuisses mais qui est quand meme un bon passage de carre à carre et quelle soit reactive, j’aime pas quand c’est trop mou.

Je suis du genre a serrer mes fix au sang car j’aime sentir les choses.

En regardant les promos je suis tomber sur une APO AMANITE 161 Ft

Avec ma pointure une FT est elle conseillée.

Que pensez vous de cette board et laquelle me conseillez vous sinon.

Budjet 250 euros en promo pour la board.

Merci à vous tous

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

sur le site d’APO elle est qualifé de polyvalente assez rigide

poids du rideur de 70 à 95 kilos

largeur du patin de 26 cm

Le programme, c est bon, ca correspond assez bien avec ce que tu as décrit
Pour la taille, je trouve ca un poil court, surtout pour le coté FR, mais ca depend aussi de la taille que tu ridais avant.

L

j’ai toujours rider sur des boards entre 160 et 164.

La 164 etant la derniere board que j’ai testé ma perso etait une 163.

Mais jamais de FT donc je me dit qu’une 161 FT serait pas trop longue pour faire du freestyle de debutant (petit saut et flat).

Et le compromis longueur/largeur suffisant pour faire un peu de hors piste et principallement de la piste.

Je me rappel avoir ridé avec un gars qui mesurait 1m95 pour 85 et lui avait une 159 FT et etait tres sastisfait du choix.

Apres je peut me tromper c’est pourquoi je demande.

Merci

Je vvient de me rendre compte que j’ai oublié de mettre les balises dans le titre comment faire pour reparer mon erreur.

tu ne peux pas, c’est un modo qui doit le faire

Bon je reponds a ton mail ici pour que tout le monde puisse en profiter.

Donc j’ai bien la amanite, je fais environ le meme poids que toi bien que je sois un poil moins grand. J utilise la amanite principalement en peuf, un peu sur piste et pas en park - j ai une autre board pour ca.

Donc la amanite est vraiment agreable a rider, rigide mais pas trop, bien popeuse pour sauter c est parfait et elle raterit bien. Elle a une semelle en beton de plus sympa pour les cailloux qui passent par la.

Le vernis tiens pas tres bien par contre, c est vraiement la seule chose que je pourrais lui reprocher.

Une board un peu plus longe serait mieux pour toi, meme si c est vrai que ca suffit. Apres il faut voir si tu trouves quelques chose d autre mais perso j ai eu aucun probleme avec ma board et je la menage pas vraiment.

J utilise des burtons cartels avec, mais les triads conviennent parfaitement pour toi aussi.

mercia toi je vais donc aller acheter cette board et certainemlent les triade avec.

merci a vous tous

Ben je pense qu’avec amanite et triade, si tu as un niveau intermediaire, tu peux pas vraiment te tromper! faudra peut etre aller un peu plus vite et etre un peu plus en arriere en peuf, mais je pense que ca ira.

Merci a toi

Pour la peuf on verra la premiere fois. et ma 163 auparavant etait loin d’etre large.

donc je pense que ce combo ira nickel dans une pratique polyvalente.

prend plutot des cartels que les triad

ben les cartels la boucle arrete de serrer de toutes les manieres tu peux pas vraiment serrer super fort.

Voici les photos de la board c’est une occasion/neuve board de test qui a 5 sorties d’apres le shop.


elle a des tous petit accros que tous le monde aurait fait des la premiere sortie

la semelle est nickel content de mon achat pour 200 euros

(Messages combinés automatiquement)

Tu sous entend que les triade sont plus molle que les cartels moins reactive?

Les fixes a sangles j’ai toujours eu des modeles de loc premier prx genre rossignol hc les noirs avec la bande or/argent ou les premieres quechua.

Je pense donc que des fix haut de gamme la difference va etre flagrante pour moi

Félicitations, c’est une valeur sure (même si je suis pas « orienté » Apo)

… t’es sur?

c’est proche mais niveau sensation en gros oui, je deteste les etaux ,j’adore les triads…
si tu veux te sentir bien sangler le spoiler de la cartel est plus ferme les sangles moins coussins, resultat quand c’est serrer ça se sent + .

Avec tous ca je sait plus trop ce que je doit prendre comme fixation.

si ton budget est plus limité prends des cartels; si t’as les moyens ou tu les trouvent en soldes prends les Triads- plus confortables et tout aussi réactives. Je suis même pas sur si les embases des deux (model 2008) sont différentes, niveau réactivité tu va pas sentir la différence (si tu passe de Missions à des CO2, là tu sent une différence)

Oui. A partir d’une certaine pression la boucle saute lorsque tu essaye de serrer plus. D’un autre cote ceux qui lisent un peu mes postes ont vu ce que j’en pensait des cartels…

exact cartel et triad 08 partagent la meme embase…

c’est normal que ça fasse ça quand t’es en bout de cremaillere, ça le fait sur toutes les fixs ax straps mal ajustés …
apres je parlais pas de ça dans ma reponse, ni de tes conseils …so relax

Ben je susi pas en bout de cremaillere malheuresement, ca serait trop simple! Mais t’inquietes je suis relax, juste un peu decu par le matos On verra ce que ca donne les unions a la longue!

Enfin bon suffit de parler de ca, c’est pas le sujet du topic de toutes les manieres!