[CONSEIL] Choix d'une board

salut a tous :

voila une petite question a propos des differentes marques de boards.
le choix de tel ou tel marque pour vous vous se fait plutot au design de la board ou caracteristique ?
car niveau caracteristique je voi pas trop de differences…

merci de vos reponse

Edité par Toaz Attention au tag! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

au niveau caractéristique pour ma part . Tu vois pas de différence vu que apparament tu a 0 année de ride . Entre une board bas de gamme et du haut de gamme sa change la vie qd tu ride .

tu as des boards pour chaque type de ride et chaque niveau.

Si tu ne vois pas de différence entre les différentes boards, c’est que tu n’as pas encore découvert les ressources des marques. Déja, tu vas te choisir ta board en fonction de ton programme de ride. Ne te lance pas sur une board par rapport au design dans un prremier temps, sauf si tu es vraiment un jacki mais je ne pense pas

Intérroge tes envies et tes sensations : freestyle, freeride, flat…esce que tu préfères la pure descente entre autre en poudreuse uniquement (freeride), ou es tu plutot suicidaire comme tous les riders qui envoient du 360 sur un kick/box/wall (freestyle pour le coup)…

En fonction de ca et seulement de CA au début, tu vas aller t’horienter sur une board adaptée. Ton niveau de ride défini aussi ton choix. Si tu viens te prendre une baramine, tu ne pourras jamais la maitriser. Une board ce n’est pas juste un arbre coupé en 10 laqué, c’est toute une technologie bien pensé pour répondre aux demandes des riders.

Les noyaux des boards sont loin d’etre tous similaire. si tu es un peu curieux, va voir sur les sites des différents constructeurs pour te rendre compte de la base du noyau.

puis toutes les marques ne se valent pas. Certaines jouent a mort sur l’image pour poser un prix dérisoire. D’autre viennent contruire les boards différemment : prend bataleon par exemple, ils ont un principe de construciton bien a eux. La board n’est pas plate. Je te le décris de maniere très très très général.

tu sens la différence?

ok merci des repones, mais pour l’instant j’ai le choix entre 3 marque burton avec la custom , k2 avec la zeppelin et la nitro revolt voila maintenant je dois choisir t l c’est le probleme car je ne peu pas essayer les planches.

indique nous ton programme, ton gabarit et on pourra t’aider

oui escusez ,ben je veu une planche qui soit assez polyvalente ,poudreuse, piste, si jamais je veu faire du saut (enfin essayer ). et qui pardonne un peu ma maladresse

sinon je mesure 1.70m pour 80 kg pour la taille de la board je voudrais a peu 154cm a 158cm

merci

Juste pour les 3 modèles que t’as évoqué:

Nitro Revolt- board pour rider debutant-intermediaire qui chausse entre 44-46
Burtom Custom- polyvalente freestyle tout niveau
K2 Zeppelin- piste, freeride et freestyle engagé (demande un certain niveau, board exigeante)

La Custom est la board la plus approprié pour ton ride. Je dirais en 158 vu ton poids.

Ce message a été modifié par Ovomaltine - aujourd’hui, 15:32.

pour moi ce serai donc la burton la mieux ? c’est ce que je me disait
je chausse du 41 et je suis debutant-intermediaire
merci de vos reponses

si ça t interesse, je vends ma burton custom 2008, en 156
acheté en dec 2007, elle a été ridé une semaine à tignes en janvier
je la vends car j ai une autre board et je prévois d en racheter une

vendu neuf à 550 €
actuellement en shop à 440 € avec le discount
je la vends 280 ,avec facture fournie, donc il reste 1 an et 9 mois de garantie.
;
et comme tout le monde sait, burton en sav …

tu aurai des photos de la board stp ?

hesite plus

je te les post dimanche
pour info, par curiosité, si t es en region parisienne, je pourrais te livrer directement, par contre elle ne serait disponible que fin mars car je bouge pour 2 semaines

ha ouai, direct! checkrob33 a raison.

elle te correspond bien, la custom est belle en plus de ca niveau graph (car ca compte on est daccord )

ok ben je te tien au courant alors
car moi je rentre en france debut juin et je peu la recuperer sur paris par contre tu a une house avec ?

petite précision, le tops sheet n est plus exactement d’origine, j y ai posé quelques autocollants…
de toute manière, je ferais des photos pour que tu puisses jujer !

ok pas de soucis