[CONSEIL] Choix d'une board

Bonjour à toutes et à tous,

Je pensais m’acheter un nouvel équipement pour la saison prochaine (seulement la board/fix/boots, le reste c’est OK). Jusqu’à maintenant je louais mon matos, et vu que je commence à me stabiliser niveau de la taille et du poid je pensais investire dans un équipement de bonne qualité (l’argent n’est pas un problème).
J’ai été fortement séduit par les boards Burton (j’en ai loué quelqu’unes, et j’ai franchement apprécié), c’est pourquoi je pensais m’orienter en direction de cette marque.
Je mesure 185 cm, pèse 80 kg et chausse du 47/48. Mon programme est FreeRide polyvalent, je fais un peu de park, mais ce n’est pas ce qui m’attire le plus (environ 20% de park).
Je pensais prendre une Custom X (Wide) et je voulais savoir ce que vous en pensez? Y a-t-il d’autres boards plus adaptées à mon programme? Et quelle taille choisir?

Merci d’avance,

Alkien

je pence que la custom X wide en 160 est un bon choix par contre en FS elle est technique et ne pardonne pas trop. apré comme fix des co² sa serait pas mal je pence.

Custom X wide mais en 164, pour du freeride poly 160 c’est court. Je fais aussi 185 (77kg) et j’ai ridé une custom en 166, maintenant je ride une Never Summer en 164 pour un ride poly et ca va bien, même en flat

Merci beaucoup.
Et comme boots? Les Ions m’ont l’air pas mal.
Je pense que je vais prendre un set de ce style :
Burton Custom X Wide en 164 cm
Burton CO2 en L
Burton Ion en … j’irai essayé en shop.