[CONSEIL] Choix d'une board

Normalement du 41-42 il faudrait du 246 à 250 mm au patin pour que ça soit top. Mais tu peux te fixer une fourchette de 244 à 252 sans soucis, c’est pas 1-2mm qui vont tout changer hein

Une board polyvalente est par définition théorique, car c’est peu souvent le cas en pratique, un plateau fait pour passer bien voir très bien partout.

Mais en général une board est polyvalente à un attrait plus poussé soit pour le freestyle, soit pour le freeride, soit pour la piste. D’où dans l’ordre correspondant des boards polyvalentes freestyle, polyvalentes freeride ou all mountain/polyvalente

Ah ok Je comprends mieux!

merci

peace

VOila Jvais au boardshop « normalement » tantot pour essayer de faire une liste avec toutes les planches qu on me propose mais j’ai encore une petite question. Comme la largeur de la planche varie selon ma pointure. Ma pointure de ville ne correspond pas neccésairement a la pointure en snowboard non? Je dois rajouter plus ou moins combien de taille en plus? Evidemment c est une approximation Jm en doute =) Merci de répondre au plus vite comme ca je devrais plus demander au vendeur Donc pas d arnaque ^^ xD

ps [ Jfais du 41 - 42 : VILLE ]

peace a tous

Te prend pas la tête à calculer comme ca

Tu prends une board en 159 avec au mini 24,5 au patin et 25,0 au max et ca ira peu importe les boots.

D’autant plus que les boots de snow ont le même chaussant que les pompes de ville théoriquement…

pour les boots il faut que t’essaye un vendeur m’avait fait essaye des thirty two disant que tres bon nombres de personnes se sentait à l’aise dedans et ca n’etait pas du tout mon cas apres essaye toujous les boots avecles fixs que t’achete ca m’est arrive que ca ne rentre pas

Salouti tout le monde alors enfette Je suis tombé sur une board d’occaz sur ce forum justement et Jvoulais savoir si pour moi, elle conviendrait?

C’est une 159 wide [Mais le problème c est ma pointure :s Jfais 43 max et pour une wide c’est pas des trop pitit’s pieds? ] [Pour poids 65 kG]

Et Jfais du freeride et un peu de flat.

Si vous savez donner votre avis sur cette planche .??? Merci

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=16743

peace

Je n’ai pas d’avis sur cette board car je ne l’ai jamais testée, mais je vois que le modèle 159 en wide fait du 268mm au patin, ce qui est bien trop large pour tes pied

ok ok mais je m’en doutais bien car j’ai été voir sur les sujets et ils disent tous que les wides, c’est pour les plus que 44/45 donc ce qui n’est pas du tout mon cas xD

Merci

peace

ca donne envi tout ca

non non mid wide 44,45, wide (en l’occurence plus de 26 au patin), ca s’adresse plutôt au plus de 46

PAr contre, si l’occaz te derange pas, y’a une super affaire pour toi a faire par là

Une tuerie en FR polyvalent cette board et en plus, à la moitié de son prix, elle est nickel !!

Voila J’suis sur le point d’acheter Une board Virement ce soir DOnc essayer de donner votre avis sur la board assez vite

On me propose la « F2 sonic 2007 » pour 200 euros (Je précise, elle est neuve la board)

C’est une 160 et 50.1 de largeur

C’est aussi une freestyle polyvalent

Quelqu un sait me donner un avis sur cette planche?

[http://www.himmelbrett.de/shop/catalog/images/Sonic.jpg]

peace

(Messages combinés automatiquement)

http://www.himmelbrett.de/shop/catalog/images/Sonic.jpg

sorry ^^

Perso F2 je connais pas du tout… Fred ? Mammouth ? Pandé ? …

Bah euh… F2 je connais que la Gimpel quoi… J’ai adoré. Maintenant la Sonic, aucune idée…

Je sais juste que F2 c’est une très bonne marque, avec une très bonne finition, mais qui est mal distribuée. C’est un peu comme Santa Cruz et Nidecker en fait.

Salut Naphaz

En fait je pourrais pas dire mieux que Pandemenium

sorry J’ai fais une faute C est 25.1 de largeur et pas 50.1 xD lol

Peace

Moi non plus, pas plus d’avis…

Lolo avait posté un truc dessus par là Si ca peut t’interessé…

En tout cas, techniquement parlant, c’est pas mal

mais tant que vous etes sur le sujet
Niveau proportions, elle me va???
Jrapelle que c est pour commencer le freestyle et les pistes

1m80 et 65 kg

peace

ouais nickel

Je peux pas vraiment avoir d’avis non plus, étant donné que je l’ai jamais ridé, et je ne connais pas F2, mais pour ce que tu recherche et par rapport à tes proportions, c’est tout bon

Tim

voila c’est commandé Merci pour votre aide
vous m’avez ete bien utile dans mon choix
encore mercii

Peace a vous tous

[Snow-FR, C’est le meilleur xD]