[CONSEIL] choix d'une board typée polyvalente

Salut à tous !
Je pratique le snow depuis 4 ans (cette année c’est ma 5ième année) et donc je commence à bien rider. Mes parents m’avait acheté une planche (une Quechua) mais ont me la prise lors de ma deuxième année et je ne m’intéressais pas au matos. Cette année elle commence à devenir petite et je vais sûrement la changer pour 2006. Je suis plutôt typé Freeride et j’adore les virages un max incliné. La poudreuse j’adore ça. Mais, je n’ai jamais vraiment essayé les sauts et j’aimerai en réussir quelqu’uns. Je pense qu’il faut donc une freeride polyvalente.
==> Les Hammers sont-elles bien (je pense à la Logo).
Pour le prix, faudrait viser pour 450 € grand maximum avec les fixs. Faudra donc regarder les pacs.
Pouvez-vous m’aider, ça serai sympa.
Merci d’avance !

Regarde le post 4 lignes en dessous

[CONSEIL] nouvelle board pour aller plus loin

C’a t’aidera c’est la même question!!!

4 saisons, tu vas vite en faire le tour de la Logo, t’as l’Hammer Contact 2005 en pack abordable chez Glisshop qui est au dessus de la Logo. Après tout dépend de ta taille/poids/pointure.

ouaip sinon tu as aussi la hammer broadline

Alors, y a personne pour m’aider à choisir une bonne Freeride-Polyvalente pour progresser ?

Ben déjà, si tu nous donnais : budget, poids, taille, pointure… On pourrait mieux t’aider

Prenez ces indications larges car je suis ado !
Taille : 1m65
Poids : 53 kg
Pointure : 42,5
Budget : 500-550€ max (avec les fixs)
Merci d’avance !

lorsque tu parles de freeride polyvalent tu veux quoi, une board pour faire piste/poudreuse, ou piste/snowpark ou tout ???
dans ce budget tu peux te trouver des super boards en promos + fixes
evite les packs tout fait car de maniere générale c est pour niveau debutant intermediare donc marge de progression limitée

Plutôt piste/poudreuse (J’ADORE CA ! ) et vu que je ne fais pas du tout de freestyle.
J’aimerai juste tenter quelques figures très simple et basiques.
Merci !

ya plein de board qui peuvent etre top
exemple : nitro natural voire pantera, nidecker platinium, f2 gothic (vue a 329 euros) ou summit, burton triumph, apo line etc
si tu veux plus d info sur une board n hésites pas j en ai essayé beaucoup …
a+

Vu ton petit gabarit (1.65m/53kg) c’est pas facile de trouver une board freeride…
Regarde plutot du coté des polyvalentes que tu pourras prendre un peu plus grande en prévisions des cm et des kg que tu prendras dans les prochaines années…

Tu fais ce que tu veux de ton argent mais je trouverais ça plus sage de prendre un pack moins cher car dans 2 ou 3 saisons tu devras tres certainement le revendre… et comme ça tu ne prends pas qq chose de surdimensionné en prévisions du futur…

par exemple:
http://www.blue-tomato.at/ProductDetailAct…BKPEBWgen8Aie-1

http://www.blue-tomato.at/ProductDetailAct…sqPEBWgen8Aie-1

Et pas de soucis avec ces packs se sera déja le jour et la nuit avec ton vieux quetchua…

Donc, je récapitule, je prends un pack maintenant et plus tard, lorsque j’aurais ma taille et mon poids définitif, je pourrais taper dans les gros budgets.
Avez-vous d’autres packs polyvalents à me proposer?
Merci beaucoup à tous ceux qui réponde à mes questions !

(Messages combinés automatiquement)

Chez décathlon vous me proposez quoi ?
Pour voir le catalogue (ils font des packs salomon) :
Catalogue DKT puis cliquez sur « Consulter le catalogue… »
Connaissez-vous les prix ?
Merci d’avance !

Moi je vends une Burton T6 neuve en 162 modele 2006 a 500euros… tu trouveras rien daussi bien pour ce prix la, cetait pour offrir mais probleme de taille donc je brade meme si elle est neuve. Si tes interesse jai laisse une annonce dans la section ptites annonce du forum…

Tchouss

On a compris que tu la vendais ta board, pas besoin de le dire dans 25 sujets …

Surtout une 162 pour un gars qui mesure 1m65, t’exagères hotflow…

ah ouai javais pas vu ce detail…
autant pour moi…
jcrois ke jsuis deja hais du forum… jvais me calmer avec cette annonce, menfin au moins tout le monde la vu

deso kan meme

Tchouss

Pas haï non.
On comprend que tu veuilles vendre ta board, c’est légitime, mais pour que le forum reste lisible, il est de la responsabilité de chaque membre de faire attention à ses messages

Ruff64, parles-nous de ta nouvelle quand tu l’auras choisie et testée

Sinon pour en revenir a ton sujet et pour ta taille… jme rattrape
Je te conseille la Burton Shaun White Pro Model en 152, tt le monde l’adore. C’est une planche relativement polyvalente et en plus elle est trop belle celle de cette annee… Dailleurs elle doit etre un peu galere a trouve maintenant.

Apres tout depend de ce qu tu veux faire avec…

Tcho

Merci de vos réponses, mais vous n’avez pas des packs à me proposer ?
Merci !

shaun white pro model + cartel!!

et tu dechires tt