Bon, tout est dans le titre! Quelques précisions s’imposent:
J’ai déjà une board (Décath) qu’on m’a offert…en 154. Je trouve que cette board est un peu grande pr moi, ou en tout cas pas toujours facile à manoeuvrer…
Moi je mesure 1,71m, et je pèse 53kg.
Et sinon je m’oriente plutot freeride, ms je cherche une planche polyvalente!
Et en ce qui concerne mon niveau…ben jsuis pu débutante…;ms je suis pas non plus une pro!
La grande question est donc :quelle taille me conseilleriez vous???
Et la question subsidiaire, ms très importante aussi: quelle planche me conseilleriez vous? (pas de considérations de budget pr le moment…) A savoir que je ne m’y connais pas trop dans les différentes marques, mais la seule chose que je sais c’est que je voudrais une planche avec laquelle je puisse bien me faire plaisir!!
154 c est la bonne taille pour toi pourtant. faut voir apres si ta board a un grand rayon de virage ou pas, ca va determiner sa maniabilité.
j aime bien APO comme marque donc vais te linker quelques planches, les autres te linkeront surement d autres marques de toute facon, tu aura le choix.
Si tu trouve ta planche un peu trop grande tu peux descendre jusqu’à 150 si tu veux!
Pour les Freeride poly perso je te conseillerais la Apo line girl (qui va s’appeller abyss l’année prochaine)
ou la elan sense c’est le même genre de board
Des planches passe partout, pas trop fatiguantes pour une utilisation plutôt piste et bords de piste.
apres si tu veux quelque chose de plus ludique tout en gardant une bonne polyvalance il y a la Nitro fate tres bon compromis ou la nitro janna banana…
salut pour la taille moi je te conseillerai 150. ma cherie a une 154 pour a peu pres les memes mesures que toi et pareil elle a du mal a la maitriser.voilouuuu
C’est surtout que miss Blanche neige n’est pas bien lourde donc une 150 ça lui suffira même pour une pratique poly FR, et puis ça lui apportera un peu plus de maniabilité!!!
Surtout que les board decath’ sont pas reputées pour etre super rigides donc si celle là la fatigue, c’est mieux de sous tailler un peu en passant sur une meilleure board…
Quand tu mesure dans les 1m70, faut pas rider trop court non plus. Après, c’est sur qu’elle est legere mais elle fais que du freeride/carving .
Et puis ca depend de la board (par exemple la line relativement souple et facile peut etre ridée plus grande mais c’est sur qu’une black widow par exemple pour son poids ca risque d’etre chaud)
non mais ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas sure qu’une line soit plus souple que sa decath’ et si ça decat’ la fatigue en 154 c’est pas la peine qu’elle achete une Line en 154 car ça sera le même probleme!
Si elle ridait une black widow en 154, on pourrait lui conseiller de passer sur une board plus souple sans changer de taille de planche, mais là c’est pas ce cas de figure!!
Merci à tous pour vos réponses et vos différents points de vue!!
Alors déjà pour la taille de la board, contente de voir que je peux descendre un peu en taille (je commençais à me dire que j’étais vraiment un boulet avec un snow sous les pieds!!). Celle que j’ai, c’est clair qu’elle me fatigue beaucoup, et je trouve qu’elle est pas très facile à manoeuvrer…d’où mon désir de m’acheter une bonne board!!!
J’ai été faire un tour sur les sites des marques que vous m’avez indiqué. J’avoue que mon choix n’est pas fait! En mm temps, difficile de choisir tant qu’on n’a pas ridé!! Mais j’avoue avoir un petit penchant pr la Apo Line, et pour la Nitro Fate… J’espère pouvoir les tester avant tt achat!
Ah oui, autre précision, je ne fais pas de FS, parce que ma planche me parait bien trop « encombrante »!! J’ai bien essayé qqs petits sauts, sans trop de résultats…mais j’aimerais bien pouvoir réessayer qd mm!
Ah oui, juset une tite question: les boards que vous m’avez conseillé sont très techniques, ou est-ce qu’elles pardonnent QQS fautes de carres (j’ai beau m’améliorer, y’en reste )?
Voilou! Encore merci à tous! et désolée de pas avoir répondu plus tôt, qqs soucis de PC…
Les boards qu’on t’a conseillé sont assez tolerantes pas trop fatigantes!!!
Par contre si tu veux t’essayer un peu au FS et faire un peu de flat et des petits sauts il faudrait autant t’orienter vers une Fate, qui est une planche polyvalante mais tres ludique!!
Par rapport à la Line elle aura plus de possibilités en FS…
D’accord! Merci vraiment pour tous ces conseils Artichsnow! bon, ben maintenant y’a plus qu’à bosser pour avoir plein de sous à dépenser dans une bonne board!