[CONSEIL] Choix d'une board Nitro

Bonjour,

Quelqu’un a il eu l’occasion de tester cette board?
A votre avis qu’est ce que ça vaut coté comportement Freeride/Freestyle?

Par rapport à une polyvalente comme la Burton custom par exemple?

CA fait bcp de questions mais je ne doute pas que quelqu’un aura des réponse

Vince

Edité par jpTitre complété ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

hello,
alors en ce qui concerne le team et team MFM, il faut savoir qu’elles sont dans le top 10 des board, de plus il s’agit de boards polyvalente orientées freestyle, la team est une board au poil de niveau intermédiaire a confirmée et il faut juste savoir que la différence entre les board est que la MFM dispose en fait d’un flex plus raffermi qui permet de bien assurer sur les grosses receptions. en tout cas l’une ou l’autre c’est un excellent choix!

salut salut!

le top 10 des boards, même si il recense des boards de qualité, il ne faut pas non plus se fier 100% à sa car il n’y a aps que 10 boards qui dechirent…

ensuite concernant la Team: c’est une super board que je qualifierai de polyvalente FS. elle se ride aussi bien en park qu’en back country.c’est une board facile à rider!
la Team MFM a été faite sur mesure pour montoya. à savoir qu’elle n’existe qu’en 157 mais à vérifier quand même.
il a enfait ajouté son propre flex pour des receptions à grandes vitesse et pour avoir un ollie super puissant!

sinon en général, la team à un double rayon de courbe ce qui te facilite les sorties de courbes mais qui te permets aussi de faire des virages bien puissant.

voila

C’est quoi le Top 10 des board? On le trouve où?

Sur Closer!

ne fais pas attention à ce « top 10 » qui, avis personnel, ne sert à rien.

la MFM et la custom sont comparables tu peux à peu près tout faire autour du freestyle, c’est assez peformant et relativement accessible …
La Mfm est peut etre moins chère, tu peux te fier au deux planches et les acheter les deux sans te planter, elles sont relativement polyvalente

Elle est même plus que moins chère!!!

La MFM est à 409 euros environ contre 550 contre pour la Custom (25% en moins).

Si ces 2 planches sont équivalentes alors mon choix est tout vu : MFM

alors bon ride

Tu l’as ridé cette MFM au moins???

Nan je l’ai pas rider la MFM, la custom oui…
après j’ai deja rider des team et j’en ai deja pasmal parler avec des potes qui l’ont rider cette MFM sinon j’ouvrirais pas ma bouche pour faire le beau
d’ailleurs heureusement qu’il n’ pas que des avis de gens qu’ont rider la MFM sinon il aurait pas beaucoup d’avis vu qu’elle vient de sortir

je vend une nitro team 161 si sa t’interesse !
et des drake f-60

PS : la mfm est une team rigidifié pour le gabarit « beau bébé » de mfm

(Messages combinés automatiquement)

hé hé une team 161, une…

Salut,
la team ou la FMF serait elles adaptées pour un peu de vitesse ? ( en wide ) laquel plus que l autre ?, en fait j aurais voulu une custom a cause de sa polyvalence mais a cause de mes grands pieds j etais parti sur une baron mais j arrete pas de voir sur divers forum que la team ou fmf sont comparés au Burton.
Si y a moyen d avoir autant de performances pour moins chère jsuis partant.
merci pour les infos
ciao ciao

j’ose plus repondre vu que j’ai pas essayé la mfm et qy’y a de la censure suisse

(Messages combinés automatiquement)

…on risquerait de me faire un procés …

perso j’ai jamais essayé des team wide, en général les wide sont un peu plus rigide que les normales, j’ai bien dit en général, on peut donc supposer que ça tiendra un peu mieux la vitesse (mais bon après si tes grands pieds rime avec gros gabarit le rapport poids du rider/rigidité de la planche revient au meme et donc plus de bénéf sur le controle à haut vitesse)…
la team est assez polyvalente donc tu peux tracer un peu quand meme après c’est pas fait non plus pour aller mach2 genre une PSM2 de chez Hammer ou des boards du genre (en meme temps faut savoir si veux une board performante et éxigeante ou une board progressive et agréable)), disons que tu perds en précision quand tu vas vite…
perso je trouve que tu peux aller vite avec une team mais ç’est un peu plus flou et ça tape un peu si le terrain est peu défoncé.

Exact, tu trouvera pas de board performante et précise à haute vitesse qui ne soient pas « physique » à rider (sauf le T6 peut être ). Il faut savoir ce que tu recherche comme dit Lorenzoo.

C’est vrai qu’a très grande vitesse, une board très technique s’apprécie énomément, stabilité, précision etc. Mais tu perds pas mal en maniabilité et stabilité sur des appuis courts, ou à faible vitesse.

Je pense que la Team est n bon choix de polyvalence, après, si tu veux quelque chose de plus « torride », tape une suprateam, là tu aura du soutien

Yap! la Suprateam,c’est d’la méga-bomba-atomica!!!,la serie Lukas Hoffman est démente… (je l’ai essayé cette été,et j’ai failli changer de crémerie…

Le Bureau Suisse de la Censure Neutre

Merci pour vos réponses,
JP quand tu dis que la suprateam est plus « torride » que veux tu dire par la?
je fais 1m79 pour 82kg j ai 3 ans de pratique et j aimerais cette team en wide pour une pratique de 50% de piste et le reste de park ,cette année j aimerais essayer un peu d apprendre a envoyer des 360, ma question est dois je la prendre en 159 ( pour gabarit 60-80kg) ou en 162 ( pour gabarit jusqu a 85 kg). J aimerais la prendre en 159 pour le coté polyvalent mais mon poid est plus lourd que celui préconisé par le fabricant, quelles seront les réactions de la planche? ( regime en vue ?)
merci pour vos réponses
ciao genome