[CONSEIL] choix d'une board et fix

salut a tous
ca fait un moment que je lis le forum sans n’avoir jamais posté.

et je vient solliciter vos conseils.

Je surf depuis 8 saisons a raison d’ 1 à 2 semaines par ans.

J’arrive a un point ou je trouve ma planche mes fix mes boots desagreable.

je sait pas qu’elle est l’element qu ime contrarie le plus mais je vais en changer certain.

je mesure 1m85 pour 85 kilos eet chausse du 44

je fait du hors piste(encadré) de la piste avec les potes skieurs et sinon je cherche a parfaire mon switch pour pouvoir amorcer ou receptionner des 180 ou autre babioles.

actuellement j’ai des boots salomon symbio de 2007

des flow MK2
et un quechua rnx4 en 163 ( c’est ma 5 eme planche)

ce qui est sur c’est que la board est la premiere chose que je change.

mes priorite qu’elle passe partout piste meme verglassé, le snowparck ou je compte passé plus de temps et apprendre des tricks de flat et petits saut 180 voir 360.
ainsi que lors de mon stage hors piste annuel.

Mon plus gros soucis budjet max 300 euros pour la board

ensuite je pense prendre des salomon spx pro ou burton triade a vous de m’aider dans le choix d’une bonne fix

Merci a vous

essaie l’occasion a ce prix là ou les fin de séries . La suprateam passe partout avec pas mal de facilité . Sinon la customX chez burton. Après en moins rigide , la team de chez nitro et la agent de chez rome. Perso j’ai une suprateam et c’est nickel. Regarde du coté Poly/FS plutot rigide qui passeront bien en POW .

ok je te remecie.

je vais regarder de toute facon c’est pour la saison prochaine maintenant.

je vient de faire mes deux semaines et je pense pas repartir

en regardant les test des forumeurs et les tarifs neufs.

que pensez vous de:

uniq dropin 161

rossignol scope 159 ou scope+ 161

salomon pulse 160

ride control 162

elle font toutes moins de 300 euros et sont qaulifier pour intermediaire au leiu d’avance pour celle que l’on ma porpose au dessus et qui depasse les 400 euros.

Merci

personne n’a d’avis?

merci

Personne n’a d’idee pour une borad dans ma gamme de prix.

Et la difference est elle enorme entre une board qualifeir expert et intermediaire/confirmé?

merci

perso pour avoir déjà tester la scope et la drop-in, t’as là deux boards polyvalentes ou freestyle all-mountain comme on dit en bon français de nos jours

je pense quand même que la scope s’adresse à des gens plus débutants que toi. perso, je l’ai essayé l’an dernier et me suis vite emmerdé dessus (je voulais une works mais le stand ross était dévalisé).
j’ai testé la drop-in cet l’hiver et, c’est sûr que c’est un bon rapport qualité prix: nickel pour des press sur flat, des petits slides car bien souple. bref pour progresser en fs ludique, tout en ayant qqucechose d’accrocheur sur piste.

sinon, la ride control, je connais pas,. quant à la pulse je crois bien que c’est même programme que la scope, entrée de game.

Ok merci

je m’oriente vers un pack en promo head matrix 159 xl avec des burton mission