[CONSEIL] choix d'une 1er board

je voudrais pas faire n’importe quoi et me faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux à vendre n’importe quelle board a n’importe qui!!
voila je mesure 178cm, pése 68kg et fait du 43.

je voudrais une planche facil pour débuter, et que je puisse garder quelques saisons, voir une occaz je ne sais pas ce qui est le mieu.

je suis vraiment novice en snow et j’attend vos conseils

Edité par Emotitre taggué, penses y pour la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

sa peut aider si tu nous donne ton budget pour ta board et aussi de savoir si tu veux acheter un pack complet (board, fixs, boots) ou seulement la board.

sinon bien sur il y a des board très bien pour débuter et qui reste abordable.

le budget c’est a voir je pense mettre entre 400 et 500 euros, après pour le choix de la board le mieu je pense que sa doit etre freeride polyvalent!

et pour les shop sur tours y’a pas grand chose donc sa sera surement par le net.

scuz emoragik pour le titre j’en prend note

salut,
voila des sites interessants:au-vieux-campeur.fr
glisshop.com
riderdiscount.com
hawaiisurf.com
va voir aussi dans le "snowboardchooser"dans ce forum

Bon alors:

je profite de poster dans les premier pour pas que la premiere board qu’on av te conseiller soit une BURTON…

POur débuter et progresser je ne cannait rien de mieux que la K2 illusion (ou Fuse), à 300 € avec fixes comme ça il te reste des sous pour acheter des bonnes boots (très important)

Voilà c’est dit

justement moi j vend un board quechua.
J ai un bon niveau mai elle est un peu petite pr moi c
une krnby 900 la planche de karine ruby pr debuter j pense c pas mal j lai acheté 350 euro j la vend 200 pask j lai utilisé 2 semaines
J la refait farter a noel la.
t pret a mettre combien toi?
c une planche de freeride donc po tro pr les bosses mai pluto hors piste et piste.
salu.

je vien de faire un tour au shop du coin,
il me fait comme 2 pack fix + board:

pack burton board bullet en widd (je crois que c’est sa) pour les pieds de plus de 43.5 + fix custom ou mission pour 440 euros et un prix sur les boots moto ou je suis assez a l’aise.

et pack nitro je me souvien plus trop les nom mais le pack a 385 euros.

les 2 planches sont pour le freestyle, le vendeur m’a dit que c’été plus facile pour commencer, la burton se ride bien (sa doit venir du prix hein).

  • 1!
    regarde chez k2,tu auras du super matos evolutif pour bien moins cher que burton!!!

Il semblerait que la Burton soit pas mal rigide. Pour debuter, un planche plus souple a l’avantage de plus pardonner les erreurs.
Le vendeur prefere surement que tu achete du Burton; ecoute donc les conseil du Forum, ca sera plus objectif. Du moins t auras plus d’avis differents.

je vais peu etre prendre un pack, board nitro revolt et fix drack gt( ou fix mission au meme prix) a 380 euros, les boots seront surement des burton moto 2006. un pote m’a dit que nitro en planche c’été pas du térrible térrible, je vois qu’il y en a un paquet d’entre vous qui ride avec cette marque, nitro est ce fiable? en plus garanti 2ans chez eux c’est peut etre un avantage.

ou alors quechua???