bon, même si ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ce forum, ça me fait plaisir d’être à nouveau ici et j’ai besoin de votre aide !
alors voilà, actuellement et depuis 3 ans (ou 4, jsais plus) j’ai ça :
c’est un masque qu’un pote m’avait offert, mais au final il me saoule plus qu’autre chose :
quand ya du soleil, ça passe mais je suis quand même un chouilla éblouie, du coup en général je préférais mettre mes lunettes de soleil quitte à avoir les yeux qui pleurent avec le vent et la vitesse… Mais à force de pleurer, j’ai fini par me forcer à le garder sur la tête
dès qu’il y a de l’ombre ou qu’il neige, je ne vois plus RIEN ! impossible de discerner les reliefs
résultat ce masque est comme neuf !
du coup, et comme j’en ai marre de galérer, je suis en pleine recherche pour mon futur !
et même en ayant lu en long et en travers le forum, j’ai encore du mal à faire mon choix …
donc voilà, s’il vous plait aidez moi à trouver mon bonheur parmi ces 3 masques que j’ai repéré pour l’instant
différence entre l’écran pink chrome et l’écran gold chrome ? sont-ils bien pour accentuer les reliefs ?
vaut-il mieux prendre le dragon qui est fourni avec 2 écrans ou investir plus tard dans un 2ème écran pour EG5s ?
taille du dxs par rapport au EG5s ?
enfin voilà, pour le moment la priorité on va dire c’est un masque de bonne qualité pour les fins de journée à l’ombre et les jours blancs, puisque je peux me « contenter » de mon ancien pour le soleil (même si c’est pas l’idéal).
Je sort avec un Electric depuis 3 saison et je crois bien avoir un écran rose comme celui sur ta photo…
À chacun ses préférences, mais perso, je ne sort JAMAIS sans cet ecran, Lors du mauvais temps il me permet de voir les reliefs, et lors du beau temps il me protège les yeux (pas autant qu’un Ecran Soleil) Mais l’important pour moi, c’est que lors des sessions de beau temps, Le rose s’estompe au bout de 5 min et j’ai l’impression de voir les vrais couleurs du paysage… DE la BOMBE !
En tout cas, Pour ce qui est Du electric ou du dragon, Regardes en fonction de la taille de ton visage :
Electric : Fin, moyen
Dragon : Plus large.
Mais ça va te changer la vie… Je laisse les autres approfondir d’avantage ton choix
Moi j’ai un DX depuis deux saisons. Le DXS est quand même plus petit et plus adapté au petits visages. Si tu rides avec un casque prend garde à la compatibilité.
Pour ce qui est des écrans fournis avec les DX (S) : l’écran beau temps (mirroir) est nickel, et surtout très solide, tu peux aller en pinède sans craindre de le rayer. L’écran mauvais temps : orange de base, a fait ces preuves, tout aussi solide que le miroir.
Je sorts toujours avec les deux écrans, le temps change parfois vite, et ça se permute le temps d’une montée en œuf (pas en TS trop peur de faire tomber un truc ).
Dans les deux cas : Electric et Dragon sont deux très bonnes marques de masques.
c’est bien ce que je pensais, le dxs est plus petit que le dx. pour la compatibilité avec un casque, pour l’instant je ride sans, le jour où j’investirai dedans je changerai de masque si besoin !
je passe au vieux campeur tout à l’heure, je vais voir s’ils ont encore des eg5s et dxs pour les essayer et voir ce que ça donne sur ma tête
bon du coup j’attends encore pour voir si ya d’autres avis, de toute façon la prochaine paye ne tombe que début août
après j’avoue que niveau look c’est le premier Electric que j’ai mis qui me mais le dxs s’assortirai bien avec mon snow… (ahhh les meufs^^)
bon, si d’autres personnes peuvent m’aider à progresser dans mon choix, je lirai vos réponses avec une grande attention
rose c’est plutot axe moyen temps avec accentuation des relief, le gold c’est tres beau temps.
Les spheriques c’est un peu plus chiant a changer de maniere reguliere et l ecran est moins solide seul donc a toi de voir.
Apres ton ecran actuel je sais pas ce que c’est mais d’apres la photo c’est deja un plus ou moins mauvais temps, je ne sais pas si tu verras mieux avec un autre masque, ca serait bien que t’aille en magasin essayer histoire de te rendre compte des differents ecran, car c’est personnel comme sensation.
ah, ça c’est utile à savoir, étant donné que je n’ai jamais changé d’écran pour l’instant, jcrois que c’est déconseillé pour moi les sphériques si en plus c’est plus fragile !
ba écoute oui d’après ce que je lis un peu partout vu qu’il est très clair il permet de laisser passer plus de lumière donc je devrais mieux voir… mais sur le terrain je vois absolument aucun relief, et après test des masques des potes (écrans roses ou oranges) je vois beaucoup mieux avec ces couleurs là !
mais après comme tu dis c’est personnel comme sensation, c’est peut être juste moi qui n’arrive pas à m’adapter à ce bleu
en tout cas merci pour ta réponse elle m’est très utile !
en résumé j’abandonne l’idée du eg5s, la bataille se fait donc entre le eg5 et le dxs
Les ecrans seuls (sans la monture) ca supporte moins bien d’etre applati (et surtout sur les wisdom ^^) Apres ca veut pas dire que ca casse tout le temps.
Désolé mec je vais squater ton poste mais ca permettra d’eviter d’en refaire un…
Le EG1 est plus grand que le EG1s ?! Pourtant quand c’est spherique le champs de vision est élargi non ?
Par exemple, et c’est là que ça m’intéresse : J’ai des lunettes actuelement trop grandes pour rentrer dans mon
EG5, si je change pour un EG1 ou EG1s, ça rentrera ? et lequel sera le plus grand ?
logiquement le eg1 et le eg1s font la même taille, le eg5 et le eg5s font la même taille (c’est là qu’il faut me corriger si je me trompe, ya peut être une légère différence quand il est sphérique ?)
m’enfin jpense pas qu’il y ait de différence, le champ de vision élargi vient normalement uniquement du fait que l’écran soit sphérique
où as-tu vu que le eg1 était plus grand que le eg1s ?
bon pour mon cas, malheureusement au vieux campeur ils ne font ni les électric, ni les dragon, du coup je suis allée pleine d’espoir à urban surfer, ba ils n’ont presque plus rien, et n’ont plus ces 2 marques non plus (en même temps l’été…)
personne sait où je pourrais aller essayer un eg5 et un dxs sur paris ?
histoire que je me rende compte de la différence de taille entre les deux…
et merci Fenek et Milky pour vos réponses, c’est vrai que ça me fait un peu peur l’écran sphérique dans le sac… ou alors il faudrait aussi penser à acheter une boîte de rangement, ce qui s’ajouterait à l’achat du 2ème écran…
et comme je n’ai pour le moment jamais changé d’écran, et qu’apparemment c’est un peu plus compliqué avec les sphériques… je crois que pour l’instant je vais rester sur un écran simple, on verra pour le sphérique quand jme serais fait la main sur le changement d’écran !
A ne pas confondre :
Chez Dragon le « S » veut dire Small, chez Electric le « S » veut dire Sphérique.
N’hésite pas à faire une recherche y a pas mal de posts sur les masques pour les porteur de lunettes, ou bien à en créer un. Dernière solution, comme moi, à l’aveugle
Surtout des Oakley
Pour les deux masques : depuis que j’ai un masque avec deux visières, j’ai arrêter. Pourtant on sait que je suis prudent, et que j’ai souvent plus d’affaires sur moi que pas assez.
Ouai le coup des deux masque ca reste le mieux, perso j’ai un vieux A Frame avec écran tout norange et un Crowbar de cette année avec Black Iridium ben franchement je regrette pas de switch avec le temps (jour blanc, soleil,…) et ca va bien plus vite que de switch d’écran qui reste fragile quand il n’est pas installé sur monture…