[CONSEIL] Choix du materiel

Bonjour à toi qui viens lire mon petit poste,

Voila je suis dans ma 2eme année de snowboard, je suis pas encore confirmé mais je me débrouille plutôt pas mal et espère bien encore m’améliorer.
Mon problème est le fait de toujours devoir louer mon matériel dans les stations. Je pars pour 2 semaines au sport d’hiver donc ça veux dire 2 semaines de location et ça chaque années, ce qui commence à peser lourd sur le portefeuille. Je me suis décidé a finalement acheter mon matériel à savoir boot, board, fix. Mais c’est la que se pose le problème étant donné que je louais je ne me suis pas vraiment intéressé à ce que je louais donc je n’ai aucune expérience a ce niveau la.
Alors me voila sur ce forum pour demander un peu d’aide aux plus expérimenté d’entre vous.

Je suis plutôt à rester sur les piste (70%) et aussi du hors piste (30%), avec quelques sauts et flat par ci par là. Pourriez vous me fournir quelques infos sur du bon matos (du bon je compte quand même le gardé au moins 3 ans) En ce qui concerne mon budget je dirais que je peux disposer de 600€ max 700€ (pour boot, board et fix) donc max 500-600€ pour le snow et ces fix.
(si vous avez des bonnes marques et modèle faites le savoir avec les fix appropriées )

ha oui j’ai oublié un petit détail je mesure 1m85 pour 85-87kg donc si je me trompe pas la planche devrait a peu près faire 162 non? et ma pointure est 43 (chaussure de ville) donc 44 en boots?

Je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider.

donc c bien du 44 les boots , niveau planche prend une planche pour tamuser je pense
-ride antic
-apo amanite
attend que d’autre reponde , il y a des pros sur ce forum

niveau fixation :
-burton mission (le must pour le prix quelles coutent)

les boots va en shop ( bon c pas ce que j’ai fait mais par chance je suis bien tomber( burton shaun white)elle me chouchoute les pieds)

Donc je dois plutôt prendre une planche all mountain plus freeride que freestyle?

Hello,
moi pour ma part je te conseille la RIOT de chez BATALEON,
c est une bonne board avec un système triple bases qui déchire bien(on aime ou on aime pas !).
Très agréable a rider, très tolérante elle te permettra une bonne marge de progression je pense.