[CONSEIL]Choix de snow!

Salut à tous!

Après d’innombrables saisons en ski, je me suis mis au snow (en parrallèle au ski ) depuis quelques années. J’ai un niveau débutant/intermédiaire et je souhaite acheter un snow polyvalent avec fix Flow et boots pour un budget maxi de 500€.

J’ai donc deux questions:

  • Que puis-je avoir pour ce prix là?
  • Où puis-je acheter mon matériel? (les boutiques du style Go sport ou Décathlon n’ont pas toujours beaucoup de choix et je ne sais pas si elles valent le coup au niveau des prix)

De plus, j’ai vu sur e-bay un snow Head à 189€ (à l’adresse: http://cgi.ebay.fr/ATELIER-DU-SNOWBOARD-Bo…0QQcmdZViewItem

Cela vaut-il le coup?

Merci de vos réponses!

Bon, déjà pour les Flow, si du monde passe sur ce topic, tu vas vite comprendre que peu de monde aime ces fixs…Trop lourdes, pas assez polyvalentes, etc…Enfin penses à faire une recherche sur ces fixs, à moins que tu les aies déjà bien tester et que tu sois sûr de ton coup.
Ensuite, il nous faudrait ta taille, ton poids, ta pointure, ton programme de ride et aussi ce que tu attends de ta board.
Et pour les shops, oublie Go sport et Décathlon. Dirige toi plutôt vers un vrai bon shop de snow. Par contre je ne peux pas te donner de nom, n’étant pas français et ne connaissant pas ta région, je ne sais pas quels shops il y a dans ton coin
Enfin, pour Ebay, perso je trouve que c’est assez risqué…On ne sais jamais sur quoi on va vraiment tomber. Mais bon, après c’est aussi ton argent et ton choix, donc pour Ebay, à toi de voir

Salut Mammouth, j’ai effectivement oublié quelques précisions :

Ma taille : 1,85m
Mon poids : environ 73kg
Ma pointure : 44

En ce qui concerne la board, je ne cherche pas un monstre étant donné mon niveau et le fait que je ne fasse jamais plus de 10 journées par saison. Je cherche plutôt une board qui me permette de progresser et que je puisse garder quand même pendant plusieurs saisons.
L’utilisation que j’en ferai est environ 80% piste et 20% poudreuse avec pourquoi pas quelques sauts si j’en ai le niveau.

En ce qui concerne les fixs, j’aimais bien les step-in pour leur côté pratique et comme il ne s’en fait plus (d’après ce qu’on m’a dit), ce sont les flow qui s’en rapprochent le plus mais je n’en ai jamais essayées.
Je sais que les step-in ne faisaient pas l’unanimité mais pour mon niveau elle m’allaient très bien. Donc si vous avez des précisions sur les flow je suis aussi preneur sachant que je ne suis pas un pro de la glisse

Pour les shop de snow, si quelqu’un en connaît sur toulouse, je suis aussi preneur.

Enfin, pour Ebay, j’aimerais surtout savoir ce que vaut ce type de board, je savais même pas que Head en faisait. Au passage, le vendeur a 100% d’opinions favorables donc assez sérieux même si je n’aime pas trop acheter sur ce type de site.

Merci pour vos renseignements!

On m’a parlé du magasin Viladomat Esports à Andorre la Vieille, où il y a un très gros choix de snow pour environ 30% moins cher qu’en France (toujours d’après ce qu’on m’a dit). Quelqu’un connaît?

Sinon, je me demandais si il y avait une grosse différence (à part le prix! ) entre les planches « bas de gamme » de type Quechua et les planches de marque.
C’est possible de se faire plaisir pendant plusieurs saisons avec ce type de planche?

Merci de votre aide!

au-vieux-campeur.fr
glisshop.com
riderdiscount.com
hawaiisurf.com
krakatoasurf.com
sont des sites ou tu trouveras des descriptions interressantes

Pour 500€ tu trouveras deja de bonnes boots à 160€ (Burton,Moto,Nothwave Freedom etc etc…) et un pack à 340€, c’est jouable…
Les sites qui viennent de t’etre conseiller sont bons et serieux, n’hesite pas à appeller les vendeurs, ils s’y connaissent (Glissshop et krakatoa, c’est sur j’ai eut plusieurs fois affaires avec eux…), ce n’est pas le cas de la grande distrib…
Si tu te depeche, il y meme peut etre encore des promos 2005

Bonne chasse

Alors…Pour les flow, mais ça reste mon avis perso, à moins de mettre le prix pour du haut de gamme oublie. Le bas de gamme tiens mal les pieds, n’as pas une bonne réponse avec la board, est trop lourd, pas vraiment top si tu veux commencer le freestyle. Moi je te conseillerais direct de taper dans des fixs à sangles, enfin des fixs standard, dites fixs à coques
Ensuite pour le matos, c’est un peu chaud pour ce prix, mais si on arrive à trouver de l’occaz’ de l’an passé ça devrait passé
Et encore pour les marques style Decathlon avec Quechua ou des trucs du style, oublie direct si tu eux vraiment te faire plaisir en ridant. Les marques ont certes leurs prix assez élevés, mais la qualité de board n’est pas à comparer…

Merci de vos avis!

Pour les fix flow je laisse tomber (trop cher ).

Mon choix s’est précisé (j’ai baissé mon budget) mais j’hésite entre 2 packs planche + Fix :

  • La Axis 05 de Nidecker + Fix Nidecker 460 black/red à270€chez Go Sport

     :![](http://www.go-sport.com/images/im_opcomm/selection_go/snow_axis05.jpg)
    
  • La Logo 05 de Hammer + Fix Hammer display à320€chez Glisshop.com

     ![](http://gfx.glisshop.com/produits/full/1443223668431428da65ca5.jpg)
     ![](http://gfx.glisshop.com/produits/full/1228290508438f26b54ed09.jpg)
    

Je vous rappelle que je cherche une board polyvalente et que je fais:

  • 1,85m
  • 73 kg
  • pointure 44

Merci de vos réponses!

Hier en cherchant un truc, j’ai vu ça …
http://ww2.powerboutique.net/E00350/boutiq…=1&tri=0&marq=0

Par contre ne connaissant que très mal Flow… je ne sais quoi te dire!

Par contre le pack Logo2006, je te déconseille les fix display, elles sont vraiment trop basique, essaye de mettre + …