[CONSEIL] Choix de planche

Bonsoir a tous,

Je me présente je m’appelle Alex j’ai 19 ans et je pratique le snowboard depuis environ 5 ans.
Je recherchais un forum de snow pour avoir des conseils pratiques sur un choix que je vais devoir faire prochainement car je pense acheter une nouvelle planche.

Pour l’orientation de mon achat je pensais plutot a une planche freestyle car j’aimerai bien me mettre aux sauts et choses dans ce style.

Pour m’aider a selectionner quelques modeles je suis aller aux vieux campeur pour aller chercher leur catalogue neige 2006/2007 et j’ai d’hors et déja reperé ce qui pourrait me convenir a savoir :

BOARD

__Freestyle : __

Nom de la planche : SCORE
Marque Fabriquant : Nidecker
Dureté du flex : 3/5
Accessibilité : 5/5
Controle : 3/5
Prix : 279 €

Nom de la planche : TEAM
Marque Fabriquant : Nitro
Dureté du flex : 3/5
Accessibilité : 5/5
Controle : 4/5
Prix : 319 €

Nom de la planche : CONTACT
Marque Fabriquant : Hammer
Dureté du flex : 3/5
Accessibilité : 4/5
Controle : 4/5
Prix : 319 €

Freeride :

Nom de la planche : PODIUM
Marque Fabriquant : K2
Dureté du flex : 3/5
Accessibilité : 4/5
Controle : 4/5
Prix : 334 €

Nom de la planche : PRIVATE
Marque Fabriquant : Hammer
Dureté du flex : 3/5
Accessibilité : 4/5
Controle : 5/5
Prix : 379 €

Nom de la planche : PANTERA SERIES
Marque Fabriquant : Nitro
Dureté du flex : 3/5
Accessibilité : 4/5
Controle : 4.5/5
Prix : 379 €

Voici donc un echantillonage assez complet des planches que je trouve sympas.
Je serais cependant ravis si vous aviez des modeles qui pourraient me convenir et que je n’ai pas cité.

En espérant avoir des réponses =)

Amicalement

ALex

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Alex, j'ai tagué ton titre tu verras qu'il existe une petite règle pour la section matos ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) bon ride à toi!

Salut,

Y’a une section spéciale pour se présenter

Beiin si tu cherches une orientation Freestyle c’est claire que tu peut oublier la Pantera, la Podium et la Private.

Peux-tu nous préciser yon poids, ta taille, et ta pointure pour pouvoir t’aiguiller plus précisément. Si tu pouvais nous donner aussi plus de précision sur le programme recherché ça serait cool (%piste, %powpow, %park, %flat-jib).

Alors en ce qui concerne mes caractéristiques physiques :
180 cm
68 Kilos
43 de pointure

Cependant la ou ca coince c"est que finalement quand je veux faire le % des activitées que je compte réalisé avec ma board c’est plutot du :

  • 30 piste
  • 40 powpow
  • 20 Parc

En fin de compte je pense qu’il me faudrais plutot une planche de freeride mais suffisament tolérante pour quelques sauts.

Qu’en pensez vous ?

tu as pratiquement les même caractéristique (^^) que moi (taille, poids, pointure).

J’ai choisi une lib-tech TRS MTX 159 mais elle est pas dans ta liste, mais je l’ai choisi à l’aide de quelques sources que voici :

Le shop sierra snowboard : ils mettent un petit tableau avec des notes dans les différents domaines (Powder, Freeride, Allmountain, Freestyle) pour chaque snowboard.
Le test de Transworld : Voilà le test du magazine transworld snowboarding des meilleurs board (selon eux) de l’année.

Sinon va dans les shop, discute bien avec les vendeurs et tout
Mais ne te fie pas à une seule source ^^’ On ne sait jamais si il y a pas du partenariat ou autre derrière

Sinon parmis la liste des boards que tu as, j’ai eu de bons echo de la nitro Team à plusieurs endroits

Merci pour ton aide c’est vraiment sympas
Je vais donc aller me renseigner sur ta planche pour voir ce que cela donne.

Pour pouvoir rider soutenu et progresser en FS moi je dirais (je n’ai jamais ridé la lib-tech) :

  • Burton Custom (Poly FS),
  • Unity Rise (Poly FS - ma préférée des trois),
  • Hammer Condense.

Ce sont toutes les 3 de super polyvalentes avec de grosses qualités aussi bien en FS qu’en FR.

Merci de ta réponse Kcahna cependant je pensais prendre ma planche au vieux camper et impossible de trouver ces références sur leur catalogues ou sur leur site.

As tu un site de vente de snow fiable Fr ou Inter ?

Amicalement

Oui voici des shop online très bien :

GLISSHOP
CROCONUTS
RIDER-DISCOUNT
RIDESPIRIT

Pour ce qui est du vieux campeur bein je sais qu’ils ont au moins la Unity Dominion mais je sais pas s’ils ont la rise (et elles sont différentes). Pour la Burton je crois effectivement qu’au vieux tu trouvera pas…
Ceci dit il y a plein d’autres shop super bien…

Merci pour ces adresses je vais aller jeter un oeil.
Amicalement

En visitant les sites que tu m’as passé ( merci encore d’ailleur ) je suis tombé sur ca :

http://www.rider-discount.com/product.php/2184/0/

Une Flow team. Je connais la marque pour leur fix mais je ne sais pas si cette planche est de bonne qualité ou non.

Vos avis ?

Messieurs Bonsoir !

Je suis donc aller comme promis dans plusieurs shop de surf/skate a Lyon.
J’ai dit que j’hésitais entre la Team de chez Nitro et la Condense de chez Hammer.

On ma répondu a 3 voix contre 4 que la nitro était plus adapté a une évolution parce qu’elle était plus légère.

Je pense donc que je vais prendre une nitro.

Je me renseigne donc en ce moment sur les fix

Que pensez vous de mon choix ?

La Nitro Team est un très bon choix. Un poil plus rigide et plus légère que la Condense c’est une très bonne polyvalente. Tu vas surement prendre du bon temps avec

Pour les fixes si tu as le moyens pourquoi pas les Burton Mission, une perle de polyvalence.

hehehe

C’est un bon choix je pense la nitro