[CONSEIL] choix de planche

Bonjour,

je recherche une board plustot Fr, j’ai 5ans de snow derrieremoi est j’ai un butjet de 600euro pour les fix et la board. j’ai regardé un peu et j’arrive pas a me décider, j’ai vraimenrt envi de me faire plaisir et de me prendre une custom 158 mais j’ai peur que cette planche soi un peut trops pro pour moi. pourriez vous m’aider dans mon chois ??

Merci charly.

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué, pense à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut
Bon tout d’abord la custom est une planche polyvalente mais plutot tournée Fs je pense donc bon.
des planches pure Fr tu as:
une NITRO Panthera
une ARBOR A Frame
une FANATIC Duke
une NIDECKER Platinum
et bien d’autres
après quel est ton niveau ta taille ton poids ta pointure cela dépend aussi de tout ça

Merci de ta reponse

Sinon je mesure 170 pour 70kg et ma pointure et du 44

Pour la board je recherche un polyvalant plustot coter FR

charly.

La Custom ne sera pas trop pro pour toi !!! C’est une planche très polyvalente avec une petite prédominance FS mais qui est tout de même agréable à rider sur piste et en poudre. Dans le même genre tu as la Unity Rise qui est également une super board polyvalente.

Si tu cherches quelque chose de plus typé FR tu as l’APO Line qui est très polyvalente avec de bonnes sensation en FR ou la Nitro Dominion.

Une planche aux alentours de 158 me parait pas mal pour ton gabarit et ton programme.

Par contre ce serait bien de connaitre ton gabarit (taille pooids pointure)

Sinon je rajoute la Ride Decade avec des fix Ride Ex 1 bon pack pour pas trop cher

Regarde juste en dessus, tout est noté

Sinon la Custom est une très bonne board all around, mais quand même avec une orientation freestyle. Or si tu cherches une board polyvalente freeride, la Custom risque d’être trop « molle » pour ton programme, mais pas trop pro car elle est très accessible et évolutive

Par contre si tu as vraiment une orientation freeride tout en restant polyvalent, une board qui me vient à l’esprit serait laNitro Pantera. Ne te fies pas à son prix qui est plus bas que celui de la Custom, elle vaut largement une Custom en freeride

Et pour ta taille, ne prends pas plus grand que du 160 sans quoi tu vas te retrouver avec un bateau sous les pieds…

oups dsl …

Merci pour vos conseil,

la pantera me parai tres bien je vais voir un peu. sinon comme fix vous me conseillier quoi avec ?

ps : la nitro naturals pourrai etre une bonne planche aussi no ??

bye Charly !!

La natural n’existe plus il faut arriver a la trouver de la saison derniere donc
Ceci dit elle est trés typé FR …