Salut!
Je voudrais changer de planche cette année, et j’hésite entre deux planches: la Salomon Ivy, et la Nidecker Princess…Je n’ai entendu que du bien de la Princess, et la Ivy a l’air sympathique…quelqu’un peut il m’éclairer???
J’hésite également sur la taille de ma planche:154 ou 157 (Ivy) - 159 (Princess)???
J’ai environ 10ans de ride dans les pattes, principalement du freecarve, freeride…
Je msure 1m70 pour 60-65 kg, et je fais pas mal de sport en dehors du snow…Si ca peut vous aider à m’aider
Salut à toi
Moi je viens d’acheter la Princess en 154 et je mesure comme toi.
Je ne l’ai pas encore testé
Je pense qu’il te faudrait la Princess mais peut être que 159 c un peu grand pour toi.
Après il me semble que la Ivy est plutôt freestyle .
Piste:80%
HP:80%
Park:15%
Développée par Torah Bright, elles a un décalage réduit des inserts pour faciliter le switch, des spatules plus longues et un poids réduit de 200 grammes par rapport à l’année dernière.
Sur neige, elle est performante, mais c’est surtout son toucher de neige que nous avons retenu.Elle est aussi à l’aise en petits virages qu’en grandes courbes.Même si elle a des qualités pour le freestyle, elle nous semble plutot intéressante en freeride
Quant à la Princess, la venseuse d’Espace Montagne l’a testée et vraiment appréciée…
En fait, j’ai une bonne opportunité de réduction sur la Princess, et une très bonne sur la Ivy (et toute la gamme salomon 2007)