[CONSEIL] Choix de planche, dur dur...

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum,

ça fait maintenant 3 saisons que je fait du snow et j’ai décidé cette année d’investir pour avoir enfin mon matos!

Ni connaissant pratiquement rien, j’ai donc commencé à me renseigner en tournant ds plusieurs magasins et en parcourant le forum, mais je suis complétement perdu avec tous ces modéles de snows…

Mon budget pour une planche serait de 250€ à 350€ max.
Je suis pour l’instant plus porté freeride mais j’aimerai une planche me permettant de bien évoluer, de me faire bien plaisir et d’étre à l’aise si je veux faire quelque ptits sauts sur les bords de piste.

Pour ma taille et mon poids, je fait 1m75 et 63kg
la pointure c’est du 43,

Un vendeur du magasin Au vieux campeur m’a parlé de la « contact » d’hammer et un autre d’intersport m’a conseillé « The target » de nidecker.

Donc voila j’aimerai savoir se que vous pensez de ces planches et si vous me conseilliez d’autre modèles…

Un grand merci d’avance pour tous vos conseils…

Dans ton programme (et ton prix) tu as pas mal de boards mais mes 2 préférés sont

• La Hammer Contact
  • La Nitro T1

Ce sont deux supers boards accrocheuses sur piste avec un gros potentiel FS et suffisament tolérentes pour pas trop manger la neige dans tes débuts en FS. Tu vas pouvoir progresser facilement… et longtemps…

merci pour ta réponse,
Est ce que la contact est vraiment polyvalente ou plus orienté freestyle?

La CONDENSE 157 chez Hammer est suffisante, la contact est un modele midwide qui ne serait que peu utile pour un petit 43.

Quand a la T1, je ne la lui conseillerait pas vu son programme…

Selon moi, la Nitro Revolt 158 me semble etre un super compromis entre FS et FR avec un prix avantageux et une qualité digne des boards bien plus cheres

La condense me parait tout de même plus axée FS mais est assez technique et evolutive donc ca pourrait etre un super choix si tu pense plus t’orienter vers le FS.

Mais si tu n’arrive pas a choisir entre les style, la Revolt est faites pour toi

Heu… je voudrais pas insister mais pour du 43 la Condense c’est juste juste

Pour ce qui est du programme j’ai un peu craqué dans ma tête et j’avais lu le message plus orienté FS. Donc j’abandonne la T1 mais je garde la Contact un peu plus vivante sur piste.

La Revolt est un peu plus orientée FR mais c’est un très bon choix pour toi je pense.
Après tout dépend si tu penches pour une polyvalente un peu plus FR (Revolt) ou un peu plus FS (Contact).

je me chausse d’habitude en 43.5, mais je ne sais pas si le ,5 changera gd chose…

En gros je recherche de la polyvalence pour pouvoir évoluer d’abord en freeride et essayé de commencer le freestyle.

Et pour la nidecker je laisse tomber?

Pour la condense 157, 24,7 au patin et ma new board fait 24,8 et je passe (juste d’accord) en 44 Van’s en +15 -9 donc la condense serait suffisante pout un petit 43.

Maintenant, si tu fais du 1/2 et que tu veux pas tenter le diable, tu seras certainement plus a l’aise avec une Contact, je suis d’accord.

ok, en tout cas merci à vous 2,

je pense que j’irai voir les 3 planches que vs m’avez conseillés de plus près et je ferait mon choix…
Est ce que le fait que la planche soit plus ou moins large au patin va changer quelque chose au niveau de sa réactivité?

disons que, dans le plupart des cas, la largeur du patin influe sur le passage de care en care. Plus c’est fin et plus le passage est facile et rapide. Mais après, tout dépend de ton style, de tes préférences… En gros, chacun son trip

sinon, je pense que la Condense peut suffire pour ton 43 même 1/2.

Me revoila après une grosse journée de recherche ,
J’ai fait 3 ou 4 magasins et c’est pas pour autant que j’ai réussi à me décider.
Tous les vendeurs ont essayé de me vendre leurs modèles en me démontrant que les modèles qu’ils ne possèdaient pas dans leur magasins ne sont pas bon. Bon ok ça je comprend le but du vendeur par définition c’est de vendre mais en atendant moi j’ai pas bcp avancé.
Donc j’aimerai poser une dernière question, qu’est ce qu’il pourrait me faire pencher plus vers la condense que vers la revolt et vise et versa? Y’a t’il une réelle différence?

merci

(Messages combinés automatiquement)

Au fait, on m’a dit que hammer c’était moyen niveau qualité de fabrication et solidité et qu’il valait mieu burton…est ce vraiment le cas ou est ce plutot le vendeur qui était moyen? Je penche pas mal pour le vendeur, mais bon étant un newbie je préfére demander…

Peut etre que la finition des hammer n’est pas aussi belle que celle des Burton… Mais elles ont une belle durée de vie, faut bourriner pour les casser et le flex ne disparait pas en 2 saisons.
Tu peux avoir au Vieux une Condense à 320€, à ce prix là Burton il te propose tout juste une tablette de freedent.

+1

Les boards burton sont certes bien finies, mais c’est a peu pres tout ce qu’elles ont dans les mêmes gammes de prix que Hammer.

Les board Hammer, c’est de la qualité et la solidité même si le look paye pas de mine

Après, pour le choix, a toi de t’orienter au mieux en fonction de tes preferences…

Pkluto Freestyle , la condense et plutot Freeride, la Revolt qui sont toutes 2 d’excellent planches au rapport qualité/prix imbattables

Si vraiment tu recherches une board freeride polyvalente tourne toi plutôt vers la Revolt.

Et pour les histoires sur Burton, faut pas écouter. Car il est vrai que leur matos est bon, mais c’est pas non plus ce qui se fait de mieux au monde niveau boards (surtout en rapport qualité/prix)

ok ok en tout cas toutes ces infos m’ont bien éclairé et je vous en remercie beaucoup.
J’ai encore besoin d’un avis car aujourd’hui un pote a trouvé un magasin dans lequel il y a une nitro team art attack a -20% donc à 320€. C’est le prix de la condense et c’est dans mon budget…
Est ce que c’est une affaire? Et est ce que cette planche pourrait correspondre à mes attentes?

La Nitro Team c’est le même programme et même gamme que la Hammer Condense…

alors si c’est la même chose…mon choix est fait!!! car niveau esthétique y a pas photo, la condense je la trouve plus classe que la nitro.
Allé hop, il ne me reste plus qu’a passer à la caisse, encore merci pour tout ces conseils et toute votre aide!!