[CONSEIL] Choix de matos

salut a tous et a toutes ,rider et rideuses
je me suis mit au snow depuis 2 ans et c’est trop Top
cette annee encore j’ai loue du matos mais je voudrais avoir mon board
j’ai fait beaucoup de recherche presque trouvé mon bonheur et la …
j’ai lu des commentaires de personnes decues par du matos de moins en moins solide
a part swoard ,D1,CARREMENT CHERE
les marque comme Hammer ou Burton sont elles vraiment fragiles pour les vernis ou faut il les mettre a rude epreuve pour les eclater ???

Arreter avec cette fixette sur la fragilité des boards !!!
Ya pa s de board plus fragile que d autres (excepté les modèles cap), elles sont toutes faites pareils

c est sur que les boards vernis se rayent plus vite mais ca ne remet pas en cause la solidité ou les performances de la board : c est juste esthétique

a+

J’entend bcp plus souvent parler de Burton cassées que de hammer cassées

ca c’est parce que ya beaucoup plus de monde qui ride burton que hammer

Bon primo, j’ai taggué ton titre, donc va lire les règles de la section stp, merci

Ensuite, si tu veux un conseil et si tu avais lu les règles, tu nous aurais donné : ta taille, ton poids, ta pointure, ton budget et ton style de ride Ca peut aider.

Et pour finir, certaine board sont plus fragiles oui, et d’autres se déteriorent plus vite (et pas forcement les constructions Cap). Suivant les finitions et vernis tu rayera plus ou moins vite ta deck

Après plus de Burton reviennent parce qu’il s’en vends plus… Sur certaine série à vente égale ça ne tient pas du tout la route (T6, CustomX, UnInc).

Donnes nous plus de précisions sur toi

OUPS ! désolé pour le tag
alors coté mensurations :
1.83 m /81 kg / boots SALOMON 29.5 cm 46 1/3 (WIDE ???)
budget 400-600 € avec les fixs
goofi 2 ans de ride MORDU
board polyvalente type freeride pour pistes et hors pistes permettant des enchainements de virages courts care a care y compris sur pistes damée voir glacées et de belles traces dans la neige vierge fraichement tombée.
si possible joli, efficace, solide permettant une évolution et adaptée a un niveau moyen
UN REVE

option kevin sansalone ca te dit? elle correspond bien à tes critères et est très jolie selon moi va voir sur le site de option pour plus d’infos

c’est vrai qu’elle est jolie mais elle semble etre plus orientée freestyle ,non ???
j’hesitais pour une hammer broadline ou une apo line full track ou une option maintenant.
je connais pas parfaitement toutes les caracteristiques de chacune .
ou une option kevin sansalone FR a priori plus orientée freeride .
le choix est difficile
merci quand meme de me guider ca m’aide pas mal dans ces tonnes de boards