[CONSEIL] choix de matos

Bonjour,

Je suis débutant (4 jours de surf) et je cherche à achetr mon propre matos.
Je fais 1m76 et 77kg.
Que me conseillez vous pour la board et les fix?
Je pense qu’il me faudrait qque chose de polyvalent… mais quoi?
Que pensez-vous du matos d’occaz?

Merci

Kamikaze

Edité par Girl of Snow Titre tagué

Avec 4j de surf moi je dit oui, du matos d’occas pourquoi pas…

Maintenant jette un oeil dans les sections boards, boots, et fix, tu auras plein de renseignement sur les tailles, les fixations etc. Après tout dépend quand même de ton budget mais tout acheter neuf, ça claque !

T’es sur d’avoir vraiment bien accroché au snowboard? Parce que moi j’ai une copine elle s’est achetée un cnow cette saison alors qu’elle en a presque jamais fait( elle tournait des deux c’otés et allait assez lentement), et maintenant ele essaie de changer sa board contre des skis au shop ou elle a acheter sa board…Moi je te dirai de d’abord louer une saison et tu regardes comment sa va Conseil d’ami

Merci pour les réponses…
Je pense avoir bien accroché…En plus je m’étais pris des cours particuliers pour bien apprendre… c’est top cool mais ça claque!!!

A mon avis cherche plutôt dans le matos d’occaz, ou alors loues, c’est aussi bien, en plus tu pourras essayer différentes boards.

ouais, perso moi aussi je te dirais de louer

c’est pas paske tu va avoir ton matos à toi que tu va te mettre à faire des miracles…

de plus, dans les débuts - déjà on abime beaucoup sa board - mais ensuite, on a besoin d’un matos spécifique. Et c’est pourquoi les loueurs sont là

Alors que si tu achete ta board aujourd’hui, la saison prochaine, tu trouvera qu’elle n’est pas adaptée à tes besoins

donc… loue encore un peu

je voix 3 solutions pour toi:

  • soit tu loues encore pendant un certain temps, et dans ce cas la tu t’en fou de la board que tu ride donc pas de soucis au niveau de l’entretien de la board. le hic, je pense qu’au bout d’un certain temps, tu vas vite te lasser de devoir toujours louer et de depenser des tunes dans la location. tu ne seras pas content de ne pas avoir une board à toi.
  • soit tu achettes de l’occasion, et la selon mon avis je pense que c’est peut être la meilleur solution à condition que tu trouve une board qui soit polyvalente et qui reste très abordable. (ne surtout pas aller se ruiner dans de l’occasion) et bien sur, au niveau des boots, l’occasion est une très mauvaise solution car la shoes ne sera pas moulée à ton pied et tu risque de vite avoir mal.
  • soit tu achetes du matos neuf, mais alors la, il faut que tu fasses le bon choix. déja prend une board d’entrée de gamme et qui ne vaut des cents et des milles. ensuite pour la taille, je te conseillerai du 159 vu ton gababrit. par contre le hic de cette solution et qu’en étant débutant, tu as plus de chance de vite abimer la board (pas sur non plus, surtout si tu vas rider dans des endroit sans caillou ).bien sur si tu decide d’opter pour cette option, pas de problême si tu veux des conseils sur quelle board acheter.

voila à peu près mon point de vue pour l’instant. si t’as d’autres questions, n’hésite pas!

si jamais tu veu prendre une board…

tourne toi vers une hammer motion, c’est une très bonne entrée de gamme que mon meilleur pote a eu l’occasion de testé cette saison!
en plus le design pête

Hammer motion

Je pense plutot a une 153 si tu veu t’orienter vers le freestyle et 158 pour le freeride… mais bon je pense que c’est plus facile d’apprendre avec une petite board… donc 153

Hmr Powa!

Ahhhh non !!!
si tu veux du hammer prend pas une motion de merdeeeeee
c’est du caca, du papier a cigarette, c’est nul et ça ne te fera jamais progresser

donc si tu veux une hammer tu prend une logo ou une contact

mais pour le meme price en fin de saison tu te prend une tite clash 158 et a toi la prise de niveau immédiate et pour un minimum de 3 saisons.

fait confiance une tite clash + burton freestyle en fin de saison = 350 euros

alors fonce

la hammer logo peut le faire mais effectivement je ferai le même choix qu’hokua.

sa serais bien pour toi une clash de fin de saison. donc déja tu vas pas la payer cher (bonne affaires) et parfaite pour débuter!

ah lala quelle osmose ce emo!!!

Je crois qu’avant de faire un choix entre acheter neuf, d’occase ou louer, il faut savoir combien de fois tu rides par saison.

beuh moi j’ai bien aimé la motion…

Enfin bon remarque c’est clair que quand je suis repassé à la broadline ca fait un choc

Hokua toujours très extrèmiste…ah, la on peut pas te reprocher de pas dire ce que tu penses… Mais t’as raison sur toute la ligne , surtout pour la clash, mais par contre pour les fixs, j’auria conseillé du un peu plus haut de gamme; style une mission , non?

oui mais si a la base il veut prendre une motion c’est qu’il juste 3 francs 6 sous a foutre dans une board alors je vais pas lui mettre une fixe a 180 euros
surtout que la clash sort en pack a 370 euros avec la freestyle.

et puis la mission est limite trop rigide pour la clash donc encore plus si le mec a pas 5 ans de snow dans les cuisses.

PS :

Normal surtout si t’as des peniches

Merci à tous pour les réponses et conseils…
Je pensai acheter mon matos car la location c’est qd même cher…
Par contre si je fais surtout de la descente mais si je cherche à faire quelques sauts ou quelque chose dans le genre, il me faut quoi comme type de planche?
Freeride? Freestyle? Alpin? j’avoue que je m’y perds un peu
tchooo
K

Il te faudrait une planche freeride polyvalente.