[CONSEIL] Choix de la taille d'un Snowboard

Bonjour,je viens juste de m’inscrire sur le site car je suis un peu perdu .
Si vous pouviez me conseiller ce serait génial.

Je vais m’acheter un snow, je fais 1m66 pour 53/55 kg. J’ai été voir tous les sites possibles et inimaginables pour y voir tout et son contraire, en effet, par rapport à mon gabarit, j’ai vu qu’il me faudrai une 143/145 cm…, sur d’autre site, une 147 cm voir plus! Je suis perdu. Sachant que j’ai une utilisation polyvalente, pas de reel preference, sauf que je ne fais pas de freestyle. Oé…^^. Les snow que je compte acheter à un shape directionelle.
Mais pour 2 cm de difference, il y a t-il vraiment une difference? Par exemple entre une 143 et 145 ? Les 143/145, est ce assez stable par rapport à mon gabarit ? Je me débrouille assez bien pour ce qui est du niveau …
Et pour une 143/145, sachant que je fais du 39, ce ne sera pas trop juste pour la largeur ??

Donc me conseillerez-vous une 143 ou 145, voir une autre taille ? ^^

**Merci d’avancepour les futurs réponses (à toutes mes interogations ^^)

Charlotte.

Edité par Tilolo Bonjour Charlotte (aux fraises...je sais c nul ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)), merci d'utiliser les balises [CONSEIL] ou [AVIS] quand tu crées un sujet, cela fais parti des règles du forum, et évites aussi les titres en majuscules ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif). Merci et bonne journée. Edité par MilkyJ'ai combiné les deux sujets, mis a jour le titre.

je prendrais même 148 si tu fais surtout de la piste et que tu veux faire de la poudre

Bonjour,

Je vais bientot m’acheter un snow, celui la: http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…erve-53679.html
(shape directionelle)

Je fais 1m66 pour 53/55 kg. Du 39 en pointure. Utilisation polyvalente.
Niveau: Je me débrouille assez bien.

Apparament, il me faudrais une planche 143/145 quand je regarde le rapport poids/taille sur « glisshop ».
Je voulais savoir si pour 2 cm de difference, il y avait vraiment une difference?
Et si je prend une 143, elle serait stable, comme la normal vu mon gabarit? Pour me rassurer ^^
Et pour une 143, sachant que je fais du 39, ce ne sera pas trop juste pour la largeur ??

Que me conseillerez vous ? ^^.
**Merci d’avance

Pour de la polyvalence je te conseillerais la 146

t’as aussi nitro mystique chez les filles voir ici

ou la burton feather cette année voir ici

Merci, mais j’ai mesuré, et une 143 m’arrive juste en dessou du menton et la 148 au niveau de la levre superieur, une planche à notre taille, doit bien arrivé juste en dessou du menton …

A mes souvenir en tout cas :S

Sachant que pour moi: polyvalence

Merci beaucoup mais j’ai mesuré, et une 143 m’arrive juste en dessou du menton et la 148 au niveau de la levre superieur, une planche à notre taille, doit bien arrivé juste en dessou du menton …
A mes souvenir en tout cas :S

Sachant que pour moi: polyvalence.

Hello
Pour le menton c’est une fausse idée, car çà ne prend pas en compte ton poids, ton niveau et l’utilisation que tu veux en faire.
mais là effectivement 143 ça devrait coller, et ne t’en fais pas pour la largeur, ton petit 39 fillette rentrera sans problème
Par contre saches que si tu aimes tracer de la méchante courbe dans de la bonne fraiche, 145 t’accordera un peu plus de portance, de flottabilité

Salut Charlotte! Je pense que tu te trompe à propos de la taille de ta board. Moi je mesure 1m57 et ma board 143. Je pense que 3 cm de + que la mienne pour 1m66 c’est trop petit surtout si tu veux l’utiliser pour tout type de styles. Je pense que tu ne dois pas tenir conte de ton menton nonplus, je pense que tu devrais prendre plutôt celle de 148 mais surtout pas la 143, minimum la 146. Plus ta board sera petite, plus tu auras du mal pour te baisser et fléxioner tes genoux à fond!

Bin oui mais elle dit qu’elle se débrouille déjà bien, elle doit pas avoir de problèmes pour flexioner lol
D’ailleurs je viens d’y réflechir, je vois pas le rapport entre taille de planche et capacité à bien fléchir o.O C’est quoi cette histoire ?

Merci beaucoup à vous deux, déjà, j’y vois bien plus clair, sauf que vous n’avez pas le même avis pour la taille ^^
L’un me dis que la 143 ira et l’autre (la jeune fille xD) dit que la 148 serai bien mieux.

Vous me comprenez ^^

Merci en tout cas.

Dans tout les cas, moi je dis que le mieux c’est de tester avant la taille désirée, au moins tu seras fixée
D’ailleurs tu te rappelles pas quelles tailles tu ridais avant ? en loc ou tes anciennes planches ?

Si ta planche est trop petite et qu’il n’y a pas asser d’éspace entre tes fix alors tu auras un serieux problème pour flexioner… je pense que c’est très logique. Même si son éxperience est bonne c’est toujours mieux d’avoir de l’éspace pour flexioner, on crois toujours qu’on flex asser mais en faiton est raide comme un manche à ballet! Lol! Plus elle arrivera à se besser plus elle sera à son aise sur sa board.

Soit, c’est justement pour çà que le stance est réglable, ça permets de pouvoir rider toutes tailles de planche avec un écart adéquat

Au fait j’ai l’impression de parler avec Gad Elmaleh lol Mais tu me mets le doute là, flexioner çà existe vraiment ?

Non, je n’ai aucune idée de ce que j’avais comme taille de planche :S
C’est pour cela que je sui sperdu maintenant que je veux m’en acheter une.

Mais une autre question, quand ils disent 143 cm ou 148 cm, il parle de la planche avec ou sans les extremité courbé ? (je ne sais pas s’il y a un nom spéciale xD)

Merci

Si je dis ça à propos de la board c’est parceque j’en ai l’experience et qu’une de mes 1ère board était trop petite malgré la possibilité de pouvoir changé la stance et donc je souffrais terriblement pour me besser.

Ps: quand au mot « fléxioner » je ne sais pas si il éxiste vraiment vue que je n’habite plus en France depuis 15 ans, je regarderais dans le dico, lol! Je dois confondre avec l’espagnol (pays où j’habite), l’anglais ou l’allemand (que j’étudis). Tant de langues dans ma tête c’est un vrai mix. Désolée.

Les tailles de boards incluent les spatules
Ne te fie pas aux histoire de taille de board par rapport au menton, il faut regarder en fonction du poids

Tu calcules la taille de base ensuite tu rajoutes ou retire quelque centimètre suivant ton programme
Il faut que tu rentre dans la tranche de poids que la board est capable de supporter afin de pouvoir la deformer (c’est le mot que jade doit chercher)

Dans ton cas, quelques centimetre en plus te permettront de gagner en stabilite à haute vitesse et de ne pas t’enfoncer en poudre dans le cadre d’une utilisation polyvalente

Aaaah d’accord, tout s’explique ! je t’avoue que ça me rassure Donc non « flexioner » n’existe pas: on dit fléchir

(Mais c’est vrai que quand je parle anglais à mes élèves en windsurf et que je leur dis " you have to flex your knees " ils doivent bien se marrer !!!

Et bah voilà! Leçon de morale: il ne faut pas critiquer les gens avant de les connaitre

Oui madame promis je le referai plus
Non pas le foueeeeet !!

Au secouuuuurs !!!

(J’espère qu’on a pu t’aider Charlotte, si t’as encore des doutes n’hésites pas )

Ok ba c’est partis pour une 148 alors, que je commanderais demain ^^.

Mais enfaite, je me fixais une idée par rapport à cette grille femme: http://achat-snowboard.glisshop.com/consei…e-la-taille.php
Et quand je regardais, je voyais qu’une 148 était pour une nana de 65 kg de même taille que moi, sachant que je fait 53/55 kg, j’était vraiment perdu. En plus, pour mon gabari, il me proposait une 145… sachant que j’ai une utilisation polyvalente, je n’ai pas de centimetre à ajouter ou à enlever…
Puis je me suis dit qu’il me fallais une 143 vu qu’elle se rapproche le plus de la 145 ^^. C’est con.

Mais bon, apparament tout le monde me dit de prendre une 148 cm…
Enfaite, il faut pas se fier à ces tailles de sites? Sa ne changera pas grand chose de la 145 de toute façon? Autant la prendre si vous dite que je serais plus à l’aise!

C’est bien ça ? ^^

MERCI A VOUS