[CONSEIL] Choix de fixs

Bonjour à tous
je vais avoir une planche Hammer Contact et j’hésite sur le choix des fix entre des burton cuqtom ou des drake f60
je suis plutot polyvalent : piste freestyle poudre avec une une préférence pour le freestyle dans la poudre
voila j’aimerai avoir des précisions sur ces deux models de fix voir d’autres dans la même gamme (je chausse du 45)

Pour les 2, tu tappes dans le polyvalent de très bonne facture. Je vais peut être m’avancer (et par voie de conséquence me prendre un tacle ) mais je pense que les Drake sont un poil plus rigide que les Burton, donc à toi de voir, à l’appui du millesime de la HMR Contact (plus rigide en 2005 qu’en 2004)

C’est aussi ce que je pense après mes recherche mais comme je ne m’y connais pas trop en fix je ne sais ce que ca change : quelle(s) difference ya t il entre des ix souple et d’autres plus rigides ?

Prend les Drake, à ce niveau elles sont meilleur que des Custom Pas besoin d’en savoir plus, tu peux me faire confiance

Putin jvé etre obligé de dire Drake mais pourquoi pas des missions?

merci pour vos conseils. au niveau du prix les mission ca donne quoi ?

180-190 euros selon les shops, pour une des meilleurs fixes polyvalente du marché

Et franchement les mission de chez Burton elles valent la peine de mettre 30-40 euros de plus, je suis sûr que tu le regretteras pas

Ben oui c’est sur, si t’arrives à trouver des Missions, là y a pas photos, surtout le modèle 2006 qui est de loin la meilleur affaire fix à faire

…pis si t’arrive à t’chopper des Missions LTD,c’est tout bénéf,puisqu’elles ont un capstrap et ça franchement c’est plus du luxe…

CapStrap d’origine sur les missions, c’est la Custom LTD qui incorpore le Cap

…Eh oui ,et l’pire c’que c’est pas cher ,à mon goût c’est le meilleur rapport qualité-prix-look,non?

Tout à fait, Custom LTD et Mission, c’est de la super came pour un prix très raisonnable

…j’adore tes avatars Jipi,héhé…
sowwy pour le OFF…

Meric, merci, ça me touche

c’est clair!!!
Tin j’ai acheté le modèle 2005, mais quand j’ai vu le modèle 2006, sa ma trop fait . ya des boucles smooth glide, amorti ott… j’étais vnr quand j’ai vu sa…
Donc le modèle 2006 c’est de la vrai bombe!!! surtout pour son prix ^^

Idem pour moi !
les Burton sont légerement plus souple mais plus confortables !
pour avoir testé les deux mais ça reste un avis personnel, les strap burton sont nettement mieux !
les drake se devissent en permanence de tous les cotés !
autre point important pour moi: le poids

perso j’ai testé les F60 drake, j’ai eu des Burton missionet j’ai actuellement des cartel qui regroupent mes principaux criteres de selection:

bon gros spoiler
strap comfortable (je ne referai pas l’eloge du capstrap)
bonne reponse ! juste se kil fo en FS, flat et jib
légèreté

Tu veux dire Tes Drake se dévissent en tout cas pas les miennes et celles de mon poto non plus, apparemment nous sommes deux exceptions.

des burton ion actuellement mais avant c’étaient des nidecker
lors de l’achat de nouvelles fix tu prend une de tes boots pour voir la taille qui te conviendra le mieux…

Il ne s’agit pas d’exception avec tes potes… chacun a son avis jsuis pas la pour critiquer les drake !
je faisait juste par de mon expérience c tout !

puisque j’ai testé les deux !
meme les matrix si tu veux tout savoir…

a plus

bien sûr! j’ai rien à rajouter à ce sujet c’est plutôt bon de partager son expérience , je te fais juste remarquer que, ce qui est valable pour soi n’en fait pas pour autant une généralité parce que tu disaisLES**drake, c’est la dessus que je rebondis, ce qui est valable pour certaines séries ou certains modéles ne surement valable pour toute la marque qu’elle soit Drake, Burton, Ride, Ross… je modère juste tes propos pour le néophite.

PS : exposer son opinion, c’est aussi s’exposer à la critique (constructive)