CONSEIL - Choix de Fix

Bonjour à tous,

je change de fix a cause d’un nouvel achat de boots plus grande et du coup je me tate entre plusieurs:

  • Burton Triad
  • Burton Infidel
  • Burton P1.1
  • Rome 390

Taille L, pas limité par le budget et niveau programme je fais 60% piste 30% park et 10% flat. Je ride une Nitro Team en 159 et je fais 1,83m pour 73kg.

Merci

Malgré bcp de recherches notament sur ce topic qui redirige vers 4 autres topics, j’ai toujours du mal a trouver une reponse precise:

la « vraie » différence entre les triad et les P1.1!

J’hésite maintenant entre ces deux-la uniquement mais impossible de trouver la reelle différence entre les 2.

Merci de m’éclairer!

salut,

Les deux fixes sont des freestyle polyvalente mais la P1.1 est juste un peux plus performante que la triad. Pour ce qui est de la P1.1 c’est également plus « confortable » que la triad.
Si tu n’as pas de limite de budget autant prendre les P1.1 tu ne seras pas déçus.

Perso je trouve les rome 390 trop bien, c’est une tuerie ces fixes par contre peut-être un peu trop axées freestyle pour le programme que tu décrit mais bon avoir.

Si tu veux plus d’infos sur la différence entre les P1.1 et les triad je peux te filer le descriptif « officiel » de chez burton.

ciao man

Merci pour ta réponse qui m’éclaire sur un point, niveau « confort » la P1.1 est au-dessus. Lorenzo m’a dit qu’elle avait aussi un meilleur « touché de neige », bien que ce soit une expression un peu floue pour moi.

En gros ce que j’aimerais savoir c’est si il y a du coup une différence niveau rigidité, si la P1.1 est plus « molle », car sur le site officiel Burton elles ont le meme niveau de flex.

Pour la 390, en dehors de l’esthetique qui me fait craquer (bien plus que Burton), jla trouvais un peu petite en largeur pour accueillir ma boot, alors que je ne fais que du 44. Et puis les Triad et P1.1 ont une telle légende qui les precede pour le confort que je ne voudrais pas regreter de prendre du Rome, juste parce que c’est joli.

Aucune différence de rigidité entre Triad et P1, la dernière est simplement plus « rembourrée » même capitonée! c’est une référence mondiale en matière de confort.
Pour ta pratique je partirais donc sur une P1, les Rome 390 étant clairement plus orientées freestyle.

La réponse est claire! Les 40e de plus se justifient par un confort plus important. Je pensais (et j’avais surtout lu) que la P1.1 était legerement moins reactive, notament sur le spoiler qui est moins répondant alors que la triad a le spoiler de la CO2.

Si d’autres avis confirment tes dires, je fonce acheter mes P1.1, en esperant trouver des modeles de l’année derniere en L meme si j’en ai toujours pas trouvé pr l’instant!

Attention j’ai dit qu’il n’y a aucune différence de rigidité (flex équivalent) mais effectivement le spoiler façon « capitoné » de la P1 la rend un poil moins réactive, enfin c’est quand même pour chipoter parce que ces fix sont des bombes!

Oui surtout a mon niveau avant de trouver les P1.1 pas assez réactives, jpense que je peux atendre !
Jvai me lancer sur ces fixs alors, elles ont de meilleures critiques dans l’ensemble et puis je vois trop de triad sur les pistes, ca changera un peu!

Merci pour vos avis!

Juste pour terminer (ou pas!), l’avis de « Francois Cogne », souvent cité sur ce forum:*

« On ne fait pas les P1.1 parceque ce modèle ne nous a pas convaincus: ces fixs sont chers et il y a d’autres choses mieux (un peu + cher) ou aussi bien (moins cher).
Si on cherche une fixs assez rigide, il vaut mieux partir sur les Co2, carrément + légères et + tech (+ cher aussi mais vraiment au top). Si on veut du grand confort et une bonne réponse sur la board: les Triad (moins chers et géniales) et si on veut une fixs polyvalente, puissante, pas trop cher et bien confortable: les Cartel sont une références!!!
Après, bien dans le même genre que la P1.1, il y a la SPI chez Ride qui fait juste 60? de moins (programme freeride assez rigide, confort et précision, passe sur burton 3D).
Voilou, c’est notre avis et nos meilleurs conseils! »

Je les trouve un peu trop « direct »! En gros pour plus cher on a mieux (ca depend pour qui…) avec de la CO2 et pour moins cher on a aussi bien avec de la triad…