Choix fix polyvalentes: Burton Cartel ou Union Force?

Bonjour à tous,

Cette année je veux changer mes fix Nidecker FR660 (un truc comme ça), qui sont nulles et pétées de partout.
Je cherche donc des bonnes fixs pour les remplacer, budget max max 300€ (ce qui laisse de la marge). Je fais pas mal de park, même si je suis assez débutant, mais ce que je préfère c’est le freeride (mais bon ya pas toujours de la peuf, au final je fais plus de park).
Donc je cherche une bonne paire de fixes, bien confortable (premier critère), et assez polyvalentes. Je pensais m’orienter vers des Burton Cartel (chuis pas fan de Burton, mais ils font quand même du bon matos et leur SAV est super), et on m’a recommander des Union Force (Skip’ d’HFR pour ne pas le citer).
J’ai pu tester les Force de cette année (rock on snow tour aux 2 alpes), mais pas les Burton, donc je suis pas super avancé. Je me sentais bien dans les Force, avec un super maintient, mais vu que je suis avec des fixs de merde je reviens de loin
C’est pour aller avec une Apo Line (qui sera peut être changée d’ici la fin de la saison) et des 32 TM Two. Et évidemment je reste ouvert à toute propositions!

Merci à tous!

Hi,

le spoiler des Force est bien souple, très freestyle…

Burton triad ou P 1.1

Drake Supersport (polyvalentes, confortables et pas agressives) ou Union Force SL (plutôt bien réactives; mais il faut les trouver…)

PS. Bien sur les Cartel sont un grand classique pour pas cher!

Union Force SL J’ai pas d’action chez Blue T , juste pour aider mon camarade de chambre

Entre les Burton et les Union Force SL ya une grosse différence? J’avais pas trop aimé le système d’attache du strap avant sur la Force…
Sinon quelle différence entre les Triad, les Cartel et les P1.1? J’ai du mal à voir

Merci en tout cas

Salut,
Les renseignement sur les fixes Union et Burton ont été énormément abordé…surtout depuis ces dernières semaines.
Fais une recherche et tu trouveras tout ce dont tu as besoin (diff entre Force/Cartel, gamme Burton en fonction de l’utilisation etc)
Ca évitera les doublons

+1 pour Fouganza, cette question a été abordé très souvent ces derniers temps, par soucis de clarté sur le forum, essaye de chercher les topics qui abordent ce sujet (et y’en a plein!)
Merci mec, bonne journée!

Fonction recherche début de réponse :

Merci pour ces réponses!

j’avais fait des recherches, mais effectivement j’étais pas tombé sur les topics spécifiques, du coup je vais m’y rabattre

Encore merci