[CONSEIL] choix de board

Salut à tous les riders

Je mesure 1m69 et pèse 53 Kg et chausse du 42, ce site me propose une board taille 151. J’ai trois saisons de snow derrière moi et maintenant je voudrais me mettre un peu au freeride, que me conseillez vous comme board, unpeu plus grande ou une board freeride polyvalent ?
Merci pour vos réponses

Edité par Ricoshek titre taggué, sujet déplacé, pense à lire les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

par rapport a ce que tu recherche ,les boards freeride en 151 sa court pas les rues je pense que tu peu prendre un peu plus grand, je pense que la nitro resistance peut etre pas mal, mais il nous foudrait ton budget car je crois qu’elle est autours de 400 euros en plus , elle existe en 152 et en 155 donc apres ca depend si tu veux faire que du freeride.
mais pour t’aider il nous faut ton budget

Merci

non je ne pense pas faire que du freeride, mais ça doit etre sympa qques fois. Mon budget serait de 300 350 euros. Est ce qu’une board comme la burton Cruzer serait valable ou pas. Quelle taille maxi me conseillerais tu.

euh si je peux me permettre, la cruzer est vraiment une planche de debutant.
Si j’etait toi je m’orienterais plutot vers une burton clash ou une nitro revolt.
la clash est une planche assez evolutive, polyvalente et facile d’acces
je n’ai pas tester la nitro mais elle est dans la meme gamme que la clash, pour un programme un peu similaire mais un petit peu orienté freeride, elle est en test –>ici<–
ce sont 2 bonnes planches donc pas de souci.
pour la revolt, tu peux la prendre en 152 je pense et pour la clash 154
voila j’espere avoir pu t’aider

Je te remercie Losbourinainos pour tes réponses. J’ai vu récemment une Asnow DANDY 153 à vendre, que vaut cette board et pour quelle pratique est elle conseillée ?

qui dit A-Snow (APO now) dit <2003 à peu pres
c pas une board de la saison dernier ca c sur
jspr qu’on te la vend pas trop cher et qu’on respecte la cote argus du snow ^^

Sinon je ride en Revolt (anciennement Voltage) en 152 cm pour un gabarit de 167cm 60kg et je lai kiffe ^^
J’ai 4 saisons dans les pates à raison de 2 sorties par saison, donc j’ai pas un top niveau mais je ne suis plus un debutant non plus et j’ai pas encore atteind les limites de ma board
je fais pas mal de piste et de park, tres peu de FR (je ride souvent avec des debutants que j’ai engrainé lol)
en bref,c’est la board polyvalente, je te ne peux que te la conseiller

Je sais pas si tu as fait un choix pour tes fixs encore mais qui dit Burton dit inserts propre à Burton donc, cela engendre un choix vers les fixs de la meme marque de preference (il est possible d’acheter les disks pour adapter dautres fixs separemment)
mais tkt pas apparement ils font du tres bon matos ^^

Salut à toi whatwhat

Apparemment la Revolt est bien cotée, elle me pas mal kiffer en plus elle a un look bien sympa. par contre j’ai vu que la largeur est de 24,5, je fais du 42, quelle pointure fais tu parce que j’ai peur de toucher un peu de l’avant. En ce qui concerne les fix je suis tombé sur une promo de ouf pour 100 euros les Drake SS, quant aux boots pareil 100 euros des Nitro DArkseid, donc tu comprends il me faut plu qu’une board. les drake SS sont je l’espère prévu pour Burton vu la position en triangle des trous de fixation.

En tout K merci beacoup

pointure 42 ossi
chuis petit gros avec des grands panards, habillé de la tete au pied comme un canard
lol

c ou tes promos de ouf sinon là ?
j’ai un pote il va prendre des bottes sur panam là et il pas trop le choix
ce sera les nidecker resist ou je ne sais koi à 89 roros au vieux camp mais le seul modele à moins de 100 euros

dans du 24,5 avec du 42 tu passe largement ne t’inquiete pas!!!

le problème pour ton pote C ke les soldes se font après la saison et non avant. C était sur Lille avant fermeture du shop (SEASIDE) Dommage c etait un super shop