salut tous le monde,
alors voila suite au conseil de whawhat je viens laisser un petit post afin d’avoir plein de conseil niveau choix
je suis un newbee en la matiere apres une semaine de snow je sais que je vais y retourner sans hésitation l’an prochain
mon probleme c’est que je n’ai pas envie de prendre une board en loc, je voudrais investir dans du matos que je pourrais garder un petit moment qui peu me permettre de me perfectionner sans avoir a changer apres l’année prochaine
alors comme me la dis whawhat je vous laisse mes mensurations
110 84 96, brun yeux noisette…
voila dites moi quoi!!!
MDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRr
lol c t une boutade
plus serieusement
je fais 1m72
74kg
je snow en mode Goofy (a ce qui parait c’est les meilleurs )
suis un peu casse cou dans l’ame meme un peu bcp et je sais que des que j’aurais un peu plus de maitrise je serais un gros squatteur de snowpark donc une planche poly orienté freeestyle serait le bien venu
je chausse en temp normal du 40.5/41 en chaussure genre allstar/stansmith par exemple
un pote m’a preter son matos cette hiver j’avais des chaussure K2 step in en taille 43 legerement un peu plus grande le talon decollais pas mal je trouve
donc voila, si il vous manque des info n’hesité pas a venir me mettre un bourre pif looool
biz a tous et merci d’avance
Edité par Toaz Le critère type qu'il faut éviter absolument si tu veux investir dans un planchons qui te fera progresser au mieux. désolé ww
No soucy man, perso je rejoins milky
40% du choix de ma board se fera suivant le programme et 60% restant se fera sur un coup de coeur
C’est surtout dans le cas où tu hesites entre 2 boards, autant rider avec une belle board sous les pieds surtout au prix de l’investissement
Mais pour reprendre Toaz, ne fais pas ton choix uniquement sur le design, c’est un coup à tomber sur une board trop technique et regretter par la suite
Sinon au vu de ton budjet, mate dans la section petite annonces tu trouveras ton bonheur
Ben disons que ce qu’il recherche au final me parait important si il a deja une idee precise, surtout qu’en ce moment on peut choper de bonne board a bon prix. Si par exemple il est pas du tout tente par la peuf ca vaut pas le coup de lui conseiller un board dans cette direction et vice versa Apres comme j’ai dt, ca « pourrait » aider, c’est pas crucial mais bon c’est toujours bon a savoir
La line, c’est pas un polyvalent freeride au fait?
Ouaip, disons que s’il hesite entre deux boards apres une longue recherche, le design peut jouer mais c’est carrement pas important!
La line c’est la board polyv’ à tout faire de niveau très accessible.
Pour du freestyle de débutant ou du freeride de débutant et pour la piste c’est parfait.
tous d’abord merci a tous pour c 1er conseil
pour preciser je dirais que effectivement se serais plus pour du poly freestyle, priorité au saut plutot que du rails
et une legere peuf, mais avec un peu de flats aussi etant donné que je veux aussi aller rider sur les piste ( c toujours sympa de le faire autre part que sur un park) lol
sinon j’ai oublier de parle budget, donc je ne voudrais pas mettre trop cher au depart mais je peu y mettre 200 voir pousser un peu si sa vaut le detour mais pour ma part je pense que sa ne sert a rien d’avoir une board de ouf dernier millesime pour un novice comme moi
ps: je cherche des boots aussi, le souci c que je suis obliger de taper 1h30 de route pour aller sur paris dans un shop pour essayer car dans ma contré lointaine ya rien mise a part des superete genre decathlon ou intersport snifffffff
200 euros pour la board seul j’imagine? Car il faut les fixes aussi apres si tu as pas deja
Pour les boots, y faut vraiment essayer et pas rigoler la dessus…par contre fait gaffe, fin de saison, meilleurs prix et beaucoup moins de choix surtout si tu te deplaces de loin
@Toaz: Ok, je pensais que c’etait plus freeride, merci de l’info
ok ok ou alors, etant donné mon faible niveau
peu etre devrais je prendre une planche genre rossignol ou autre du genre pour me perfectionner un peu plus et au final acheter vraiment se qui me plairais d’avoir une fois un peu plus confirmé???
Dans ce cas là, matte les occaz parfois, y’a du bon.
200 euros c’est pas enorme. A la limite, tu aurais la Hammer condense qui pourrait rester dans ce budget et tout de même te procurer de bonnes sensations pour plusisuers saisons
Par contre, t’as des boards facile à rider mais technique qui se trouvent bien encore en fouillant
Ici par exemple en 156 (pro model stepehn Duke donc trsè bonne board mais facile à prendre en main)
ou
ici en 157 (très bien en park/flat et conduite facile mais board performante en freestyle.
a vrai dire suis plus orienter sur du matos d’occaz
je pense que se serait mieux et encore meme d’occaz sa me ferais chier de tuer une board qui ne le merite pas, c aussi pour ça que j’hésite a prendre une board superette histoire de pas avoir de remort looool