[CONSEIL] Choix de board .

Tu sous entendais que la dominion l’emmenerait plus loin qu’une rise, non ? Auquel cas j’ai mal compris, et je m’excuse pas, enfoiré

Oui elle l’enmenera plus loin dans le temps, ce qui est normal car la board est plus technique et surtout n’est déjà pas axé dans le même programme.

Si tu prend un APO Seed avec trois ans de snow dans les pattes, ben tu va t’amuser, te faire plaise, progresser car la board est facile, joueuse et tolérante. Seul bémol, si tu commence à mettre les watts dans ton ride, la board ne va plus tenir le pavé et te fera quelque surprise sur des terrain accidentés.

La Rise c’est pareil, elle est agréable, accrocheuse mais moins performante que la Dominion (surtout en terrain matraqué), donc à long terme moins de progression (ce qui normal - c’est la différence entre une planche haut de gamme et milieu de gamme).

Et si je parle à long terme, c’est juste parce qu’au prix de la board, il vaut mieu la gardé longtemps (surtout si tu ne ride pas beaucoup).

Mais la Rise est aussi un très bon plateau

@ Lolo : touché

Je disais ça suite aux conseils de Fredo sur un sujet que j’avais créé ou j’avais dit que je cherchait une PURE board de pow (donc pas polyvalente pour un sou) et sur lequel il m’avait dit durant 5 pages (voir plus) que la Dominion était une board PUR freeride.

Sachant qu’il me la conseillait en 164 (Fred) et que j’ai à peu près le même gabarit que le bonhomme qui lui veux aussi faire du FS.

Voilà d’où je sors ça

Maintenant, Jp dit qu’elle est relativement polyvalente alors que lui, il est plutôt fin quand même donc je sais plus quoi penser…

Je vois pas le soucis, parce que je parlais de la 159 dans mon cas, que la 164 est pour moi une board très typé FR et que le bonhomme en question avec ces 3 ans de ride n’a surement pas le même style que moi…

Le fait que JE la trouve polyvalente, ne veut pas dire que ce n’ai pas une arme de powpow !! Au contraire, elle m’a déservie dans mes meilleur sessions powpow, mais était aussi là en backcountry quand je voulais voler un peu. Mais de part son shape et son flex, ça reste (comme je l’ai dit plus haut) une board FR, c’est son programme.

Après si tu veux un plateau 100% FR et c’est tout, va plutot voir du côté de la Fish, la Volkl Selecta ou même la Dominion Pin Tail.

Ben j’attend la powpow, et j’ai peut etre un plan pour tester la Fish et la Rome Notch.

On patiente

tout depend où tu mets tes fixes sur la board.
mais bon quand on prend une dominion, il faut savoir que la board a un set back et que par conséquent si tu les mets en stance max, tu vas avoir le set back, si tu te recentre sur la board en diminiant le stance tu vas avoir une plus grosse polyvalence.

tout est une question de réglage.

Mouais… Si on veux.

Par exemple, si tu prends une Pantera (que je connais très bien et qui a priori peut assez être comparée à un Dominion au niveau sensas’), même si tu recentre le stance (ce qui au passage le fera diminuer forcement), t’obtiendra toujours un planchon rigide et pas tolérant.

Donc même si ca gagnera en polyvalence vers le FS , ca sera technique à rider pour un type qui a 3 ans de ride dans les pattes 1 semaine par an…

Quit à prendre une board à powpow qui passe partout, autant prendre un Malolo.

Mais bon, je voudrais pas m’attirer les foudres du Unity crew parce que je me sens un peu seul sur ce coup là

Juste pour éclaircir mes propos

wouhou que de disutions sur des planches qui sont reelement axées FR.

Pourquoi pas partir du raisonnement inverse et se dire que je veux une planche FS qui me permette de faire du FR une semaine par an sans trop en chier.

Pour les Fixs je suis parti sur des Ride Beta. et pour la planche les unity ne me disent rien, je suis pas fan du design et je prefere aller chercher chez Forum (ou meme Burton) ROME APO. En gros voila les marques qui me laissent de bonnes impressions apres maintes lectures sur le web.

bon a partir de la je laisse béton… je crois qu’il n’y a plus rien a dire

Je suis pas très fan de unity, mais bon, choisir forum, burton ou apo à la place c’est … douteux

A propos de snowlabo, si les tests de mag valaient quelque chose, ça se serait . Pareil pour snowsurf et autres hein

Pareil, la mienne deux jours que je lui cause , elle me repond pas !
d’facon pas idée de fabriquer des boards avec les mains et d’les garantir deux ans… j’ty jure ils feraient bien de regarder comment ils font les autres
Bref t’as bien raison…prends autres choses au moins tu pourras changer l’année prochaine…

Ps: tiens , pour une fois qu’y a un esthete , pour d’la deco qui vaut son pesant de cacahuetes… tu peux toujours voter pour la superbe board de ma signature…que chez Unity ils devraient m’embaucher

Euh ouai coupaing Val, t’abuse la !!
Faut se faire plaisir c’est clair, donc un bon design c’est toujours plus sympa, mais de la a se contenter que de 4 marques alors qu’il y en a des centaines…
Ecoute les gens du forum, c’est la que t’auras les meilleurs conseils

Pour donner plus de pécision sur le monsieur que je connais, voila le programme en gros :
Vosges : Essentiellement du kicker, pas gros (petit quoi ). De temps en temps d’la piste vosgienne, en tapant quelque délires sur le côté d’la piste, du flat, ou en tapant la bourre.

Alpes : Essentiellement de la piste, avec beaucoup de marche pour choper des endroits vierges. Maintenant c’est pas non plus du FR genre dépose en hélico sur la montagne éloignée de toute civilisation, ni marche de 2jours avant d’arriver au sommet. 1 semaine par an ( c’est trop peu).

Etant donné que le « freeride » on le pratique une semaine par an…moi j’voyais plutot une Freestyle poly plus qu’une Freeride poly, mais comme le monsieur est amoureux d’la pow…

Et comme je m’y connais pas assez, je lui ai conseillé ce forum, alors je compte sur vous

Qu’ais je dit de mal :’(

Y a du mal a preferer une planche a une autre ou a une marque a une autre.

Perso c’est le design des unity que je trouve trop sobre … Mais c’est dommage car ca a l’air d’etre de tres bonnes planches mais si je peus avoir design et qualité alors je prefere.

Désolé Hokua de ne pas etre « Pro Unity »

Non mais t’as le droit … faut juste que tu croises pas fred en vrai …

Sinon je pense aussi qu’une planche de BC ça sera plus simple, si tu fais du « freeride » une semaine par an, t’auras pas forcément de la poudre, et puis bon, pas besoin d’un gun non plus.

hey françoué je t’ai pas fait de mal a chaque fois qu’on c’est croisé! alors que t’es un Romano!

sinon vu la description que ton pote nous a fait de toi je changerai completement mon fusil d’epaule vers une polyvalente un peu raide en 159/160.
du genre customX, romanichel je sais laquelle elle se ressemble toutes (je laisse les jiiber te dire laquelle), …
mais tout betement le meilleur compromis prix/qualité/performance sera selon moi la nitro team.

voila tu sais tout apres ne vas pas t’embarquer dans des marques exotiques si tu payes un planchon 500 boules sans savoir ce que c’est.

lol merci beaucoup.

Je vais jeter un coup d’oeil sur la nitro team et je vous retiens au courant.

si je prend l’equivalent de la custom X mais chez forum (faut voir si y en a une vrai d’equivalente) vous pensez que ca le fait ?

Sinon comme jvous le disais la Amanite de chez Apo est pas bien pour mes « exigences » ?

Merci a vous de vous investir comme ca. Au moins si je choisis une grosse merde a la fin j’aurais pu qu’a m’en prendre a moi meme

Non je plaisante je compte bien ecouter ce qui est dit ici.

Bonne nuit jvais me blottir dans mes draps

Forum ça pue.

Je viens de jetter un coup d’oeil rapidee sur la nitro team (en fait j’l’avais deja vue) et ca a l’air de correspondre pas mal a ce que je cherche, mais elle tiendra la route avec mon evolution de niveau (s’il y en a une) ?

Et au niveau de la solidité, ca fra ??? enfin jveux dire jveux pas qu’elle soit morte dans 2 ans sans avoir abusé dessus.

Et je suppose que pour les Ride Beta tout le monde trouve que ca va puisque personne n’a rien redit dessus.

en tout ca la Team me tente bien. Merci bonne nuit (ce coup ci j’y vais)

A demain

Ecoutes, le mieu c’est que tu fasse comme tout le monde, achètes toi une Burton Custom avec des P1, comme ça tu sera pas déçu

Sinon, t’as aussi l’option Rome Agent pour un max de polyvalence avec des 390.

Avec ça, t’aura une pure belle board dope

PS : ton premier choix était quand même Bataleon, qui reste une super marque !

@gamerz : les tests mag valent ce qu’ils valent et ceux de Snow Labo sont loin d’être les plus pourris (y a qu’a voir ceux de S…Sur.). Serais-tu aussi un mesquin sans frontière ?